Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar gigi57 » 13 sept. 2012, 17:11

Oué entre les travaux du Metis, les différentes déviations du a cela et le marathon.
Ca doit être un casse tête chinois de faire un intinéraire...

Le marathon, ça plait a ceux qui n'habitent pas Metz Intramuros.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar DeBommeler » 13 sept. 2012, 18:14

gigi57 a écrit :Oué entre les travaux du Metis, les différentes déviations du a cela et le marathon.
Ca doit être un casse tête chinois de faire un intinéraire...

Le marathon, ça plait a ceux qui n'habitent pas Metz Intramuros.

Parce que ça n'emmerde pas les gens la sortie du stade Saint-Symphorien au moins 19 fois par an? :siffle:

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar gigi57 » 13 sept. 2012, 22:12

Entre bloquer un boulevard et une ville entière, il y'a une grosse différence.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar DeBommeler » 13 sept. 2012, 22:49

Tu me fais halluciner gigi, tant d'intolérance de la part de quelqu'un qui est sensé arbitrer :rouge:

Quand j'étais étudiant, je pestais contre ces fléaux à la sortie du stade et leur foot à deux balles qui emmerdaient le monde à la fin des matchs quand je devais rentrer... et quoi? Je perdais 10 minutes sur mon trajet de 10 minutes, ça m'a pas fait un deuxième trou de balle. Ben au lieu de pester et de rager comme un C** dans ma bagnole, j'aurais mieux fait de réfléchir un peu et me tenir au courant des jours de match et adapter mon emploi du temps ou mes trajets.... et ironie du sort, à peine moins de 10 ans après, je me suis abonné au club.

Je ne dis pas que tu finiras par courir des marathons, mais sois sérieux un peu. Toutes les grandes villes ont des épreuves de ce type, c'est une vitrine que Metz mérite aussi (je suis à fond derrière le FC Metz et suis attristé par la décision de la ville concernant la rénovation du stade car je pense que le club en a besoin, la question n'est pas là, mais on ne peut pas se limiter à ne prêcher que pour sa paroisse, la ville ne peut se contenter de son club de foot, elle est ouverte à beaucoup plus de choses).

Bref, les marathons à la campagne comme tu préconises, ça s'appelle des Trails et c'est autre chose.

Alors tu prendras une autre route, tu perdras un peu de temps, c'est une fois dans l'année, t'as été prévenu à l'avance, tu ne seras pas pris au dépourvu et laisse les gens vivre aussi un peu.

Ni haine, ni violence.

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar geo alambic » 14 sept. 2012, 10:03

Interdisons les travaux!!

;-)

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar gigi57 » 14 sept. 2012, 16:49

Guillaume57 a écrit :
Alors tu prendras une autre route, tu perdras un peu de temps, c'est une fois dans l'année, t'as été prévenu à l'avance, tu ne seras pas pris au dépourvu et laisse les gens vivre aussi un peu.

Sauf que les routes bloquées ne sont pas forcément celle ou passe le marathon...

Je sors pour mes rencontres de football le dimanche, le problème c'est qu'il est difficile de s'organiser quand sa désignation devient officielle le VENDREDI à 20h et ne sachant pas du tout dans quel direction partir.

Lors dudit Marathon, on va faire un test si tu le veux.
En partant de Metz Centre (Serpenoise) je (ou tu) va(s) essayer de te rendre à proximité de la rentrée du Stade Robert Schumann (rue de Belletanche).

Je te pari 100€, que tu n'y arriveras jamais.


Je mettais organisé l'an dernière mais rien n'y a fait c'était le bordel.
S

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Palinodie » 14 sept. 2012, 17:20

gigi57 a écrit :.

Lors dudit Marathon, on va faire un test si tu le veux.
En partant de Metz Centre (Serpenoise) je (ou tu) va(s) essayer de te rendre à proximité de la rentrée du Stade Robert Schumann (rue de Belletanche).

Je te pari 100€, que tu n'y arriveras jamais.


Je mettais organisé l'an dernière mais rien n'y a fait c'était le bordel.
S
C'est vrai que ça fait quoi, allez 3 ou 4 km maxi, soit 40 mn de marche pour un sportif, ce n'est pas la mort, sinon tu prends ton VTT, 20 mn maxi si tu dois le porter de temps en temps.
Comment, tu as un sac ?
Un short, 1 maillot, 1 paires de pompes, 1 serviette et 1 sifflet, c'est quand même pas la mort...

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar gigi57 » 14 sept. 2012, 18:47

Je parle en auto, en vélo c'est simple. Tu peux prendre le chemin qu'emprunte le marathon.


Pour info, j'ai pris le Serpenoise - Plantières en exemple car je l'ai fait il y'a 2 ans pour le semi marathon et j'ai mis 2h de temps... 20km de parcouru au lieu de 5.



Pour le foot, et si je dois aller à Marly (11km) ou Ars/Moselle (16km), je fais comment ?
En vélo ? J'ai quand même a courir 90min derrière... Et si ça se passe mal ? Et si il pleut ?
1 maillot, short, chaussette, sifflet... Simpliste comme équipement ...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Palinodie » 14 sept. 2012, 20:23

gigi57 a écrit :Je parle en auto, en vélo c'est simple. Tu peux prendre le chemin qu'emprunte le marathon.


Pour info, j'ai pris le Serpenoise - Plantières en exemple car je l'ai fait il y'a 2 ans pour le semi marathon et j'ai mis 2h de temps... 20km de parcouru au lieu de 5.



Pour le foot, et si je dois aller à Marly (11km) ou Ars/Moselle (16km), je fais comment ?
En vélo ? J'ai quand même a courir 90min derrière... Et si ça se passe mal ? Et si il pleut ?
1 maillot, short, chaussette, sifflet... Simpliste comme équipement ...
Je n'ai fait que prendre ton exemple de parcours !

Après pour le reste, à toi de voir !

Sinon, tu mets quoi ? un anorak ?

Avatar de l’utilisateur
mat-57
Messages : 396
Inscription : 13 avr. 2011, 19:12

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar mat-57 » 24 sept. 2012, 10:41

Mettis est arriver a Metz Expo en roulant !! ( Version toujours pas pixeliser )

Photo Twitter Tout-Metz:
https://twitter.com/toutmetz/status/249 ... to/1/large

Image

Photo Républicain Lorrain:
Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 566 invités