Décès de célébrités.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Cactus » 05 déc. 2017, 08:03

Jean d’ormesson , écrivain ,académicien , est décédé cette nuit d’une crise cardiaque à l’âge de 92 ans.
Au dela du brillant homme de lettres et de culture, un être attachant, toujours souriant et optimiste, à l’humour malicieux. Un charmeur à la voix inoubliable.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Caffee Alonso » 05 déc. 2017, 09:46

Tous ces grands érudits s’en vont les uns après les autres, ils ne laissent malheureusement pas beaucoup de remplaçants du même niveau derrière eux.
Il sera celui qui aura fait rentrer une femme à l’Académie française.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1469
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Décès de célébrités.

Messagepar titi_lorraine » 05 déc. 2017, 09:48

Cactus a écrit :Jean d’ormesson , écrivain ,académicien , est décédé cette nuit d’une crise cardiaque à l’âge de 92 ans.
Au dela du brillant homme de lettres et de culture, un être attachant, toujours souriant et optimiste, à l’humour malicieux .Un charmeur à la voix inoubliable.
Oui, je retiens son sourire malicieux et ses yeux bleus. Une personnalité que j'adorais écouter... je buvais ses paroles lorsqu'il intervenait sur les plateaux TV.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Cactus » 05 déc. 2017, 13:54

Je plussoie..

J’aime bien aussi cette phrase

“Je crois que si je passe pour l’écrivain du bonheur, c’est parce que je pense qu’il faut être heureux en dépit de tout le reste ”

A méditer . Parce que pas facile.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Lorange » 05 déc. 2017, 15:07

J'avais eu la chance d'entendre d'Ormesson à la librairie Kléber à Strasbourg. Salle archi bondée, ce qui est rarement le cas pour ce genre d’événements. Des gens prêts à rester debout une heure collés serrés pour écouter un monsieur déjà vieux parler de tout, de rien, de ses illustres rencontres avec un esprit vif, légèreté et tellement d'humour.

Comme quoi, quand on ne propose pas que de la m*rde aux gens ,ça fonctionne aussi...

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Grenadier » 05 déc. 2017, 22:09

Mimiche a écrit :D'Ormesson, avec qui j'étais rarement en phase sur le fond, surtout il y a 30 ans, n'en était pas moins un magnifique orateur et un très brillant homme de lettres.

Chacunes de ses apparitions médiatiques était un moment de plaisir

C'était aussi, on l'oublie trop, un polémiste vigoureux.

Alors pour lui rendre hommage en secouant aussi les interdits, je vais le citer, non sans rappeler aussi qu'il était un terrible dragueur. Il part donc certainement juste à temps avant que des jupes trop bien repassées lui collent l'image d'un harceleur.

“Les traditions - comme les femmes - sont faites pour être à la fois respectées et bousculées.”

Au revoir monsieur Jean.
Je te rejoins

Aussi pour cette étonnante accointance avec l'énigmatique (gentil de ma part) natif de Jarnac.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Décès de célébrités.

Messagepar atlantis973 » 06 déc. 2017, 02:53

Je viens de lire que Johnny Hallyday est mort sur l'AFP :-X

RIP à lui, c'est pas ma génération mais ça fait bizarre quand même

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Cactus » 06 déc. 2017, 08:14

Ainsi vivait Tennessee
Le cœur en fièvre et le corps démoli
Avec cette formidable envie de vie
Ce rêve en nous c'était son cri à lui....

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Nico Braun 96 » 06 déc. 2017, 08:24

lutin57 a écrit :En 2 jours , notre plus belle plume et notre plus grand rocker se sont eteints.....ca va faire bizarre de ne plus entendre ces 2 voix.....RIP à vous 2 , vous allez rejoindre « le bistrot préféré » de notre ami Renaud....
Laurent Gerra va devoir renouveler ses voix.... :mrgreen:

Deux Grands, chacun à leur manière, viennent de nous quitter. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, leur talent respectif ne pouvait nous laisser indifférent.

De là-haut, D'Ormesson a dû avoir un léger sourire taquin en voyant arriver Johnny et a dû lui dire quelque chose comme «je pensais, en toute modestie, avoir les honneurs pendant quelques jours et là, tu me voles la vedette !!» puis ils iront ensemble, le frêle et le protecteur, rejoindre les irremplaçables, n'en déplaise à la formule, qui peuplent nos souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Lorange » 06 déc. 2017, 08:32

Il fait pas bon s'appeler Jean cette semaine...

Johnny c'était pas spécialement ma tasse de thé mais j'ai eu l'occasion de le voir cet été en concert avec ses potes Eddy et Dutronc. Franchement, des concerts j'en ai vu quelques uns mais lorsque Johnny a commencé à chanter, même malade, même âgé, on avait l'impression qu'il ne chantait pas dans le même micro que les autres tellement il dégageait de puissance. Ce mec avait réellement quelque chose de bestial au sens noble du terme. Et le bonheur communicatif de ses fans faisait plaisir à voir.

Il est indéniable qu'il rejoint les très grands de la chanson française.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités