Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 09 oct. 2017, 18:17

Belle ballade vosgienne Pali. Si tu reviens dans le secteur n'hésites pas à me sonner avant, je roule toujours même si niveau montagne c'était pas la joie cette année. Les lacs vosgiens sont bas car on n'a pas eu de flotte entre juin et septembre, et comme les hivers sont peu neigeux et les intersaisons doux et arides les cours d'eau n'ont pas de débit.

2500km de cumul, pas terminé puisqu'il fera beau pour mon congé paternité et que quelques sorties sont encore possibles.

Par contre je suis de moins en mois rassuré de rouler sur route, y'a de plus en plus de C**.ards et 2 accidents ont concerné des licenciés de mon club. ça fout les glandes !

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 10 oct. 2017, 10:30

Où l'on comprend mieux pourquoi les Espagnols/Catalans sont historiquement bons en montagne :

A l'occasion d'une visite chez un de mes fils à Barcelone, j'avais emmené mon vélo car lui aussi s'y est mis dans le cadre d'une préparation à un triathlon.
Du coup, nous avons fait 3 sorties ensemble et évidemment je l'ai laissé choisir le premier parcours qu'on a attaqué vers 17 h après sa journée de boulot, en l'occurence une journée de formation qui avait lieu dans une ville balnéaire à 20 bornes au sud de Barcelone, Casteldefells.
On est partis donc du bord de mer, a longé celui-ci pendant 7 bornes et ensuite on devait monter à quasi 500 m sur environ 5 km, soit en gros du 9/10% de moyenne, une bosse sévère donc, mais ça avait l'air jouable.
Sauf que c'était très irrégulier, on a plusieurs passages de 13/14% entrecoupés de quasi-plat et au bout de 2 km, un passage de 500 m qui a débuté à 14% pour atteindre petit à petit plus de 20 %. J'ai du mettre pied à terre et terminer les 100 derniers m en poussant le vélo. L'honneur est sauf puisque mon fils a posé le pied bien avant moi...
Le reste de la montée a été plus abordable et ensuite on n'a pas arrêté d'enchainer des petites montagnes russes avec beaucoup de %, tout ça pour finir à côté d'un monastère bouddhiste et devant un chemin de terre !
Comme le crépuscule n'était plus très loin, on a fait demi-tour pour un total de 38 km pour 900 m de dénivelé, la dedans tu as 14 km de plat vraiment plat.
Pour les 2 autres sortis, on est resté dans du plus raisonnable (au niveau %), la montée A/R du Montseny, 45 km pour 1100 m de dénivelé et enfin le tour (magnifique) du massif de Montserrat avec pour finir l'ascension au monastère, 65 km pour 1400 m de dénivelé.

Bref, ça monte...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 15 oct. 2017, 22:10

Conditions parfaitement hallucinantes pour la saison avec une sensation de chaleur jusqu'à 900 mètres d'altitude. Bon, la route des crêtes était sur bondée mais c'était fort agréable. Par contre on sent l'automne dans les fonds de vallons ou le long des cours d'eau, l'eau vive fraîche et le soleil plus assez haut créent des poches froides.

je vais louper les 3000km cumulés de peu je pense...

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Grenadier » 15 oct. 2017, 22:59

[quote="champ d'or

je vais louper les 3000km cumulés de peu je pense...[/quote]

Voilà ce qui se passe quand on fait du biclou avec des cigales ;-)
The Big Hinsbergski

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 20 oct. 2017, 20:47

Palinodie a écrit :Ce n'est pas mon circuit, tous les ans, je change de point de départ, de coin, j'essaie de concocter un trajet intéressant en matière d'objectif cyclo, toujours sur les mêmes bases, dans les 120 km et plus ou moins 2500m de dénivelé.
Par exemple, si la santé est toujours là, il faudra que je programme le Petit Ballon et le Platzerwasel dans un prochain circuit à partir d'un point de départ du côté 88 pour ne pas faire un trajet démentiel en voiture depuis le 52.
Voici une idée de parcours :
- départ de Fraize / Plainfaing
- montée vers le Collet
- descente vis la Schlucht sur Munster
- montée du Petit Ballon par la route forestière en partant de Luttenbach / Le Ried
- descente sur Sondernach puis attaque du Plazerwasel, jusqu'à la route des Crêtes
- tu la reprends vars la Schlucht mais descend à gauche sur La Bresse via la Route des Américains
- rallier Xonrupt par le col des Feignes
- retour à Fraize

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 20 oct. 2017, 21:23

Je vais etudier le parcours et dans tous les cas je te tiendrai au courant, sachant que ça n'aura lieu que l'été prochain.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 02 nov. 2017, 12:05

Je viens d'évaluer ton parcours, ça fera, depuis Fraize, 115 km et environ 2500 m de dénivelé, donc pile/poil dans mes objectifs pour une sortie montagnarde.
Du coup, si ça se fait, la pause repas sera vers le 70ème km, soit sur la route des Crêtes, avec toutes les grosses montées effectuées, il ne restera plus que 45 km pour rallier Fraize, avec pratiquement plus de difficultés (300/400 m de dénivelé), de quoi digérer tranquille...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 09 nov. 2017, 19:43

Parfait. :ok:

Bon, le point de détail concerne le repas. Sur le tronçon de la route des Crêtes entre le Plazerwasel et la route qui plonge vers La Bresse y'a... pas un resto. :mrgreen: Faudra envisager le casse croûte tiré du sac. Ou tirer jusqu'au Markstein (+4km AR) pour espérer trouver une auberge ouverte.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 01 mai 2018, 19:36

Ben alors, ça roupille ou quoi ? Les vélos sont restés au garage ? De mon côté je prépare le brevet cyclomontagnard des Vosges qui se tiendra fin juin.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Loloavelo » 01 mai 2018, 21:00

champ d'or a écrit : Ben alors, ça roupille ou quoi ? Les vélos sont restés au garage ? De mon côté je prépare le brevet cyclomontagnard des Vosges qui se tiendra fin juin.
J'l'avais rangé au début de l'hiver mais je savais plus ou ?
En vérité je voulais pas le voir :slip:
ça y est je l'ai ressorti mais fini pour moi tous ces cols des Vosges (avec un souvenir plus marqué par le Platzerwassel :gne: ) je reste plus près de chez moi entre le Lux Bouzonville et Metz


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités