Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
vauclusiendu57

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vauclusiendu57 » 30 janv. 2017, 22:19

Pelloutier a écrit :
Cactus a écrit :Amos a raison.
Vous n'êtes pas obligés de reprendre toutes les citations, mais vous pouvez faire le tri pour ne répondre qu'à celles
directement concernées.
Dites vous bien que dans la majorité des cas de citations de 3 messages, tout n'est pas relatif à votre réponse et c'est la raison pour laquelle les posts sont confus.
Mais la flemme vous conduit à citer l'ensemble sans discernement.
Non, il n'a pas raison Cactus et je le démontre ci dessus par téléphone.
Ce qui est une embêtant, c'est que des modifications sont faites sans aucune concertation avec les utilisateurs, à savoir les forumistes.

Tu affirmes que c'est la majorité des cas, sauf que d'une part il faut bien comprendre que c'est l'utilisateur qui fait le choix de quoter ou non, et lui appartient que de savoir si les citations qu'il utilise sont utiles ou non. Donc le coup du discernement c'est un peu fort de café et je pense que nombre d'entre nous n'apprécient pas du tout le fait de passer pour des imbéciles incapables de faire la part des choses. Je ne dis pas que c'est le sens de ton message mais ç'est assez maladroit tout de même. Franchement, 3 citations c'était nikel !
c'est pas moi qui dirait le contraire

vauclusiendu57

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vauclusiendu57 » 30 janv. 2017, 22:24

PPR a écrit :Non, mais sérieux. :mrgreen:
Poste moins, pose ton téléphone, et tu trouveras d'autres raisons, des vraies, pour t'indigner. ;)
Cela s'appelle le resserrement par la contrainte :oops:

vauclusiendu57

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vauclusiendu57 » 30 janv. 2017, 22:27

PPR a écrit :Tu connais beaucoup de resserrement autre que par la contrainte?
Lorsqu'il s'agit d'une démarche personnelle menant vers la voie de la sagesse. Oui. :mrgreen:

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 30 janv. 2017, 22:42

PPR a écrit :Non, mais sérieux. :mrgreen:
Poste moins, pose ton téléphone, et tu trouveras d'autres raisons, des vraies, pour t'indigner. ;)
Je suis sérieux.

Si c'est ton seul argument, met une alerte pour chacun de messages, tu feras les comptes et tu m'enverras la note. J'hallucine. Sinon, sur le fond, quelque chose à me répondre peut être ? Que l'avis des utilisateurs soit pris en compte est-il trop demandé ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 30 janv. 2017, 23:22

Pelloutier a écrit :
Cactus a écrit :Amos a raison.
Vous n'êtes pas obligés de reprendre toutes les citations, mais vous pouvez faire le tri pour ne répondre qu'à celles
directement concernées.
Dites vous bien que dans la majorité des cas de citations de 3 messages, tout n'est pas relatif à votre réponse et c'est la raison pour laquelle les posts sont confus.
Mais la flemme vous conduit à citer l'ensemble sans discernement.
Non, il n'a pas raison Cactus et je le démontre ci dessus par téléphone.
Ce qui est une embêtant, c'est que des modifications sont faites sans aucune concertation avec les utilisateurs, à savoir les forumistes.

....
Plus le nombre de citations est élevé plus il y a d’erreurs et la lecture de ces posts est un calvaire.

La netiquette (viewtopic.php?f=7&t=2962 )
Soyez concis, sans être excessivement bref. Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment
de texte original pour être compris, mais pas plus. Et surtout vérifiez les balises de citations (quotes).
Il est de mauvais goût de répondre simplement à un long message en reprenant tout le texte du message initial :
supprimez tout ce qui n’éclaire pas votre propos.


Penses-tu qu’une réponse avec trois (voire plus) citations éclaire bien tes propos ?
Sur les forums phpBB les citations ce n’est vraiment pas le top contrairement à l’ancien en vBulletin où tout était plus lisible.
(Par exemple un clic sur le pseudo du post quoté nous montrait l’original.)

La question n’est pas pour ou contre trois citations mais qui utilise plus de deux citations ?
Et quand je vois le carnage des quotes je serais d’avis de mettre le nombre de citations (imbriquées ou pas) à 1 voire 0 ! :marteau: :gne:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar DCD » 31 janv. 2017, 10:33

Cactus a écrit :Ce n'est pas le club qui décide de ça c'est le logiciel d'admin...
j'ai supprimé la limitation. Faites un essai.
Nope !

"Vos images ne doivent pas dépasser 500 pixels de large."

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 31 janv. 2017, 11:08

DCD a écrit :
Cactus a écrit :Ce n'est pas le club qui décide de ça c'est le logiciel d'admin...
j'ai supprimé la limitation. Faites un essai.
Nope !

"Vos images ne doivent pas dépasser 500 pixels de large."
En effet, je vois ça.
Y a un bug quelque part, il faut que je cherche.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 31 janv. 2017, 13:05

C'est bon c'est réglé !


Image

vauclusiendu57

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vauclusiendu57 » 31 janv. 2017, 13:09

qu'est ce qui est réglé?
Le type en bleu sur la photo a signé chez nous?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 31 janv. 2017, 13:19

vauclusiendu57 a écrit :qu'est ce qui est réglé?
Le type en bleu sur la photo a signé chez nous?
Tout juste :-P


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités