Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 30 août 2016, 22:47

Neomessin a écrit : Je n ai pas prétendu savoir qqchose
....
C’est peut être ce que je te reproche. :-)

C’est bien de suivre ses achats mais la traçabilité a ses limites, moi j’épluche le ticket de caisse surtout.

Je n’ai pas la prétention de te faire changer d’avis, mais en ce qui concerne la modération il faut bien comprendre
que même si on se base tous sur la charte on a pas tous la même sensibilité.
Un truc pourra me choquer et pas choquer mes collègue et vice versa.
Je terminerai en rappelant encore une fois que les contestations concernant
les décisions de modération se passent en MP.
Mais passons...

Neomessin
Messages : 285
Inscription : 23 juil. 2014, 22:02

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Neomessin » 31 août 2016, 17:09

Mon message était soft à côté du topic désormais sur le nouveau partenaire :mrgreen:

Partant de ce qui m a été reproché tu as au moins 2 pages à censurer !
Bon courage :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 31 août 2016, 17:30

Neomessin a écrit :Mon message était soft à côté du topic désormais sur le nouveau partenaire :mrgreen:

Partant de ce qui m a été reproché tu as au moins 2 pages à censurer !
Bon courage :bieres:
Pas de problème, je laisse ce travail au collègue qui a commencé. :mrgreen:
Et en parlant de commencer le premier coupable c’est toi, épissétou ! :-P

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vag'à bond » 04 sept. 2016, 00:35

Euh les verrous à tout va en ce moment, c'est dû à quoi sérieusement ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 04 sept. 2016, 02:28

vag'à bond a écrit :Euh les verrous à tout va en ce moment, c'est dû à quoi sérieusement ?
C'est écrit dans les topics ! :-)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar aliosha » 04 sept. 2016, 09:30

Amos a écrit :
vag'à bond a écrit :Euh les verrous à tout va en ce moment, c'est dû à quoi sérieusement ?
C'est écrit dans les topics ! :-)
Oui, enfin, c'est tout de même plus que limite...

Charte :

les contestations publiques concernant les décisions d'un modérateur ou de la modération sont interdites sur le forum.
Ces infractions seront sanctionnées par au minimum 2 semaines d’exclusion du forum.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Taison* » 04 sept. 2016, 12:34

Il est vrai que le niveau a considérablement baissé, ces derniers temps... Et qu'il serait temps que certains se reprennent en main. Par moments, on se croirait dans une cour de collège, ce qui rend compréhensible la défection de certains membres "historiques"... Mais où est passé l'esprit de ce forum ?

Vous avez bien du boulot, les modos... (J'allais écrire les pions !)

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vag'à bond » 04 sept. 2016, 14:33

Taison* a écrit :Il est vrai que le niveau a considérablement baissé, ces derniers temps... Et qu'il serait temps que certains se reprennent en main. Par moments, on se croirait dans une cour de collège, ce qui rend compréhensible la défection de certains membres "historiques"... Mais où est passé l'esprit de ce forum ?

Vous avez bien du boulot, les modos... (J'allais écrire les pions !)
N'exagérons rien. Pourquoi untel aurait plus droit à la parole "libéré" qu'un autre sous couvert d'années de plus à son actif et de prestige ?
J'aime beaucoup les écrits d'Ambroise, néanmoins j'ai l'impression que son départ influence pas mal certaines décisions modératrices récentes.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Taison* » 04 sept. 2016, 15:22

Je ne faisais pas allusion à cela, Vagabond... Mais bien au ton général que prend le forum.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 04 sept. 2016, 15:28

vag'à bond a écrit :
Taison* a écrit :Il est vrai que le niveau a considérablement baissé, ces derniers temps... Et qu'il serait temps que certains se reprennent en main. Par moments, on se croirait dans une cour de collège, ce qui rend compréhensible la défection de certains membres "historiques"... Mais où est passé l'esprit de ce forum ?

Vous avez bien du boulot, les modos... (J'allais écrire les pions !)
N'exagérons rien. Pourquoi untel aurait plus droit à la parole "libéré" qu'un autre sous couvert d'années de plus à son actif et de prestige ?
J'aime beaucoup les écrits d'Ambroise, néanmoins j'ai l'impression que son départ influence pas mal certaines décisions modératrices récentes.
Taison a raison. Et toi tu as une mauvaise impression.

Deux sujets ont été fermés suite à ce départ en effet. Ils partaient l'un et l'autre en vrille suite a des commentaires très désobligeants d'autant plus inutiles que le depart d'Ambroise était acté et donc qu'il ne répondrait pas.
Deux autres sujets l'ont été suite à des frittages entres divers forumistes pas d'accord entre eux et qui d'évidence partaient en échange stérile interminable.

Non, la vraie question est celle de l'intolérance .
On voit ici de plus en plus de querelles d'ego, de mépris, d'arrogance, qui sont pénibles a lire pour la plupart des gens ( qui le disent ) et de moins en moins de bienveillance, d'humour et d'acceptation des opinions contraires.
Cela nuit gravement au forum et cela me navre.

@vag'a bond : et pourquoi donc un ancien forumiste aurait il MOINS le droit que les autres de faire connaitre ses désaccords, surtout en les argumentant , sans que cela provoque des commentaires méprisants ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 533 invités