Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Toni Truand » 25 juil. 2012, 21:34

Le week-end dernier au jardin botanique et également début août. C'était pas mal :ok:


Théâtre : "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono

Au Jardin Botanique de Montigny-les-Metz, dimanche 22 juillet, vous avez rendez-vousà l'ombre du hêtre pourpre, au fond du parc...

Du côté de l'entrée rue de Gaulle, venez assister à 17 h et 19 h aux représentations théâtrales de "L'homme qui plantait des arbres".

Une fable écologiste emprunte de nature, de délicatesse et de poésie, qui nous emmène en musique vers la réflexion et l'alternative d'une vie quotidienne urbaine.

L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono raconte la détermination sans faille d’Elzéard Bouffier, un homme qui, « seul et sans moyens techniques », fit naître une forêt, dans une vallée provençale, au début du XXe siècle.

Elzéard Bouffier n’existe pas bien sûr, mais Giono a su rendre ce personnage vivant et entretenir le mythe de son existence par la beauté simple et évidente de son récit. Nous rencontrons le vieil homme en suivant le chemin du narrateur, beaucoup plus jeune, mais solitaire lui aussi, cherchant dans la nature une autre voie que celle empruntée sans doute par ses semblables.

Une pièce à vivre et à lire entre les lignes...

Production Collectif Atome
Mise en scène : Manon Poinsaint
Avec : Frédéric Fischer, Sylvain Knecht, Manon Poinsaint
Musique : Sylvain Knecht, guitare & Marie-Cécile Vogler, violoncelle

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Fredfred57 » 26 juil. 2012, 15:48

Mr Sven a écrit :
DCD a écrit :J'ai ouïe dire, et si j'ai bien compris, qu'en septembre 2013, une seule ligne du Mettis sera ouverte, c'est cela ?
Alors là c'est la première fois que j'entends parler de ça. Pourtant je suis plutôt bien le projet de par mes études. Autant il y aura très probablement un retard d'un ou 2 mois de la livraison du Mettis, autant je ne crois pas qu'il est prévu d'ouvrir une ligne sans ouvrir l'autre.
Il n'y a pour l'heure aucun retard prévu pour une mise en service des 2 lignes d'ici un peu plus d'un an (sept 2013) :yes:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar DCD » 26 juil. 2012, 15:53

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Benzeman » 27 juil. 2012, 16:17

http://www.loractu.fr/sarreguemines/181 ... raine.html


26ème ville la plus polluée de France...

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar gigi57 » 01 août 2012, 17:53

C'est simplement car les élections approchent et que le maire à les chocottes !

Je ne vous dit même pas le souk niveau circulation, le jour du Marathon ... En plus des travaux du Mettis, ça aurait fini en émeute urbaine...


Juste pour dire, il y'a deux ans. Je voulais rentrer chez moi en auto de la place de la république à Queuleu ... J'ai mis 2h pour rentrer au lieu de 7 minutes.
Aucun rue accessible entre la N233 et Queuleu ! J'ai du faire le tour du monde, passer par Peltre pour pouvoir rentrer chez moi. Un gros souk !

Qu'il aille faire ça sur la voie verte en Thionville et Metz, ça emmerdera personne mis a part les pécheurs !

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Fredfred57 » 10 août 2012, 10:05

gigi57 a écrit :

Qu'il aille faire ça sur la voie verte en Thionville et Metz, ça emmerdera personne mis a part les pécheurs !
On sait au moins que tu n'es pas pêcheur lol

Avatar de l’utilisateur
kleina_milou
Messages : 678
Inscription : 11 févr. 2010, 15:27
Localisation : Bitcherland

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar kleina_milou » 12 sept. 2012, 10:20

http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvo ... udier.html

Metz, 24e ville où il fait bon d'étudier (gagne 4 places par rapport à l'année dernière)

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar DeBommeler » 12 sept. 2012, 20:40

melon57 a écrit : ... le Marathon Metz Mirabelle se déroulera cette année en grande partie hors de la ville...
... et perdrait, par le fait, le seul et unique intérêt qu'est la beauté de la ville.
Heureusement, le parcours officiel (actuel en tout cas) dément l'information : http://www.marathon-metz.fr/content/par ... u-marathon

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar gigi57 » 13 sept. 2012, 10:46

Qu'il le fasse à la campagne leur marathon, ça emmerde tous le monde ce truc.
Circulation impossible de 8h à 16h ... Y'en a qui se déplace aussi le dimanche !

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8307
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar geo alambic » 13 sept. 2012, 11:09

En même temps on peut rétorquer que la manifestation est connue bien à l'avance, les habitants ne sont pas pris au dépourvu et on largement le temps de s'organiser différemment... une journée dans l'année.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 516 invités