Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juil. 2017, 15:16

Je confirme les propos de PPR, le forum des transferts est blindé de conneries, de fausses annonces, de commentaires déplacés et nous devons éditer et/ou supprimer une bonne vingtaine de messages chacun.
Sans parler des sujets créés annonçant les signatures de Baldé, Sakho, Sarr, Diabaté...
D'un côté certains nous reproche d'être trop sévères mais d'un autre côté si nous avions viré tous ceux qui sont HS où dans les provocations perpétuelles cela serait buen compliqué.
D'ailleurs, il n'y a pas tant de forumistes bannis quoi sue certains puissent en penser !!
Enfin bref, c'est saoulant pour vous aurant que pour nous qui sommes les premiers déçus de la tournure du forum des transferts. D'ailleurs, c'est aussi décevant pour les mecs comme Dan, Miralem et les autres bien informés qui veulent partager leurs informations....

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar LookingForEric » 19 juil. 2017, 18:36

LookingForEric a écrit :Déjà que plus personne ou presque ne poste sur ce forum pourtant si populaire et apprécié il y a quelques années, voilà que les seuls sujets où il existe encore un débat sont fermés...Allez, plus rien à faire par ici moi. Bye, c'est pire que le Trabajadores ici :marteau::

Cest ca oui on connaît la chanson ici Alcatraz
Ciao

Je ne sais pas qui a écrit cela, mais très franchement conclure un sujet sans laisser la possibilité d'y répondre, le fermer donc et en supprimer des pages entières de réponses simplement "de point de vue" ça porte un seul nom : la censure.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juil. 2017, 19:27

LookingForEric a écrit :
Je ne sais pas qui a écrit cela, mais très franchement conclure un sujet sans laisser la possibilité d'y répondre, le fermer donc et en supprimer des pages entières de réponses simplement "de point de vue" ça porte un seul nom : la censure.
Donc il faut laisser des sujets concernant la vente d'un joueur dériver sur l'esclavagisme pour ne pas être assimilé à des censeurs. Juste comme ça certains propos modérés sur le forum pouvaient aussi engager une certaine responsabilité pénale de leurs auteurs. C'est en cela aussi que nous intervenons.
Alors certes, certains peuvent être frustrés de ne pas pouvoir répondre mais le but est de ne pas se retrouver avec des foires d'empoigne.
Je ne parle bien entendu pas spécifiquement du forum des transferts. Et au final, tout ceux qui partent finissent irrémédiablement par revenir, preuve en est que ce n'est pas si affreux que celà ici. Et d'un autre côté, ceux à qui celà convient sont aussi ceux qui ne disent rien ici.
Tout n'est pas parfait c'est clair mais, il y a très peu d'insultes, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20807
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 19 juil. 2017, 20:21

LookingForEric a écrit :
....fermer donc et en supprimer des pages entières de réponses simplement "de point de vue" ça porte un seul nom : la censure.
Non.
Ça s'appelle de la modération.
Sî tu veux aller sur un forum Non modéré ( il y en a des tonnes) il ne faut pas venir sur le forum officiel du FC METZ

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 19 juil. 2017, 23:18

Des forums non modérés je n’en connais aucun ! mais si....cherche bien :-P
Les forumistes oublient très vite :
- qu’ils sont sur le forum officiel du club
- la charte
- ce qu’ils ont accepté lors de l’inscription

Mais ils n’oublient pas de mettre tout ce qui ne va pas sur le dos de la modération.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar LookingForEric » 20 juil. 2017, 10:53

Cactus a écrit :
LookingForEric a écrit :
....fermer donc et en supprimer des pages entières de réponses simplement "de point de vue" ça porte un seul nom : la censure.
Non.
Ça s'appelle de la modération.
Sî tu veux aller sur un forum Non modéré ( il y en a des tonnes) il ne faut pas venir sur le forum officiel du FC METZ
En l'occurrence, les personnes dont les messages ont été effacés -parmi lesquels ceux que j'ai postés- ne faisaient que s'interroger sur l'opportunité de titulariser K.Lejeune dans le onze de préparation messin pour la nouvelle saison. Je peux te garantir qu'aucun propos ou écrits n'ont été tenus en marge des règles fixées par la charte de ce forum. Il s'agit donc bien de censure et non de modération, car le modérateur en question -PPR- est allé au delà de sa fonction.
Et laisser un dernier message incendiaire à l'égard de ces forumistes sans leur laisser l'opportunité d'y répondre (puisque le sujet est fermé) est une pratique particulièrement nauséabonde. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20807
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 20 juil. 2017, 12:02

Alors écoute LFE, quand on ne sait pas tout, on ne juge pas a priori.

1/ De quel topic parles-tu ?
celui du match contre Auxerre ? il n'est pas fermé !
Je signale que souvent, nous fermons puis rouvrons un sujet le temps de le nettoyer.
( mais pas vu la fermeture de celui la ..)
2/ si c'est là ou tu as posté, je n'y vois aucun message de toi supprimé et ça ne parlait pas que de KL mais comportait bien d'autres posts en contradiction avec les préconisations de la charte
( insultes, diffamation etc...) . Donc effacements logiques.

Vous ne voyez pas ce qu'on efface - par définition- donc vous n'avez pas de moyen de juger. C'est bien pourquoi on vous demande de ne pas intervenir dans les problèmes de modération !

2/ le modérateur PPR a une boite MP comme les autres.
Je cite encore la charte :
"les contestations publiques concernant les décisions d'un modérateur ou de la modération sont interdites sur le forum.
Ces infractions seront sanctionnées par au minimum 2 semaines d’exclusion du forum."

tu avais donc parfaitement le loisir de le questionner par MP ;-)

NB/ s'il sagit du topic sur Sarr c'est Patsup qui l'a fermé. Idem. Boite MP.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20807
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 20 juil. 2017, 13:04

C'est une excellente idée et je le ferme, en attendant plus ample réflexion - deja en cours - de notre part.

Cela dit, nous ne pourrons jamais discuter de nos interventions en toute liberté, car le problème est bien celui du bien-fondé des dites interventions.
Nous rappelons sans cesse, et vainement, que votre inscription sur ce lieu entraîne ipso facto l'acceptation des règles qui le régissent.
Or quelles que soient les règles et le rappel à la Charte, il y aura toujours des contestations, plus ou moins virulentes certes.
Car les forumistes ne supportent pas d'être modérés, la moindre suppression de message leur donne de l"urticaire, c'est toujours de l'injustice etc etc...
et on continuera de tourner en rond stérilement.

Un forum n'est pas un tchat. Les forumistes l'oublient aussi.
Alors sachez que parmi vous, il existe AUSSI des lecteurs qui en ont assez de devoir parcourir des km de blabla et interpellations entre vous sur tous les sujets, avant de trouver enfin une info ou une date.

A plus tard.

ps / je réaffirme ici et sans contestations possibles, que nous ne recevons JAMAIS aucune consigne du club de quelque nature que ce soit.
Nous gérons librement ce forum.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sup'demetz et 196 invités