Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21099
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 20 sept. 2013, 19:51

En premier lieu je t'invite à relire le sous-titre du QG des Supporters, tu y verras qu'il n'y est pas question que d'élucubrations ou rumeurs en rapport avec les travées :

Le Q.G. des supporters Grenats
Tout ce qui tourne autour de la vie et de l'histoire actuelle, passée et future du club en général. Discussions entre supporters, kops, expats, articles et vidéos, souvenirs, humour et humeurs...

Ensuite il faut bien comprendre - et accepter- que tout ne peut pas transiter par PG pour être certain que ce sera lu : les autres forums sont lus également, contrairement à ce que tu crois, de même que les joueurs de pronos savent très bien qu'ils doivent se rendre dans le forum qui leur est dédié pour jouer. ( même à l'époque du très apprécié Jeu de Mira, très fréquenté, on n'a jamais mis aucun lien dans PG pour rappeler aux joueurs de faire leurs pronos, cela fait aussi partie du jeu de penser par soi-même qu'il faut jouer...)

Alors certes, et je l'ai dit précédemment, tout est loin d'être parfait, nous y réfléchissons.
Tout en sachant pertinemment que nous n'aurons jamais l'unanimité sur la façon de procéder de telle ou telle manière , car tout est question d'appréciation !

Nota : maintenant il est très possible que ce sous forum du QG des Supporters soit mal intitulé..., et si vous le souhaitez, c'est très facile à modifier si besoin est !

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar LookingForEric » 01 oct. 2013, 18:38

Je ne veux pas créer de polémique de bas internet, mais force est de constater qu'il n'y a parfois aucune raison objective et justifiée de faire passer tels ou tels sujets de PG à ici. Bravo messin, ça part, on a le droit d'y croire ça reste, tout comme les brèves de Fracasse. Très sincèrement, tout ceci manque clairement de lisibilité ...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar get_up_kids » 02 oct. 2013, 08:35

LookingForEric a écrit :Je ne veux pas créer de polémique de bas internet, mais force est de constater qu'il n'y a parfois aucune raison objective et justifiée de faire passer tels ou tels sujets de PG à ici. Bravo messin, ça part, on a le droit d'y croire ça reste, tout comme les brèves de Fracasse. Très sincèrement, tout ceci manque clairement de lisibilité ...
D'accord.
Je trouve cela assez ridicule de basculer dans le QG des supporters un sujet qui félicite les joueurs messins après un bon match.
Sa place est dans PG

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 05 oct. 2013, 00:32

Je comprends le problème, vous avez de grosses difficultés à
atteindre la page 2 de PG, alors aller au Q.G. mon Dieu
que de manipulations de souris ! :roll:

Bon, on l’a déjà dit je ne sais combien de fois,
( viewtopic.php?p=354275#p354275 )
PG ne peut contenir tous les topic sur le FC Metz. Et pourquoi les laisser tous
puisque vous ne lisez que la première page ? :-P
Alors ce qui concerne les supporters va au Q.G. :-)

Quant aux critères de déplacement vous voudriez peut être qu’on
fasse un sondage à chaque fois ? :nonnon:

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar LookingForEric » 05 oct. 2013, 19:27

Pour moi et simplement pour moi, le coin des supporters grenats ne sert à rien si ce n'est à parsemer ce lieu d'une illisibilité chronique. En plus, il y a trop sujets "fixes" qui accentuent ce fog, on se croirait dans la baie de SF par ici ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21099
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 13 oct. 2013, 01:18

LookingForEric a écrit :Pour moi et simplement pour moi, le coin des supporters grenats ne sert à rien si ce n'est à parsemer ce lieu d'une illisibilité chronique. En plus, il y a trop sujets "fixes" qui accentuent ce fog, on se croirait dans la baie de SF par ici ;-)
bah...tu traverses le golden gate et tu te retrouves direct à la maison bleue...(enfin grenat);) remplie de fous ...;)

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar LookingForEric » 13 oct. 2013, 10:18

Cactus a écrit :
LookingForEric a écrit :Pour moi et simplement pour moi, le coin des supporters grenats ne sert à rien si ce n'est à parsemer ce lieu d'une illisibilité chronique. En plus, il y a trop sujets "fixes" qui accentuent ce fog, on se croirait dans la baie de SF par ici ;-)
bah...tu traverses le golden gate et tu te retrouves direct à la maison bleue...(enfin grenat);) remplie de fous ...;)
Mouais direct, la maison bleu est à grosso Amos 3.5 miles du Golden Gate Bridge :-P

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21099
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 13 oct. 2013, 12:51

LookingForEric a écrit : Mouais direct, la maison bleu est à grosso Amos 3.5 miles du Golden Gate Bridge :-P
:mrgreen:

Zaloupardo57
Messages : 1021
Inscription : 27 mai 2011, 14:05
Localisation : France

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Zaloupardo57 » 01 nov. 2013, 22:40

Un fil rouge dans le QG pour réunir toutes les vidéos des entrainements, ou des coulisses voir des résumés de match ca serait sympas non ?

Avatar de l’utilisateur
Gipé
Messages : 172
Inscription : 01 mai 2014, 15:22
Contact :

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Gipé » 04 mai 2014, 09:27

Amos a écrit :Hé oui, sur HASnet il était possible de supprimer un forum
en un seul clic, le CDS en a fait les frais.
De plus question sécurité c’était du gruyère (dixit Gipé).
D'ailleurs peu de temps après c'est tout le forum qui a été hacké! :marteau:
(Ce qui a "soulagé" oly22 ! :-D ;-) )
Sacré Oly, j'avais oublié cet épisode :) le hacking venait de Turquie et nous avons migré sur phpbb, d'où la nécessité d'avoir une solution open source pérenne et de bien mettre à jours les failles de sécurité...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 517 invités