Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Le sujet de la Modération

Messagepar Patsupfcmetz » 09 juil. 2012, 19:42

Voilà, étant donné la restructuration dans les forums, je pense qu'il peut être utile d'avoir un sujet sur la modération, où nous pourrions réagir et poser certaines questions concernant la modération de ce forum.

J'en profite pour copier mon intervention du sujet sur le calendrier :

" Sincèrement, à trop vouloir ranger, classifier, modérer (hors des propos où insultes), le forum perd vraiment de son intérêt et de sa vie.
Je ne vois pas en quoi parler d'une éventualité qui suscite espoir pour certains et crainte pour d'autres serait néfaste à la visibilité et à la lecture du forum.

Vous ne manquez pas d'idée mais je trouve qu'il y a trop d'interventions qui ne sont pas forcement nécessaires. On dit bien que les meilleurs arbitres sont ceux qui savent aussi se faire discret."

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 10 juil. 2012, 17:59

Quelques réponses dans la Netiquette : viewtopic.php?f=7&t=2962
et là viewtopic.php?p=535#p535
Le but de la modération (toi même tu sais! :-P ) c’est d’avoir un forum lisible, avec la multiplication
des mêmes sujets et les citations manquées (par exemple) c’est loin d’être facile à lire, ajoute des topics
aux titres évasifs et autres sucreries du genre comme le détournement de topic, il faut bien faire quelque chose....

Généralement une news trouvée sur un site est postée par un forumiste , si elle
est vraie on la retrouve sur le site off puis dans le Réplo. Ca fait trois topics pour la même
chose et pour moi c’est déjà de trop mais on ne peut que difficilement faire autrement sauf
éviter un 4 ou 5 ème topic.

Pour les interventions il y en a en gros 2 sortes.
Soit elles sont publiques comme la recommandation de soigner les quotes
pour que tout le monde y fasse attention (ça semble pas marcher :siffle: )
soit privée et là c’est souvent une soirée en MP pour le modo.

Je ne vois vraiment pas ce que tu nous reproches, la fermeture du topic au calendrier mais à part ça ?
Je pense aussi qu’il pouvait rester encore ouvert jusqu'à mercredi mais bon c’est
pas bien grave nan ? Si les modos doivent faire un vote à chaque fois pour fermer un topic
(ou pas) on en sortira pas, surtout qu’on est un nombre pair. :-D

Ceci dit les problèmes relatifs à la modération se gèrent en MP, je ne suis pas contre le
fait de laisser ce topic ouvert à condition qu’il s’agisse de parler d’amélioration et non de sanctions & co.

Mathi57

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Mathi57 » 25 juil. 2012, 16:24

J'ai posté 2 superbe sujet la semaine dernière mais ils ont disparuts !!!!! pk me faire ça à moi ????? :'( :'( :'(



:metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 19 août 2012, 12:11

Patsupfcmetz a écrit :Voilà, étant donné la restructuration dans les forums, je pense qu'il peut être utile d'avoir un sujet sur la modération, où nous pourrions réagir et poser certaines questions concernant la modération de ce forum.
Je réagis seulement maintenant la dessus car je n'avais pas vu au départ ce mot de restructuration :
De quelle restructuration parlais-tu précisément Pat ?
Y a rien eu !
simplement un topic créé par Dark pour regrouper et trier les "infos-rumeurs-indiscrétions", je ne sais pas comment qualifier ça, sur tout ce qui proviendrait des coulisses du club ou entendu lors de séances d'entrainement etc...mais à part ça rien d'autre !

C'est ça que tu qualifiais de restructuration ?
Sinon, si tu as des questions à poser, qui puisse contribuer à rendre le forum plus attractif, ou des idées à soumettre, vas-y !
Amos a écrit : je ne suis pas contre le fait de laisser ce topic ouvert à condition qu’il s’agisse de parler d’amélioration et non de sanctions & co.
Oui.
Alors justement, si certains ont des suggestions à faire sur des améliorations, pour reprendre le terme employé par Amos - pas seulement des questions du style "pourquoi tel topic a été verrouillé " - mais plutot " commment rendre ce forum plus lisible et agréable à lire " , ou si vous avez des sujets qui vous intéresseraient et dont vous souhaiteriez débattre ici ( toujours hormis la politique, restons clairs la dessus ) faites le savoir.

Je commence moi-même par un petite info technique , une pratique qui existe déjà mais qui passe souvent inaperçue : vous pouvez demander à changer/modifier/ un pseudo si vous le souhaitez, à condition bien entendu que cela ne soit pas tous les huit jours ...je pense, par exemple, a ceux qui ont pris des noms de joueurs messins qui ne sont plus au club (et ne sont pas passés dans la postérité) , y en a une foultitude, mais il y a d'autres cas...
je suggère hein, c'est tout !

A +

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 25 août 2012, 12:15

Taratatouille!
Les forumistes étaient mieux avant et la modération est mieux maintenant ! :-P

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 25 août 2012, 12:23

Mimiche a écrit :
Amos a écrit :Taratatouille!
Les forumistes étaient mieux avant et la modération est mieux maintenant ! :-P
En même temps il y a eu une très bonne grande lessive dans le modération :siffle:
Il n’y a pas eu de lessive dans le sens où tu le sous entend. :-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 25 août 2012, 13:14

Mimiche a écrit :
Amos a écrit :Taratatouille!
Les forumistes étaient mieux avant et la modération est mieux maintenant ! :-P
En même temps il y a eu une très bonne grande lessive dans le modération :siffle:
Le fait est que nous étions une diizaine au début de cet actuel forum ( y compris les admins et WM) et que nous avons réduit la voilure, c'est vrai, nous n'avons jamais été si peu nombreux.

Quand je suis moi-même arrivée à la modé ( sur le précédent forum) je crois que nous étions 12 :
Polo, Pugnator, Patsup, Amsalem, Schichko, Damiano, Lempereur, Nickelkrom, Gerry, Mimiche , Gauloiskiki et moi qui débutais...

EDIT : rectified on était 12 !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 25 août 2012, 18:20

Alors pourquoi parler de grande lessive, me demande si on a bien fait de te rendre ton pseudo !? :mrgreen:

A ma connaissance personne en modération n’a cherché
à faire partir qui que ce soit, et ce de tout temps. :-)
Par contre des forumistes ont cherché à écœurer des modos...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 25 août 2012, 19:00

Mimiche a écrit : Elle t'a parlé des flancs de mon avion virtuel Cactus ?
Ben non et je préfère rester en dehors de vos cochonneries ! :mrgreen:

Bon c’est quoi ?
Edit, c'est bon je sais.
Jouer à ça à ton age, tssss ! :-D
T'as pô de poupées vaudou au moins? Image

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Schichko » 29 août 2012, 19:19

Cactus a écrit : Quand je suis moi-même arrivée à la modé ( sur le précédent forum) je crois que nous étions 10 aussi :
Polo, Pugnator, Patsup, Amsalem, Schichko, Lempereur, Nickelkrom, Gerry, Mimiche , Damiano,Gauloiskiki et moi qui débutais...
Eh m****, j'avais pourtant mis du déo ce matin...

EDIT : j'ai rectifié dans le premier post, j'avais aussi oublié Damiano


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités