Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar granatrotes_herz » 02 juin 2013, 22:10

Euh... B'soir Messeigneurs, pardonnez l'impudence d'vôt serviteur mais j'passions par là et c'est comme qui dirait qu'j'aurions une doléance.

Trêve de manières : pourrait-on créer un fil rouge dédié à nos jeunes Grenats, de même que la réserve à son propre fil ? Ou alors renommer le sujet de la réserve "Fil rouge : Equipe réserve et centre de formation" ? Ce serait quand même plus commode pour qui veut suivre les résultats de nos jeunes pousses.

PS : J'ai l'impression d'avoir déjà demandé ça, c'est curieux.

Accusé de réception de la question ^^
mise à l'instant sur le forum modé pour discuter de la meilleure formule.
Réponse sous peu

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 03 juin 2013, 17:37

granatrotes_herz a écrit : pourrait-on créer un fil rouge dédié à nos jeunes Grenats, de même que la réserve à son propre fil ?
Ok tu es autorisé à ouvrir un nouveau sujet la dessus, ça sera plus simple.

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar granatrotes_herz » 03 juin 2013, 21:13

Bah, maintenant que la saison est terminée pour les U19, U17, U15 et U13 ça serait un peu incongru. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oztricker
Messages : 366
Inscription : 22 janv. 2013, 12:42

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Oztricker » 28 juin 2013, 14:25

Bonjour la modération,

J'avais une petite question, mais je ne savais point où la poser donc ce sera ici :-D

Sur certains forums, nous sommes informés par mails dès qu'il y a une réponse sur un sujet dans lequel nous avons posté. Est-il possible d'avoir le même système avec ce forum ?

Merci =)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 28 juin 2013, 14:54

Oztricker a écrit :Bonjour la modération,

J'avais une petite question, mais je ne savais point où la poser donc ce sera ici :-D

Sur certains forums, nous sommes informés par mails dès qu'il y a une réponse sur un sujet dans lequel nous avons posté. Est-il possible d'avoir le même système avec ce forum ?

Merci =)
oui tu as le moyen de surveiller les réponses en allant dans ton panneau utilisateur,
puis dans options, et là tu vas dans gestion des surveillances :

"Vous pouvez afficher la liste des forums et sujets que vous surveillez. Vous serez informé des nouveaux messages écrits dans ceux-ci. Pour vous désabonner, cochez le forum ou le sujet et cliquez sur Ne plus surveiller."

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Saulcy'd'hiver » 02 août 2013, 03:52

Bonjour modératrices et modérateurs,

J'ai vu il y a peu un forumeur (peut-être Drac mais ce n'est pas sûr) se faire modérationner (verbe du 1er groupe) parce qu'il avait donné sa place d'abonné.

Ma question est: puis-je créer un sujet (dans le Q.G. des sups) ayant pour but de savoir où se situent les membres du forum dans le stade (avec tribune, rang, description pour ceux qui le souhaitent etc...), tout en sachant que le forum est "public", mais sachant que personne n'est obligé de donner des infos qu'il ne veut pas donner.

Cela pourrait permettre à plusieurs de se trouver dans le stade (les MP limitent le nombre à 2). J'ai déjà discuté lors de matchs avec des supporters, et ils sont peut être inscrits sur le forum. Ce genre de topic est il autorisé ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 02 août 2013, 09:45

Saulcy'd'hiver a écrit :Bonjour modératrices et modérateurs,

J'ai vu il y a peu un forumeur (peut-être Drac mais ce n'est pas sûr) se faire modérationner (verbe du 1er groupe) parce qu'il avait donné sa place d'abonné.

Ma question est: puis-je créer un sujet (dans le Q.G. des sups) ayant pour but de savoir où se situent les membres du forum dans le stade (avec tribune, rang, description pour ceux qui le souhaitent etc...), tout en sachant que le forum est "public", mais sachant que personne n'est obligé de donner des infos qu'il ne veut pas donner.

Cela pourrait permettre à plusieurs de se trouver dans le stade (les MP limitent le nombre à 2). J'ai déjà discuté lors de matchs avec des supporters, et ils sont peut être inscrits sur le forum. Ce genre de topic est il autorisé ?
Salut Solstice :-)

Je ne sais pas de quoi tu parles dans ta première phrase, du moins je ne suis pas au courant de l'histoire.
Mais pour le reste, oui tu peux parfaitement ouvrir un sujet dans le QG des supporters pour
demander aux forumistes dans quel secteur du stade ils se trouvent, répondront ceux qui veulent répondre !
En n'utilisant que les pseudos bien sûr.
(libres aux intéressés ensuite de communiquer en MP pour plus de détails mais ne donnez aucun noms ici)
D'ailleurs je crois me souvenir que sur l'ancienne formule du forum, on pouvait indiquer
sa localisation dans les tribunes sous son pseudo.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Fred » 19 sept. 2013, 22:12

Je ne comprends pas la façon de modérer qui consiste à renvoyer presque tous les sujets vers Le Q.G. des supporters Grenats.
PG n'est il qu'un forum de reprise d'articles du site off et du RL ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 20 sept. 2013, 12:23

Fred a écrit :Je ne comprends pas la façon de modérer qui consiste à renvoyer presque tous les sujets vers Le Q.G. des supporters Grenats.
PG n'est il qu'un forum de reprise d'articles du site off et du RL ?
Non, PG traite également des matches, des avant-matches , des joueurs, etc...etc.
Les sujets de conversations diverses entre supporters sont naturellement renvoyés sur le QG de supporters qui est fait pour cela.
Ce n'est pas un déshonneur que de poster dans ce forum.

De même que les jeux de pronos sont renvoyés , logiquement, sur le forum des jeux de pronos.
PG ne doit pas être engorgé par toutes sortes de choses, c'est déjà assez illisible comme ça.

Cela ne nous empêche pas de réfléchir, actuellement, à une autre disposition possible, mais nous ne sommes que deux à modérer, et nous ne pouvons pas tout faire à la fois.
Surtout dans des périodes "chargées" comme en ce moment du fait d'un événement spécial.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Fred » 20 sept. 2013, 15:40

Cactus a écrit :
Fred a écrit :Je ne comprends pas la façon de modérer qui consiste à renvoyer presque tous les sujets vers Le Q.G. des supporters Grenats.
PG n'est il qu'un forum de reprise d'articles du site off et du RL ?
Non, PG traite également des matches, des avant-matches , des joueurs, etc...etc.
Les sujets de conversations diverses entre supporters sont naturellement renvoyés sur le QG de supporters qui est fait pour cela.
Ce n'est pas un déshonneur que de poster dans ce forum.

De même que les jeux de pronos sont renvoyés , logiquement, sur le forum des jeux de pronos.
PG ne doit pas être engorgé par toutes sortes de choses, c'est déjà assez illisible comme ça.

Cela ne nous empêche pas de réfléchir, actuellement, à une autre disposition possible, mais nous ne sommes que deux à modérer, et nous ne pouvons pas tout faire à la fois.
Surtout dans des périodes "chargées" comme en ce moment du fait d'un événement spécial.
Nulle question de déshonneur ou quoi que se soit, je ne comprends simplement pas la logique.
Un sujet sur les statistiques des adversaires, je n'arrive pas à comprendre le lien avec QG des supporters. Une statistique n'est pas une rumeur, une élucubration, mais un fait répété et cela concerne l'équipe pas vraiment les travées (à moins de faire des stats là dessus, mais elles sont rares).

Un lien "presque floodesque" de gags concernant un détournement de titres divers (Cahier grenat pour le nommer) d'un autre côté, je ne vois pas le lien avec Passion grenat.

Pour ton allusion aux pronos, je comprends bien la logique, mais il est un fait certaines parties sont très visitées sur le forum et d'autres pas. Si à aucun moment un lien n'est fait entre les 2 peu de chance que les choses changent (par 2 fois en toute fin de plage de validation j'ai créé un pont et force est de constater que malgré le peu de temps d'affichage cela à drainer des nouveaux joueurs, preuve que la noyade des sous sections dessert le trafic du forum).


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités