Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
- geo alambic
- Messages : 8306
- Inscription : 27 août 2009, 00:58
- Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
J'aime bien les grandes vitres latérales, mais pas l'avant et les cache-roues.
- mat-57
- Messages : 396
- Inscription : 13 avr. 2011, 19:12
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
C'est toi qui est ridicule le projet est très bien ,l'idée est très intelligente pour une ville comme Metz... Un TRAM Aurait coûter prés de 200 a 300 Millions d'euros plus cher .Straight Outta Metz a écrit :Merci pour le massacre de notre belle ville,pour un truc aussi ridicule
c'est à mourrir de rire
Et le véhicule est pas moche du tout faux que vous vous disiez que la couleur n'est pas définitive , en espérant que les gens arrête de prendre leur voiture pour un rien , ou qu'il les mettes sur des parcs relais comme sa moins de bouchon et bien plus économique et écologique .
De plus je ne vois pas en quoi c'est un massacre faux arrêter de rager pour l'euro moi aussi j’étais deg mais a part sa on peux dire que Mr Gros fais du très bon boulot pour embellir Metz ...
-
- Messages : 9531
- Inscription : 06 juin 2010, 20:58
- Localisation : Forumiste d'Argent censuré .
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
geo alambic a écrit :J'aime bien les grandes vitres latérales, mais pas l'avant et les cache-roues.
Vu les quartiers qu'il va traverser mieux vaut planquer les roues.
- Toni Truand
- Messages : 11869
- Inscription : 31 août 2009, 02:09
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
les bus ils étaient très bien aussi; je le prend de temps en temps, il est toujours à l'heure! le seul reproche c'est qu'après 20h y a plus rien... suffisait de mettre des bus plus tard...
- DCD
- Messages : 27771
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
Le problème n'était pas leur ponctualité, mais leur temps de trajet.
- Asurian57
- Messages : 4628
- Inscription : 27 août 2009, 09:27
- Localisation : Longeville-Lès-Metz
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
Je ne pense pas que c'était un problème. C'est juste une bonne raison pour pouvoir faire quelque chose d'inutile et pouvoir dire plus tard: "moi, quand j'étais en poste, j'ai fait ça!"DCD a écrit :Le problème n'était pas leur ponctualité, mais leur temps de trajet.
Bref, j'ai hâte de voir dans quel état sera le metiss au bout de 2 mois. :-|
- mat-57
- Messages : 396
- Inscription : 13 avr. 2011, 19:12
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
Sur le stand Van Hool au salon de la mobilité à Paris
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... &start=225
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... &start=225
- DCD
- Messages : 27771
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
Macheda avait posté un classement des temps de trajets des transports en communs au kilomètre, et ceux de Metz étaient deux fois plus lents que les meilleurs de la liste.Asurian57 a écrit :
Je ne pense pas que c'était un problème. C'est juste une bonne raison pour pouvoir faire quelque chose d'inutile et pouvoir dire plus tard: "moi, quand j'étais en poste, j'ai fait ça!"
Bref, j'ai hâte de voir dans quel état sera le metiss au bout de 2 mois. :-|
- mat-57
- Messages : 396
- Inscription : 13 avr. 2011, 19:12
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
Et voici le Mettis !
Le premier exemplaire du véhicule Mettis, le bus à haut niveau de service de l’agglomération messine qui doit entrer en service en septembre 2013, a été dévoilé hier à Paris, à l’occasion du Salon européen du transport public.
Le premier exemplaire du véhicule Mettis, le bus à haut niveau de service de l’agglomération messine qui doit entrer en service en septembre 2013, a été dévoilé hier à Paris, à l’occasion du Salon européen du transport public. Construit par l’entreprise belge Van Hool, ce bus de 24 mètres de long ressemble comme deux gouttes d’eau à un tramway. « C’est un concept nouveau, une évolution importante dans l’histoire des transports publics », affirme Jan Van Hool, le directeur général de l’entreprise du même nom.
Pour ce premier exemplaire, c’est la couleur prune qui a été choisie. Les vingt-sept bus qui circuleront sur la plate-forme réservée, actuellement en travaux à Metz, arboreront quatre couleurs : prune, jaune mirabelle, vert anis et bleu. « C’est une manière de rompre la monotonie visuelle dont souffrent actuellement les réseaux de transport public », explique Eric Rhinn, le designer du véhicule.
De technologie hybride, Mettis permettra une économie d’énergie estimée à 25 %. Van Hool espère commercialiser ce véhicule le plus largement possible. « C’est très bien parti, affirme Thierry Van Fraechem, le directeur de projet chez Van Hool. Ce véhicule est la véritable attraction du salon. Nous avons eu de très bons contacts. »
Il sera présenté aux Messins à l’occasion de la foire internationale de Metz, à l’automne.
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... 97F7430E94
Le premier exemplaire du véhicule Mettis, le bus à haut niveau de service de l’agglomération messine qui doit entrer en service en septembre 2013, a été dévoilé hier à Paris, à l’occasion du Salon européen du transport public.
Le premier exemplaire du véhicule Mettis, le bus à haut niveau de service de l’agglomération messine qui doit entrer en service en septembre 2013, a été dévoilé hier à Paris, à l’occasion du Salon européen du transport public. Construit par l’entreprise belge Van Hool, ce bus de 24 mètres de long ressemble comme deux gouttes d’eau à un tramway. « C’est un concept nouveau, une évolution importante dans l’histoire des transports publics », affirme Jan Van Hool, le directeur général de l’entreprise du même nom.
Pour ce premier exemplaire, c’est la couleur prune qui a été choisie. Les vingt-sept bus qui circuleront sur la plate-forme réservée, actuellement en travaux à Metz, arboreront quatre couleurs : prune, jaune mirabelle, vert anis et bleu. « C’est une manière de rompre la monotonie visuelle dont souffrent actuellement les réseaux de transport public », explique Eric Rhinn, le designer du véhicule.
De technologie hybride, Mettis permettra une économie d’énergie estimée à 25 %. Van Hool espère commercialiser ce véhicule le plus largement possible. « C’est très bien parti, affirme Thierry Van Fraechem, le directeur de projet chez Van Hool. Ce véhicule est la véritable attraction du salon. Nous avons eu de très bons contacts. »
Il sera présenté aux Messins à l’occasion de la foire internationale de Metz, à l’automne.
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... 97F7430E94
- DCD
- Messages : 27771
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
J'ai ouïe dire, et si j'ai bien compris, qu'en septembre 2013, une seule ligne du Mettis sera ouverte, c'est cela ?
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 523 invités