Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 31 déc. 2015, 23:03

Même sensation que toi pour mes 2 sorties de décembre (déjà un exploit). Pas besoin de la veste gore-tex, le maillot long et le petit coupe vent suffisait. Par contre on sentait bien l'humidité dans les secteurs abrités ou dans les bois. Mais 110km pour le dernier mois calendaire ça se savoure, jamais fait ça en 15 ans de vélo.

Bon réveillon et RDV en 2016 pour remonter en selle ! :ola:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar DCD » 27 janv. 2016, 11:35

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar DCD » 27 janv. 2016, 11:40

Image

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 15 févr. 2016, 11:06

Evoquons un sujet sensible souvent évoqué chez les cyclistes plus ou moins sportifs, la moyenne.

En ce moment, avec mon collègue habituel, on fait des sorties de 2 heures environ, sans difficultés particulières, au pire une bosse (vraiment) pentue de 1km, donc plutôt du plat, si possible au soleil quand il y en a, ou le plus à l'abri possible quand il y a du vent, tout ça nous conduit à des moyennes entre 26 et 27,5 km/h.
Or hier, je rencontre à la sortie de la boulangerie un gaillard avec qui j'ai déjà roulé, quinqua, ancien 1ère catégorie (authentifiée, hein, pas un qui prétend...), qui court toujours pour se faire plaisir dans les "petites" catégories, qui me propose une sortie justement de 2 heures, "sauf en cas de pluie", ce qui traduit signifie "faudrait vraiment une grosse averse pour nous empêcher de partir, ce n'est pas quelques gouttes qui vont nous arrêter".

13h30, nous (j'ai invité également mon collègue) voilà partis pour 60 km, pas trop de vent, route sèche (mais il pleuvra au bout d'1 h...), quasi du plat (350 m de dénivelé) et à l'arrivée une moyenne de 30,5 km/h.
Pourtant, mon cardio ne s'est pas emballé, je ne suis pas plus crevé que d'hab', bien sûr, on était 3 au lieu de 2, j'ai du cravacher pour suivre dès que la pente atteignait 3%, et j'ai pris quelques relais, disons 20 %, (le costaud 50 et mon collègue 30).

Pour les 3/4 km/h de moyenne grappillée, je pense que l'explication est la suivante :
Je me suis beaucoup plus concentré que d'habitude sur ma cadence de pédalage, mes braquets, en essayant de rester vraiment très "souple", j'ai fait hyper attention à mon placement par rapport aux autres et au vent, on a moins bavardé que d'hab', même si j'ai pris quelques nouvelles de ci de là et forcément j'ai loupé un peu le paysage sur certains passages au profit de la roue arrière de celui qui me précédait.

Expérience sympa, que je renouvellerais à l'occasion, mais franchement je ne me vois pas faire des trucs comme ça toute l'année...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 15 févr. 2016, 12:07

C'est déjà chaud dans le 5-2 ! Ici, autant 2015 a fini sportivement, autant 2016 ne démarrera pas avant mi mars. Il fait moche, je fais du ski et je suis pris les prochains week ends. Bref, on ne me verra pas tout de suite narrer mes exploits sur cette page. :-D

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 27 févr. 2016, 11:04

Une petite mésaventure m'est arrivée jeudi après-midi. Pour ma reprise du vélo, j'ai fait mon petit passage rituel au Saint-Quentin. Dans la descente sur Scy-Chazelles, à l'entrée du village, il y a une plaque d'égout devant laquelle le bitume est abîmé et forme ainsi un trou.
Et bien en passant pile poil à cet endroit, mes deux pneus ont crevé.
Je n'étais pas super serein entre le moment de la crevaison et mon arrêt délicat...

Et pourtant j'avais vérifié la pression des pneus avant de partir.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 27 févr. 2016, 21:32

Reprise cet après midi. 48km avec le vent du nord dans la poire sur les 2/3 du parcours. J'ai réussi à coller un groupe de 6 qui passait devant moi à un carrefour, un des mecs se prenaient pour le leader et descendait nous mettre dans l'ordre genre chacun à sa place (bien sûr moi le dernier puisque je n'étais pas des leurs). il a passé son temps à nous conseiller sur les positions à adopter dans les sillages. Il m'a tellement saoûlé que dans un faux plat, quand il a fait le malin en prenant 3 mètres sur son suivant, j'ai mis une mine depuis ma dernière place pour remonter tout le groupe et déposer le fanfaron comme une grosse m.rde. :slip: J'avais les jambes en feu mais j'avais tellement envie de lui exploser le cornet que j'ai oublié la douleur sur mes 500 mètres dans le rouge. Après une courte descente et une traversée de village sinueuse ils ne m'avaient plus en point de mire, j'ai pu rouler à ma guise pour récupérer.

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar gigi57 » 29 févr. 2016, 14:15

Bon et sinon quelqu'un n'aurait pas quelques guillotines en stock pour mon motoconfort progress ?

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 02 mars 2016, 12:53

gigi57 a écrit :Bon et sinon quelqu'un n'aurait pas quelques guillotines en stock pour mon motoconfort progress ?
D'abord, je n'ai rien compris à ta question. Puis j'ai cherché ce qu'est un "motoconfort progress". Maintenant ma question est: qu'est-ce que les guillotines? :-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 23 avr. 2016, 16:31

2 mois après on en est où ?
Des weeks ends pluvieux n'aidant pas, les 400km cumulés ne sont toujours pas atteints. Et c'est pas ces derniers jours d'avril qui vont changer la donne.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67 et 540 invités