Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 02 mai 2018, 00:22

Because la météo de Janvier, Février, Mars, j'ai un peu moins roulé que ces dernières années à la même période.
Par contre, mois d'avril correct qui me fait atteindre les 2500 bornes depuis le 1er janvier.
Normalement le prochain week-end, je devrais traverser le 52 en diagonale vendredi pour enchainer avec une rando d'un club cyclo le samedi.

Les 3 ballons, ça me tente bien, mais fin juin, je serai parti comme d'hab' pour les 6 jours de Vars qui débute ce week-end là.
Parcours costaud, je n'ai pas encore "fait" le petit Ballon, normalement c'est prévu pour juillet ou aout.

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Zywiec » 04 mai 2018, 21:00

Pour ma part je m'y met doucement après avoir testé une reprise l'an dernier qui n'a pas vraiment abouti par gros manque de temps ... et un peu de motivation j'avoue :oops:
La j'ai troqué le vélo route par un vtt pour emprunter quelques sentier sympa , j'aime bien aller vers la carrière à Freyming... et j'essai le vélotaf aussi pour augmenter les sorties :yes:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 05 mai 2018, 23:23

Bel endroit la carrière de Freyming Merlebach. Pour le VTT c'est un bon secteur avec la forêt du Warndt.

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Zywiec » 13 mai 2018, 15:58

Oui j'avoue que c'est vraiment pas mal !! Même si je suis un petit joueur :yes:
Ici y a pas mal de chantier de pistes cyclables c'est plutôt cool je trouve ! Je suis vraiment pas fan de rouler sur la route les gens roulent trop près quand ils doublent comme des **** !!

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 26 mai 2018, 12:14

Ai regardé Envoyé Spécial du jeudi 24 avec un reportage sur les déplacements en vélo et les conflits qui en résultent avec d'autres usagers, automobilistes, motards et autres cyclomotoristes qui ont quelquefois des comportements de dingue vis à vis des 2 roues.
Le reportage n'a pas fait l'économie du comportement de certains cyclistes, qui grillent les feux, les stops, roulent sur les trottoirs et/ou avec des écouteurs etc (50 % des accidents de vélo seraient dus à ces attitudes).

Ca m'a foutu tellement les boules que le lendemain, partant de l'est du centre-ville de Nancy, j'aurais du traverser tout Nancy pour passer en dessous de Toul et rejoindre le 52 et j'ai préféré faire 10 bornes de plus en contournant l'agglomération par le sud en empruntant la piste cyclable le long d'un canal.

Maintenant, dans le reportage d'Envoyé Spécial, on ne parlait quasiment que du vélo en ville , il manquait cruellement des éléments sur ce qui se passe en rase campagne, non respect des distances de sécurité, les chiens non tenus en laisse (c'est valable aussi en ville) etc., c'est pas forcément plus sécurisant qu'en ville.

Et il y a au moins 3 décès de cyclistes par semaine en France !

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Zywiec » 26 mai 2018, 13:20

Ah je prends note je vais regarder le replay peut être ce soir après le boulot alors !
Tu as bien fait de contourner Nancy car j'ai souvent emprunter les voies cyclables du centre c'est pas des plus génial . Entre piétons qui y marchent en plein milieu certains qui se garent à moitier dessus et les voitures qui te frollent encore une fois ... Mais j'avoue que côté cycliste en ville c'est pas mieux j'ai déjà faillit en renverser une paire quand ils grillaient les feux ou stop !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 26 mai 2018, 23:04

Il suffisait que le reportage soit diffusé pour que les débiles recroisent mon chemin après une période (trop) calme. La décérébrée du jour, une conductrice amorce un dépassement dans un village 20 mètres avant un îlot. Vu sa faible vitesse c'était moi ou le terre plein, mais je sais qui elle aurait choisi. Donc j'ai fait un signe du bras préventif, gueulé un coup et me suis mis devant elle pour l'obliger à freiner. Frustration n°1. En restant au milieu de la voie pour l'empêcher d'initier toute manœuvre. Frustration n°2. Comme elle a perdu 12 secondes de sa misérable existence, elle se porte à ma hauteur, son conjoint me provoque mais quand je leur propose un arrêt pour prendre un coup de casque dans le nez et un bidon de 750 mL dans le râtelier ils s'éloignent, se poste assez loin pour ne plus rien risquer et lèvent fièrement leurs majeurs. Raté pour ce coup mais un jour j'en choperai un ou une et ça sera dommage pour lui/elle...

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Zywiec » 29 mai 2018, 18:17

Je viens de voir le reportage . Incroyable la réaction des gens que les pistes cyclables à Paris . Le pire l'autre en scoot qui veut le giffler ... Quand j'étais aux Pays-Bas c'était tellement différent , on a aucun savoir vivre en France , rien qu'à voir le nombre de déchets le longs des route parking ect... Je suis bien content que 90% de mon trajet vélo taf soit en piste cyclable à la campagne

vauclusiendu57

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar vauclusiendu57 » 29 mai 2018, 20:38

Zywiec a écrit : Je viens de voir le reportage . Incroyable la réaction des gens que les pistes cyclables à Paris . Le pire l'autre en scoot qui veut le giffler ... Quand j'étais aux Pays-Bas c'était tellement différent , on a aucun savoir vivre en France , rien qu'à voir le nombre de déchets le longs des route parking ect... Je suis bien content que 90% de mon trajet vélo taf soit en piste cyclable à la campagne
C'est tellement vrai.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 30 mai 2018, 16:49

Hier, en pleine cambrousse, je suis dans un village de, quoi, 120 habitants, un chien en liberté surgit d'une ruelle, me fonce dessus, je parviens à l'éviter en prenant le virage suivant un peu large et je me retrouve nez à nez avec une voiture, heureusement, le gars ne roulait pas vite, c'est passé près, je me suis excusé et lui-même a du stopper sa voiture pour éviter d'écraser le clébard resté au milieu de la route.

Et le mois dernier, à l'abord d'un village de, quoi, 80 habitants, 2 chiens surgissent d'un abri à mouton, le plus grand (un chien de vache noir) mord mon pote à la fesse et le second, un roquet de bas étage, le pince à la cheville. La proprio, qui s'occupait des moutons, a rappelé ses chiens, mais un peu tard !
Là, on ne s'est pas arrêté, mais j'ai contacté le maire du patelin qui apparemment a mis en demeure la proprio d'attacher ses chiens, je lui ai retéléphoné, il m'a assuré que maintenant il n'y avait plus de problème avec les chiens, mais que la dernière fois qu'il a été sur place, c'était les moutons qui étaient lachés...

Les joies du vélo à la campagne !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités