Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar uLs » 06 juil. 2017, 12:49

Juste pour information, c'est possible de mettre la raison de la clôture du sujet? Car autant sur les topic transferts (réseaux sociaux ) c'est compréhensible, autant celui des travaux je ne comprends pas. Merci :)

le lien de départ est mort, et les photos qui en ont découlé sont sans intéret puisque ne montrant rien. Quand vous photographierez quelque chose de concret, vous pourrez évidemment ouvrir un topic

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Bel Jéthucine » 06 juil. 2017, 13:06

uLs a écrit :le lien de départ est mort, et les photos qui en ont découlé sont sans intéret puisque ne montrant rien. Quand vous photographierez quelque chose de concret, vous pourrez évidemment ouvrir un topic
Perso, je trouvais intéressant de voir que l'organisation de la tribune Est va changer et qu'il y aura maintenant une entrée TEB et une TEH. Et visiblement ils construisent aussi quelque chose en "solide" dans cet angle du stade (alors que les - autres ? - lieux de ravitaillement du stade ne sont pas sur ce modèle).

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Billy » 09 juil. 2017, 22:16

Vu que vous avez l'air assez embêté par le forum des transferts j'ai pensé a une petite modif..Renommer le topic des réseaux sociaux en topic du net..qui regroupera les infos et divers articles sur lesquels tombent les forumistes et pour lesquels il n'y a pas de topic..déplacer le topic des transferts de planète foot a forum des transferts..et peut être ouvrir un fil rouge «feuilleton sarr et avis sur l'effectif»...cela laissera de la marge pour que les gens puissent argumenter dévier légèrement etc tout en regroupant les principaux sujet de discussion qui reviennent a chaque topic...et ainsi évité de polluer les autres topics

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19691
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 09 juil. 2017, 22:51

Billy a écrit :Vu que vous avez l'air assez embêté par le forum des transferts j'ai pensé a une petite modif..
Mais nous ne sommes pas embêtés par ce forum mais par ceux qui y postent n’importe quoi. :-P
On pourra les renommer comme on veut il y aura toujours des posteurs étourdis.
De plus il faut faire une distinction des infos du net (comme tu dis), celles provenant
des sites officiels et les autres.

Avant les transferts concernant le FC Metz se trouvaient dans Passion grenat,
(je préférais ça ), le forum des transferts ce n’est que pour le FC Metz.
Pour les autres clubs un topic transferts se trouve dans Planete foot.
Quant à un topic fil rouge sur tel ou tel joueur bof bof, je ne lui donne pas deux pages sans être détourné…

Je remets ici ce que j’ai dit (et supprimé) ailleurs :

Billy a écrit : Tout a fait...mais du coup sa scalle dans quel topic vu que ya du cadenas a foison??
Mais comme on a toujours fait : :-) ( viewtopic.php?f=22&t=16054 )
Si c’est d’un site ou d’un journal avec un minimum de sérieux ouvrez un topic
ou regardez s’il n’y en a pas un d’ouvert sur le même sujet ou même joueur plutôt
que de le mettre n’importe où. Ce sera plus lisible pour tous y compris la modération.
(N’oubliez pas de mettre le lien de la source.)

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Billy » 09 juil. 2017, 23:32

Amos a écrit :
Billy a écrit :Vu que vous avez l'air assez embêté par le forum des transferts j'ai pensé a une petite modif..
Mais nous ne sommes pas embêtés par ce forum mais par ceux qui y postent n’importe quoi. :-P
On pourra les renommer comme on veut il y aura toujours des posteurs étourdis.
De plus il faut faire une distinction des infos du net (comme tu dis), celles provenant
des sites officiels et les autres.

Avant les transferts concernant le FC Metz se trouvaient dans Passion grenat,
(je préférais ça ), le forum des transferts ce n’est que pour le FC Metz.
Pour les autres clubs un topic transferts se trouve dans Planete foot.
Quant à un topic fil rouge sur tel ou tel joueur bof bof, je ne lui donne pas deux pages sans être détourné…



Justement limité le topic réseaux sociaux au réseaux sociaux est un peu exigu.. un topic info du net permettrait de regroupe réseaux sociaux et divers articles des sites de foot numérique...(comme celui qui a lancé notre discussion par exemple)qui mérite d'exister sans mériter un topic

Le fil rouge «feuilleton sarr et avis sur l'effectif»permettrait justement le détournement vu que c'est difficilement évitable etant donné que dans l'argumentation entre forumiste tu fait du hs petit à petit même involontairement....donc celui regrouperait les avis de certains dur isma qui sont par centaines depuis l'ouverture ainsi que les centaines d'avis sur douk mandjeck etc etc....
Fin bref a vous de voir mais un topic ou tu n'est pas forcément limité dans ton argumentaire serait top pour les forumistes comme pour la modération...Après cela pu d'excuse pour le hs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar atlantis973 » 15 juil. 2017, 13:22

Donc citer un article de presse qui parle du traitement d'un joueur dans son club, viré pour des faux problèmes de soutien à une association humanitaire (ouais faut lire le contenu de l'article aussi), c'est parler de religion ? C'est de pire en pire ici...

On t'a pourtant répèté 100 fois qu on ne doit pas discuter une intervention de modération bon sang '...tete dure hein !
Et apres tu viendras pleurnicher ... :marteau:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar DCD » 15 juil. 2017, 15:19

atlantis973 a écrit :Donc citer un article de presse qui parle du traitement d'un joueur dans son club, viré pour des faux problèmes de soutien à une association humanitaire (ouais faut lire le contenu de l'article aussi), c'est parler de religion ? C'est de pire en pire ici...
Le terme "salafiste" avait été utilisé 2 fois en 2 massages associé 1 fois au terme "pourriture". Donc cela commençait sur les chapeaux de roues. Arrête d'être dans la critique systématique de la gestion du forum. Faut pas croire tout ce qu'on te dit par ailleurs non plus.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar atlantis973 » 15 juil. 2017, 15:34

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Donc citer un article de presse qui parle du traitement d'un joueur dans son club, viré pour des faux problèmes de soutien à une association humanitaire (ouais faut lire le contenu de l'article aussi), c'est parler de religion ? C'est de pire en pire ici...
Le terme "salafiste" avait été utilisé 2 fois en 2 massages associé 1 fois au terme "pourriture". Donc cela commençait sur les chapeaux de roues. Arrête d'être dans la critique systématique de la gestion du forum. Faut pas croire tout ce qu'on te dit par ailleurs non plus.
Euh, ouais ça c'est pas mon problème. bref, je vais m'auto-censurer, c'est mieux.

ça serait une bonne idee Ouî

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar LookingForEric » 19 juil. 2017, 10:38

Déjà que plus personne ou presque ne poste sur ce forum pourtant si populaire et apprécié il y a quelques années, voilà que les seuls sujets où il existe encore un débat sont fermés...Allez, plus rien à faire par ici moi. Bye, c'est pire que le Trabajadores ici :marteau::

Cest ca oui on connaît la chanson ici Alcatraz
Ciao

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2017, 14:27

Miralem57 a écrit :
Le rouge est une couleur utilisée pour la modération. (Ca, c'est pour pinailler :-) ).
Ensuite, je suis désolé pour toi, mais tu fais partie des nombreuses victimes collatérales de la mauvaise utilisation du forum des transferts. J'ai supprimé ton message car ce n'était pas un réseau social, et comme tu le mentionnes, il aurait du aller dans le topic fermé des indiscrétions.
En attendant qu'il rouvre, il faudra que tu te retiennes de nous informer. (Et pour le coup, ton info était quand même sujette à beaucoup de précautions, et donc plus à exciter le forumiste.)
Je ne comprend pas la gestion du forum des transferts lors de cette intersaison.
Tout partait bien avec l'ouverture autorisée de 2 sujets ("pêle mele des réseaux sociaux" et "indiscrétions des forumistes"), mais on est quand même un paquet à pas comprendre pourquoi être si strict avec leur contenu et pourquoi lorsqu'il y a des dérapages avérés, ne pas punir ceux qui dérapent réellement plutôt que punir tout le monde en fermant les sujets en question :hein?:

En plus désolé mais quand un forumiste donne une indiscrétion, il me semble normal qu'ensuite cela engendre des discussions sur cette info, sans que pour autant ce soit un hors sujet!
Ou alors pour clarifier le tout, il serait peut-être plus simple de créer un sujet "Indiscrétions des forumistes" et un second "Discussions autour des indiscrétions ou les forumistes pourraient discuter librement" et idem pour le sujet des réseaux sociaux?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités