Décès de célébrités.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Décès de célébrités.

Messagepar atlantis973 » 06 déc. 2017, 18:47

Mimiche a écrit :Je suis en train de me reconvertir en Léon Zitrone (en moins sale néanmoins)
Michel Drucker :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Décès de célébrités.

Messagepar PascalB » 06 déc. 2017, 19:45

Cactus a écrit :Ainsi vivait Tennessee
Le cœur en fièvre et le corps démoli
Avec cette formidable envie de vie
Ce rêve en nous c'était son cri à lui....
Arrête tu me fais :'(

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Décès de célébrités.

Messagepar henrik larsson » 06 déc. 2017, 20:29

Comme certains , je n'aimais pas vraiment la musique de Johnny mais j'ai en souvenir le deuil d'un proche où résonnait" ne l'oubli pas" ...

Ce soir qu'il se rassure, ses fan ne l'oublieront jamais

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Palinodie » 06 déc. 2017, 20:40

Un excellent article de Jean Louis Fabiani dans le Monde (article payant, je ne peux le mettre en ligne), dont voici un extrait :

"Au-delà du marketing culturel et de la construction marchande du personnage, il faut dire que Johnny Hallyday représentait plutôt bien (les Français) : révolté votant à droite, en délicatesse avec le fisc, époux infidèle et gentil papa, chanteur américain dont on peut comprendre toutes les paroles». Bref, Johnny, «c’était la France».

Comme tout a déjà été dit en bien sur Johnny, notons qu'il était strictement inconnu chez les Anglo-Saxons, il y a bien eu des concerts sold-out aux States ou peut-être à Londres, mais c'étaient des français résidents (ou venus exprès de France) qui avaient tout acheté.

Dans le même article cité plus haut, l'auteur rappelle qu' USA today avait titré sur «la plus grande rockstar dont vous n’avez jamais entendu parler».

Qu'on ne s'y trompe pas, sa disparition me touche quelque part (mais pas au point de supporter l'exposition médiatique d'aujourd'hui) et j'ai vieilli comme tout le monde en entendant beaucoup de ses chansons :
ah les bals montés -avec + ou - 2 grammes- où l'on voyait hebdomadairement les paroles de "Quoi, ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule" prendre vie sous nos yeux (et il valait mieux s'écarter au plus vite !) et s'éclater sur "Oh ma jolie Sarah" et à hurler de rire en entendant l'intro de "Prends ma vie " (Je n'ai jamais mis les pieds dans une église. Je ne sais pas prier. Des prières, on m'en a jamais apprises. Non, jamais. Jamais, devant personne etc.,) ou en adaptant, tard le samedi soir ou tôt le dimanche matin, les paroles de "Je suis né dans la rue" pour un pote dont les parents étaient cultos (oh oui, je suis né dans la m*rde, dans le fumier, dans le purin etc.).

Johnny, c'était la bande-son de tous les français, ceux de ma génération, puis celles qui sont venues après, mais aujourd'hui, à part "Optic 2000", les gamins connaissent ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Décès de célébrités.

Messagepar atlantis973 » 06 déc. 2017, 20:52

Johnny ça parle à tout le monde, pas autant pour les gens de ma génération ou les suivantes, mais quand même. Sérieux, la musique sans plus entendre parler de Johnny, ça fait bizarre. C'est comme Drucker, il fait un peu partie des meubles et du monde.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Amos » 06 déc. 2017, 21:23

Palinodie a écrit : ...
Johnny, c'était la bande-son de tous les français, ceux de ma génération, puis celles qui sont venues après, mais aujourd'hui, à part "Optic 2000", les gamins connaissent ?
Hé oui, de l’idole des jeunes Johnny est passé à l’idole des vieux !
Je vais quand même éviter d’allumer ( le feu ? :-D ) la télé et la radio jusqu’à l’année prochaine. :-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Cactus » 06 déc. 2017, 21:32

Palinodie a écrit :
Johnny, c'était la bande-son de tous les français, ceux de ma génération, puis celles qui sont venues après, mais aujourd'hui, à part "Optic 2000", les gamins connaissent ?
Oui, je peux te l'assurer.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Bel Jéthucine » 07 déc. 2017, 19:35

Umut Bozok rend hommage à Johnny Hallyday en reprenant « Je te promets » au piano
https://www.facebook.com/SoutienNO/vide ... 544185884/

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Cactus » 07 déc. 2017, 19:57

Bel Jéthucine a écrit :
Umut Bozok rend hommage à Johnny Hallyday en reprenant « Je te promets » au piano
https://www.facebook.com/SoutienNO/vide ... 544185884/
Sympa.
A noter que tous les matchs de L1 et de L2 du week end seront précédés d’une chanson de Johnny .

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Amos » 07 déc. 2017, 20:04

Ils n’ont pas l’impression d’en faire de trop ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierro et 157 invités