Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2844
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Straight Outta Metz » 05 oct. 2013, 18:08

RAF du métis
Une bonne pluie battante pour les accueillir,dommage que ça tombe pas encore bien plus,ils le méritent.
Idem pour la nuit blanche et tout ces trucs qui ne servent à rien à part bouffer du pognon.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar geo alambic » 05 oct. 2013, 18:48

Straight Outta Metz a écrit :RAF du métis
Une bonne pluie battante pour les accueillir,dommage que ça tombe pas encore bien plus,ils le méritent.
Idem pour la nuit blanche et tout ces trucs qui ne servent à rien à part bouffer du pognon.

Qui c'est "ils" ? Les gens qui sont sortis de chez eux ? Les politiques, tous pourris ?
Pour qu'il y ait de la consommation, de l'activité, faut des infrastructures, c'est pourtant pas nouveau. Pis qu'on le veuille ou non, ça profitera au plus grand nombre.

Avatar de l’utilisateur
graoullyontour
Messages : 957
Inscription : 28 août 2009, 23:48
Localisation : Moselle-Est

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar graoullyontour » 06 oct. 2013, 01:58

d'après diverses infos sur FB, y'a déjà eu une sortie de route et une rame en rade aujourd'hui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar gauloiskiki » 07 oct. 2013, 01:06

Franchement, pour être passé à côté de certaines voies du Mettis aujourd'hui, j'ai trouvé que la qualité de la finition avait pas trop l'air au rendez-vous.

Pour le reste, n'habitant plus à Metz depuis 10 ans, j'aurais du mal à m'exprimer sur la pertinence d'un tel ouvrage.
Ce qui est sûr, c'est qu'à part en rasant la moitié de la ville, c'est toujours compliqué de réaménager les grands axes de circulation.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar gigi57 » 07 oct. 2013, 10:26

J'ai pris le Mettis hier pour me faire une idée.

C'est vrai, esthétiquement c'est beau. C'est un peu moins bruyant qu'un bus...

A savoir qu'il y'a des endroits (notamment à l'Avenue de Strasbourg) ou 2 Mettis ne peuvent pas se croiser du coup ben un roule sur la voie réservé aux autres véhicules... C'est n'importe quoi.

Je confirme pour l'enrobé qui est de très mauvaise qualité...
Déjà des retards, des incidents (crevaison), des sorties de route.

Il parait que le Mettis est une petite savonnette par temps de pluie et l'asphalte ne serait pas adapté.
Ca va être sympa quand il va neiger.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Namien » 08 oct. 2013, 23:22

Les tarifs du centre Pompidou ont changé.

Maintenant, c'est 7, 10 ou 12 € selon le nombre de galeries ouvertes.

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Gadjo45 » 13 oct. 2013, 08:16

Juste un avis sur le Mettis, c'est vraiment pourri!
Tout ça pour ça?!
En plus c'est pas plus rapide qu'un bus, ma copine met le même temps pour ses trajets (centre ville-claude bernard), une amie plus de temps (woippy-centre ville)!! Je pensais qu'ils avaient priorité sur les voitures et les autres bus, mais non!! :-D
Bon il passe plus souvent qu'un bus, ok mais bon ils avaient qu'en rajouter...
Vraiment un sacré coup d’épée dans l'eau!!!

Ok ils ont refait des places, ils ont doublé le nombre de feu à certains endroits, densifié la circulation des voitures à des carrefours... mais pas besoin de mettre un tram sur roue pour ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar geo alambic » 13 oct. 2013, 10:21

Justement, prendre le Mettis c'est un moyen pour mettre moins de voitures dans les rues. Un transport en commun, un vrai.

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 410
Inscription : 26 août 2009, 23:45
Localisation : à Saint-Symphorien

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar firefox » 22 oct. 2013, 17:41

Utilisateur quotidien du Mettis je peux témoigner : effectivement en temps de trajet, ça ne va pas plus vite qu'avant (je pensais voir la différence...), par contre je n'ai plus de temps d'attente en station. Du coup, je gagne presque une demi-heure de porte à porte chaque jour sur mon aller-retour et ça me va très bien.

Les bus sont classe, pas bondés comme il y a une cadence importante.

Il y a encore des feux qui ne sont pas tout à fait synchro, le Mettis est obligé de s'arrêter quelques instants à certains, du coup il est coupé dans son élan... mais ça devrait être réglé d'ici janvier m'a dit quelqu'un des Tcrm.

N'étant pas automobiliste quotidien, par contre je ne sais pas comment ça se passe mais je soupçonne que ça doit être une belle pagaille... M'enfin j'ai été à Nancy ce dimanche... Sortir à Nancy-Centre depuis l'A31 est un vrai calvaire avec leur faux Mettis au rabais. Il n'y a plus qu'une voie, les feux pas synchro. Dimanche aprèm c'était déjà sclérosé alors j'ose pas imaginer ce que c'est un lundi matin 8 h...

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Saulcy'd'hiver » 21 janv. 2014, 19:52

Metz, un roman de gare.

http://lorraine.france3.fr/emissions/le ... -gare.html

Petit message pour présenter un documentaire sur la gare de Metz, diffusé sur France 3 et disponible sur Pluzz :
http://pluzz.francetv.fr/videos/documen ... 58_F3.html

Je pense qu'il ne sera disponible sur Pluzz que quelques jours, donc si ça intéresse quelqu'un, vu que je l'ai téléchargé, je peux toujours l'uploader sur l’hébergeur de votre choix (envoyez moi un MP).


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 67 invités