Décès de célébrités.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Cactus » 23 mai 2017, 15:55

Roger MOORE est décédé à l"age de 89 ans d'un cancer.

Celèbre pour sa participation dans de nombreuses séries, le Saint, ou Amicalement Vôtre, ou encore Le Capitaine Troy et Ivanhoé,
il avait également interprété avec élégance James Bond 007 a plusieurs reprises.

Image

vauclusiendu57

Re: Décès de célébrités.

Messagepar vauclusiendu57 » 23 mai 2017, 18:26

Il nous restera toujours Simon Templar et lord Brett Sinclair.
Le premier film que je suis allé voir au cinéma avec des copains fut "vivre et laisser mourir", au cinéma le palace, rue serpenoise pour ceux qui ont connu. A l'époque on pouvait rester à la séance suivante sans que personne ne dise rien.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Nestor la Foudre » 24 mai 2017, 10:52

vauclusiendu57 a écrit :Il nous restera toujours Simon Templar et lord Brett Sinclair.
Le premier film que je suis allé voir au cinéma avec des copains fut "vivre et laisser mourir", au cinéma le palace, rue serpenoise pour ceux qui ont connu. A l'époque on pouvait rester à la séance suivante sans que personne ne dise rien.
La deuxième séance tu ne la regardais pas au Scala plutôt ? :-D

vauclusiendu57

Re: Décès de célébrités.

Messagepar vauclusiendu57 » 24 mai 2017, 13:35

Nestor la Foudre a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Il nous restera toujours Simon Templar et lord Brett Sinclair.
Le premier film que je suis allé voir au cinéma avec des copains fut "vivre et laisser mourir", au cinéma le palace, rue serpenoise pour ceux qui ont connu. A l'époque on pouvait rester à la séance suivante sans que personne ne dise rien.
La deuxième séance tu ne la regardais pas au Scala plutôt ? :-D
la ce fut pour Dracula ce vieux cochon :mrgreen:

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Décès de célébrités.

Messagepar ludolux » 29 mai 2017, 17:06

RIP Jean-Marc Thibaut

vauclusiendu57

Re: Décès de célébrités.

Messagepar vauclusiendu57 » 29 mai 2017, 20:16

PPR a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :(...), au cinéma le palace, rue serpenoise pour ceux qui ont connu.(...)
Il existe toujours. ;-)
Je pensais que comme presque tout les cinémas de centre ville, il avait disparu.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Toni Truand » 29 mai 2017, 22:54

Le Palace et le Caméo sont toujours là :-) par contre le Royal... :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Décès de célébrités.

Messagepar DCD » 30 mai 2017, 09:29

Le Palace c'est celui de la Place Saint-Jacques que l'on appelait un temps le "Gaumont" ? Et le Caméo, celui que l'on appelait l'Ariel" ?

Sinon, le cinéma du Centre Saint-Jacques a disparu depuis longtemps (j'y ai vu "Blanche Neige et les sept nains") et celui de la Chaplerue, le "Rex" aussi (j'y avais vu Top-Gun je crois).

Je n'ai jamais été au "Pax" ni au "Royal" que je ne connaissais que de nom ou de réputation pour le second que je pensais encore ouvert.

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Décès de célébrités.

Messagepar sablonnais » 04 juin 2017, 18:02

le cinéma Palace au 33 rue Serpenoise (1911-1976) n'existe plus et a été remplacé par C&A depuis 1977.
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... and-cinema

le cinéma Royal est le dernier en date à avoir fermé (fin 2016) pour renaitre après rénovation sous forme de salle de spectacle/banquet actuellement.

le cinéma Pax (1957-1988) derrière l'église Saint-Thérèse avait intégré la chapelle Sainte-Thérèse désaffectée après la construction de sa grande soeur en béton. j'y ai vu Amadeus avec mon collège sablonnais.

au Sablon, il y a eu un cinéma de quartier rue Saint-Livier : Lux (1939-1969).

Paix à leurs âmes, qui ont nourri les nôtres, pour rester dans le thème du topic.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Cactus » 04 juin 2017, 19:35

Il y avait aussi l'Eden...a côté du café Le Rallye...juste avant la place de la Rep'

( pour en terminer )


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités