Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar DCD » 27 juil. 2016, 12:20

Ah ! Ces cyclistes en ville : https://youtu.be/MuIN4I0VQjo

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar gigi57 » 02 août 2016, 11:30

J'ai acheté un nouveau cycle.
Du coup j'en profite pour faire des sorties mais je crois que d'ici la fin de l'été je vais butter quelqu'un.

Je roule uniquement en voie vert ou foret.
Avec leur Smartphone et leur Pokémon go les gens sont aspirés par leur téléphone et ne font attention a rien même en sonnant ils ne se poussent pas.

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Zywiec » 02 août 2016, 21:33

Oui c’est fou sur les pistes cyclables les gens absorbés sur le smartphone ... tu signales ta présence assez tôt et non tu es obligé de freiner :-@ les anciens sont pareil aussi mais eux c’est un autre problème :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Zywiec » 03 août 2016, 22:37

Je rajouterai les gens qui tiennent pas leur chien qui te saute dessus quand tu passes à côté , et leurs enfants mal éduqués qui restent en plein milieu de la piste exprès :explo:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 04 août 2016, 12:49

Et oui, on est les oubliés de service quelle que soit la voie utilisée :
- pas de respect des véhicules motorisés sur la route
- pas de respect des piétons ou des cyclistes du dimanche sur les voies dédiées

J'ai adopté certains comportement "défensifs" pour anticiper des réactions débiles :
- rouler au centre de la voie quand la chaussée est rétrécie (ilôt) pour ne pas donner envie aux bagnoles de dépasser
- main tendue vers la gauche quand un véhicule tente un dépassement cavalier
- un bon cri bien fort en arrivant sur un groupe de piétons vaut mieux qu'un coup de sonnette
- le doigt du milieu levé pour tous ceux qui ne sont pas contents :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Actaris » 08 août 2016, 16:49

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'il me donne l'endroit svp! :-P
Pièces jointes
cyclisme.png
image
cyclisme.png (319.92 Kio) Consulté 2434 fois

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 08 août 2016, 20:22

Actaris a écrit :Si c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'il me donne l'endroit svp! :-P
C'est arrivé à mon père il y a longtemps au bord du canal du midi entre Carcassonne et Trebes
Sauf qu'il n'avait pas de vélo... Pas plus que la demoiselle de pentalon :mrgreen:

La demoiselle ne pensait pas qu'il pouvait y avoir des promeneurs matinaux et revenait d'une begnade dans la rivière d'a côté retournant à sa péniche stationnée au bord du canal.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 09 août 2016, 12:50

champ d'or a écrit :Et oui, on est les oubliés de service quelle que soit la voie utilisée :
- pas de respect des véhicules motorisés sur la route
- pas de respect des piétons ou des cyclistes du dimanche sur les voies dédiées

J'ai adopté certains comportement "défensifs" pour anticiper des réactions débiles :
- rouler au centre de la voie quand la chaussée est rétrécie (ilôt) pour ne pas donner envie aux bagnoles de dépasser
- main tendue vers la gauche quand un véhicule tente un dépassement cavalier
- un bon cri bien fort en arrivant sur un groupe de piétons vaut mieux qu'un coup de sonnette
- le doigt du milieu levé pour tous ceux qui ne sont pas contents :mrgreen:
J'ai l'impression qu'il y a de l'amélioration dans le comportement des automobilistes et des piétons. En tout cas, ça fait longtemps que je n'ai pas été embêté par qui que ce soit ni sur les voies vertes ni sur les routes. Mais je roule beaucoup moins que vous autres.

A peine 600 km depuis le début de l'année. Mais une bonne sortie de 115 bornes entre Metz, Custines, Pont-à-Mousson et re-Metz. Ca a commencé à être dur à partir de PAM et j'étais vraiment fatigué en arrivant à Jouy.
Sinon, j'ai découvert de belles routes du côté de Kédange-sur-Canner.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Actaris » 17 août 2016, 19:25

Pierre-lost-in-Paris a écrit :C'est arrivé à mon père il y a longtemps au bord du canal du midi entre Carcassonne et Trebes
Sauf qu'il n'avait pas de vélo... Pas plus que la demoiselle de pentalon :mrgreen:

La demoiselle ne pensait pas qu'il pouvait y avoir des promeneurs matinaux et revenait d'une begnade dans la rivière d'a côté retournant à sa péniche stationnée au bord du canal.
Oui oui c'est toujours pareil avec les "anciens", pour savoir l'endroit exacte des bons plans pour aller à la pêche ou aux champignons on a que des endroits vagues... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 17 août 2016, 20:40

Actaris a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :C'est arrivé à mon père il y a longtemps au bord du canal du midi entre Carcassonne et Trebes
Sauf qu'il n'avait pas de vélo... Pas plus que la demoiselle de pentalon :mrgreen:

La demoiselle ne pensait pas qu'il pouvait y avoir des promeneurs matinaux et revenait d'une begnade dans la rivière d'a côté retournant à sa péniche stationnée au bord du canal.
Oui oui c'est toujours pareil avec les "anciens", pour savoir l'endroit exacte des bons plans pour aller à la pêche ou aux champignons on a que des endroits vagues... :mrgreen:
Si si je sais ou exactement, mais on garde les bons plans dans la famille :-X
En plus maintenant que mes parents y vivent on peu partir surveiller tout les matins :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités