Le sujet de la Modération

Où on discute de tout ce qui n'est pas foot : présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, un peu de tout et de rien...
get_up_kids

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar get_up_kids » 29 Déc 2016, 12:47

J'imagine que mon intervention a plus sa place ici, puisqu'elle a été immédiatement supprimée dans le topic "Notre mercato"!

Il faudrait peut-être vous mettre d'accord!

Dans le sujet "Notre mercato" vous dites cela à aliosha:
Modération a écrit :Tu as vu juste. Je sais que toi et Chris en particulier avez deux-trois tuyaux, mais on va garder la même ligne pour tout le monde.
Si nous acceptons vos messages, et que nous supprimons les appeaux d'autres utilisateurs moins consciencieux, on va encore devoir perdre un temps incroyable à expliquer pourquoi on supprime certains messages, et pas d'autres.
Du coup, la même pour tout le monde!
Ouvrez un topic des pourquoi pas. ;-)

Et dans le topic des Pourquoi pas, vous supprimez systématiquement les messages de ceux qui ont des infos!
Ou est la logique?!

Le plus simple serait peut-être carrément de fermer le forum des transferts, de toute façon, on ne peut y parler de rien d'intéressant! :-P

PPR
Modérateur

Messagepar PPR » 29 Déc 2016, 12:53

Si tu savais le nombre de messages farfelus qu'on a déjà supprimés sur ce topic de Pourquoi pas, à base de "d'après mes infos", "On m'a dit que", ou "j'ai vu que"...

Soyez un peu intelligents... Quand on écrit "ouvrez un pourquoi pas" avec un smiley équivoque, ça signifie "proposez un nom que vous avez soit-disant entendu dans les sphères autorisées sans mentionner le fameux d'après mes sources", de manière à contourner la vilaine ultra-modération que vous ne supportez plus.

Enfiler vos gros sabots et sauter dans la nasse, ça, vous savez gérer, vous êtes au top, mais jouer à l'équilibriste, là, c'est moins convaincant!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 Déc 2016, 12:59

Pourriez-vous rectifier l'accent du titre "les joueurs prétés" ? (viewtopic.php?f=17&t=137)
Merci.
Fait. Il y a des choses qu'on ne voit plus.
Merci.

Actaris

Messagepar Actaris » 29 Déc 2016, 13:54

DCD a écrit :Moi j'aime beaucoup cette centralisation que j'attendais.

Mais quel fayot!! :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 Déc 2016, 10:39

PPR a écrit :Si tu savais le nombre de messages farfelus qu'on a déjà supprimés sur ce topic de Pourquoi pas, à base de "d'après mes infos", "On m'a dit que", ou "j'ai vu que"...

Soyez un peu intelligents... Quand on écrit "ouvrez un pourquoi pas" avec un smiley équivoque, ça signifie "proposez un nom que vous avez soit-disant entendu dans les sphères autorisées sans mentionner le fameux d'après mes sources", de manière à contourner la vilaine ultra-modération que vous ne supportez plus.

Merci pour les précisions!
Espérons que aliosha, Chris, et tous les autres forumistes bien informés aient saisi la méthode! :-P

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 Jan 2017, 21:02

Bonjour les modérateurs et modératrice(s) ! Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017 !
Je poste ici vu que cela me semble être le topic le plus approprié concernant mon "problème".
Edité
Merci, bonne et heureuse année aussi !
(Pas de (s) à modératrice :-) )

Non ce n’est pas le bon endroit, les contestations se font en MP.
Tu ne peux pas envoyer de MP si tu es banni, je suppose que tu parles de mail. as-tu utilisé la bonne adresse ?
( viewtopic.php?f=12&t=16370 )

Néanmoins je copie ton post dans le forum des modos…
Dernière édition par Amos le 02 Jan 2017, 21:44, édité 1 fois.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 Jan 2017, 15:11

Pourquoi avoir fermé le topic sur les propos d'Aulas et l'article du Monde ?

Il n'y avait aucune insulte, juste débat. Et ce n'est pas le premier topic fermé. Désolé mais je ne comprend pas.

PPR
Modérateur

Messagepar PPR » 04 Jan 2017, 15:19

Ce n'est pas moi qui ait fermé le sujet, mais je partage la décision du modérateur en question.

Depuis cette histoire du pétard, on tourne en rond, dans les quatre coins du forum, et le débat ne porte plus que sur la marge, à savoir, en caricaturant, les ultras persécutés vs ceux qui pensent que ce qui se passe est logique/compréhensible/normal.

Sur ce thème là, je crois que tout a été dit, et à part rajouter de la tension à une ambiance générale déjà tendue, je ne vois pas quelle nouveauté peut être apportée.

On aura bien le temps de discuter de tout ça quand:
1- On apprendra la sentence (Demain?)
2- On aura davantage d'informations sur le déroulement de l'enquête. (Si on en a).

En attendant, laissons un peu cette histoire et ces querelles de côté, et passons à autre chose!

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 Jan 2017, 17:33

PPR a écrit :Ce n'est pas moi qui ait fermé le sujet, mais je partage la décision du modérateur en question.

Depuis cette histoire du pétard, on tourne en rond, dans les quatre coins du forum, et le débat ne porte plus que sur la marge, à savoir, en caricaturant, les ultras persécutés vs ceux qui pensent que ce qui se passe est logique/compréhensible/normal.

Sur ce thème là, je crois que tout a été dit, et à part rajouter de la tension à une ambiance générale déjà tendue, je ne vois pas quelle nouveauté peut être apportée.

On aura bien le temps de discuter de tout ça quand:
1- On apprendra la sentence (Demain?)
2- On aura davantage d'informations sur le déroulement de l'enquête. (Si on en a).

En attendant, laissons un peu cette histoire et ces querelles de côté, et passons à autre chose!

Salut PPR, merci pour ta réponse. Toutefois, je ne saisi pas bien qui décide que les forumistes ont fait le tour. Je comprend que des topics portant un nombre incalculables d'insultes et de quolibets puissent être fermés. Pour autant, si des arguments apparaissent, des informations, des idées non émises ou tout simplement des poursuites de joutes verbales, sont portés sur le forum, je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les topics; C'est ça que je ne comprend pas.

Lorsque la sentence va tomber, si elle est dure, ce qui risque d'être le cas, que ne va-t-on pas lire sur le forum. Vous fermerez également ? Donc quand pourrons nous en discuter sans l'épée de domoclès au dessus de la tête ?

Je cherche à comprendre car nous avons tous ici nos avis et le but c'est de les échanger. Mais là, il y a eu un nombre incalculable de fermetures et lorsque nous avons abordé le sujet avec Chris et GUK, on nous a orienté ici. La fermeture du sujet sur l'article du Monde m'a convaincu de vous interroger sans polémique que nous nous entendions bien.

Merci pour votre attention et vos réponses.

PPR
Modérateur

Messagepar PPR » 04 Jan 2017, 17:59

Ecoute, on ne va pas repartir sur une grande joute verbale qui consistera à justifier les locks de la modération pour nous, et à toi de justifier pourquoi ils sont abusifs. On n'arrivera pas à s'accorder sur ce sujet. Ceci étant dit, j'ai quand même deux trois précisions à apporter:

Pelloutier a écrit :Salut PPR, merci pour ta réponse. Toutefois, je ne saisi pas bien qui décide que les forumistes ont fait le tour. Je comprend que des topics portant un nombre incalculables d'insultes et de quolibets puissent être fermés. Pour autant, si des arguments apparaissent, des informations, des idées non émises ou tout simplement des poursuites de joutes verbales, sont portés sur le forum, je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les topics; C'est ça que je ne comprend pas.

Quand on arrive à une multitude de messages (sur plusieurs sujets différents) qui consistent à une bataille rangée entre même pas 10 forumistes (si je caricature, les sujets polémiques sur le thème du pétard, c'est Lorange, Seth, et un ou deux autres contre toi, Atlantis et un ou deux autres) et qui dérivent quasiment systématiquement sur des querelles de personnes, je crois que nous avons toute la légitimité pour conclure que nous sommes arrivés au bout du chemin.

Pelloutier a écrit :Lorsque la sentence va tomber, si elle est dure, ce qui risque d'être le cas, que ne va-t-on pas lire sur le forum. Vous fermerez également ? Donc quand pourrons nous en discuter sans l'épée de domoclès au dessus de la tête ?

Et bien, attendons qu'elle arrive. Cela apportera de nouvelles données au débat, et il n'y aura absolument aucune raison de ne pas en discuter sur le forum du F.C.Metz. Bien évidemment, si les discussions dérapent, ou tournent à nouveau en gueguerre, on abrègera les souffrances des uns et des autres. :mrgreen:

Pour conclure, c'est très agréable de débattre avec des gens, en essayant de prouver par A + B que notre position est la plus pertinente, mais il ne faut pas oublier qu'en face, l'interlocuteur ou les interlocuteurs ont exactement la même opinion. Au bout d'un moment, sur des sujets très sensibles comme ceux qui nous agitent ces derniers temps, ça a tendance à tourner au vinaigre.

Revenir vers « Le bistrot du Graoully »