Le topic du rap

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le topic du rap

Messagepar Lakota_FFI » 10 juin 2010, 17:50

Le Rap c'était pas mieux avant !

C'est juste que la vie elle évolue, vous avez vieilli, vous aimez plus, ben c'est tout, faut passer son chemin. La réalité c'est que les mecs qui écoutaient du rap dans les années 90, ils ont vieilli, ils se disent "bah le rap moi ca me parle plus", OK ben écoute de la variété ou du rock alors, et fait pas ***** les jeunes artistes qui se mettent en place !

"Le rap c'est devenu de la m****, on parle de niquer la France, des banlieue et tout"
Mais meeec, le old school dont vous êtes nostalgique, eux aussi parlait de la violence, de la cité...

Nostalgique de NTM ? ben ouais NTM c'est du old school, du vrai rap (forcément du vrai bon rap vu que vous aimiez... :siffle: ), quand ils te sortent "Mais ne t'approche pas ou l'on te fout des coups de pompe" dans la chanson "Seine St-Denis", la ca vous choque pas ?

Toujours du même groupe : "J'ai passé la journée avec une meuf terrible! Une bitch de magazine, beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines" Baaaah j'aime pas le Rap actuel, ca parle de biaaaatch comme si on était aux États-Unis bouuuuh :roll:

Ce qui est naz' dans le Rap actuel aussi, c'est la violence, on incite les jeunes à la violence, que ce soit envers la police, envers les gens et plus généralement envers le système... Heureusement qu'on a eu Busta Flex dans les années "d'or" du rap, qui lui, prônait au calme et à l'amour de la France "Donne-moi des balles pour la police municipale." (10ans plus tard, les balles lui on été fourni quand on voit la pauvre flic municipale qui c'est fait descendre hein...)

"Cette envie de ken ce système, de dire nique ta mère, au maire, aux flic, au ministre et au président" => Ah il était beau ce patriotisme d'antan :ninja:

Mais même, le rap actuel c'est trop du "Wesh-Wesh j'habite la cité", on dirait que le but des rappeurs est de parler de leur cité en priorité, la rendre la plus dangereuse possible, c'est pas bien... La encore, Busta Flex parlait de son quartier comme mon frère pourrait parler de son jardin d'enfant... "On boit, on fume, on baise, on bizz on frime, mais trop souvent c'est pas le crime qu'on s'exprime."

J'ai prit comme exemple NTM et Busta Flex, car c'était des artistes extrèmement populaire, et parce-que je connais beaucoup de leur texte, donc pour les citer c'est plus facile. Mais j'aurai pu trouver des citations sur Arsenik, La Rumeur, La cliqua, FF... y'aurait eu tout autant de punchline violente où on parle de drogue, d'arme, de filles... de quartier quoi.

Je ne dénigre pas le Rap "old school", c'est juste que ca me gave d'entendre que le rap actuel c'est de la m****, nan c'est juste que le Rap c'est une musique de jeune, vous avez vieilli, vous êtes devenu des vieux C*** qui se reconnaissent plus la-dedans point :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le topic du rap

Messagepar Lakota_FFI » 10 juin 2010, 20:11

birdy nam nam a écrit :j'ai 18ans et je préfère de loin le "rap old school" des années 85 a 2000. NTM ce n'est pas que seine st denis style, réduire leur discographie a ce seul titre, est a la limite insultant pour un groupe comme celui la, qui a aussi fait énormément de rap conscient (laisse pas trainer ton fils, pose ton gun)et qui le plus souvent utilisé la violence des mots pour répondre à la violence du monde. Spectateur d'une époque, qui a laissé place a une autre, qualitativement inférieure. Après comme chaque groupe de rap ils ont aussi leurs titres "egotrip" (la fièvre, ma benz). Mais d'autre groupe de rap, comme IAM, ont encore plus fait dans ce rap conscient. Aujourd'hui le rap et le hip hop se veut surtout bling bling. Rien que dans les prod, les rythme de funk, de blues, les violons, toutes les instru faite par les Dj's d'hier, tout sa aujourd'hui est remplacé par des grosse basse et du son informatisé au sonorité vaguement electro... Et que dire de l'auto-thune (logiciel de traitement de voix qui fait les voix a la daft punk)... pour ce qui des paroles tout est tourné aujourd'hui massivement sur, l'égo (c'est moi le plus fort), les meufs (que les rappeurs collectionnent comme des voitures), ou de la plainte sur des problème d'ado ou de délinquance qui sont a la limite de glorifié la prison. y'a un problème la dedans non? Les derniers bon rappeur français encore capable de réfléchir et de penser en france, sont pour les plus connus, oxmo puccino, kerry james, 20syl d'hocus pocus... dans les connus y'a plus rien...

Non on ne peut définitivement pas connaitre le rap en affirmant que le rap actuel est meilleur ou équivalent au rap d'il y a 10, 15 ou même 20ans.
Comme tu dis, dans les années 90, y'a eu des titres hardcore, ceux que tu cites, mais déjà à l'époque il y avait des scandales, quand Kool Shen je crois, dit "la France est une chienne et je la baiserai" ou quelque chose dans le genre (plus sur que ce soit KS d'ailleurs) ca fait scandale déjà à l'époque !

Et il n'y a pas plus de rapeur "conscient" en 90 qu'il y en a maintenant...

Les groupes genre Scred Connexion n'ont rien à envier à NTM, ce sont des groupes aussi talentueux l'un que l'autre !

Tu parles de Oxmo (à juste titre d'ailleurs), Kery James (qui est en retraite...) et tout c'est bien, cela prouve que tu suis le rap moderne. Mais dire "dans les connus y'a rien" c'est une énorme connerie quand même... Quand tu vois les titres que réalise des gars comme Médine, Youssoupha, Abd al Malik, Sniper, Soprano, Scred Connexion ou Don Choa !

En France, y'a du talent, c'est indéniable, et il ne faut pas coller une étiquette à ces artistes, une étiquette de "Gangsta rap qui se la raconte", car comme dirait Médine "Une poignée de jeune de quartier, plutôt que les balles, placèrent des mots dans un barillet" ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le topic du rap

Messagepar Lakota_FFI » 11 juin 2010, 10:22

birdy nam nam a écrit : 1. la scred je suis d'accord, je suis fan de koma (loin des reves, juste sublime), ou de fab par exemple mais aujourd'hui il ne font plus grand chose tout comme sniper,

2. soprano? Personnellement pas fan donc je m'abstiens,

3. don choa, ff, parfait c'est de la trempe d'un rocca mais c'est aussi plus vieux, années 2000, (exepté pour l'album de rocca en espagnol de 2008),

4. abd al malik j'adore, dans le style d'un solar au début de années 90, dans un genre bien particulier le slam qui est un extension très intéressante du rap, mais ce qui est médiatique, ce qui vends, ce qui gagne des récompenses, sa reste les ,

5. la fouine,

6. seyfu, (oxmo cette année merci :) ),

7. booba (grosse deception, pour un des meilleurs rappeur français),

8. algerino, diams et consorts!
1. Tu rigoles ? 2008-2009 ils sortent 2 album :D "Indompté" et "ni vu ni connu", de très bon album d'ailleurs.

2. Ouais ca peut ce concevoir, mais il a pourtant sorti de belles chansons "Bouteille à la mer", "Inaya", "Ferme les yeux imagine-toi..."

3. La pareil, Don Choa a sorti des albums recement, en 2004 "vapeur toxique" et 2009 "Jungle de béton", j'ai bien aimé le dernier album justement.

4. J'suis d'accord, c'est bien ce qu'il fait, j'adore le titre "Paris" ou "C'est du lourd"

5. La aussi, c'est des idées recu, la Fouine a réussi des chansons magnifiques, celle où il parle de sa mère "je regarde la-haut", ou "partout pareil", "ma life" et plein d'autre, ou les textes sont vraiment très bon... malheureusement il est catalogué avec les bouses comme "Chips" :love:

6. Sefyu c'est pas trop mon délire, mais y'a quelque chanson que j'aime bien.

7. Booba olala, quelle décéption comme tu dis, quand tu vois d'où il est parti, et où il est maintenant... quelle dommage.

8. Ouais c'est pas du rap ca !

Sinon t'as un avis sur Seth Gueko ? C'est sympa de parler Rap avec quelqu'un qui s'y connait.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le topic du rap

Messagepar Lakota_FFI » 11 juin 2010, 11:06

lutin57 a écrit :moi je me suis arreté à assasin en terme de rap..
dur, violent, mais paroles recherchés avec un sens......

apres le retse, le gouts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte...

la vraie difference avec le rap "old school" , à l'époque des groupes comme le ministere amer , arsenik ou assasin faisait du rap pour faire du rap, aujourd'hui un très grand nombre de rappeur fait du rap juste pour gagner de la thune(et de ce fait on a vite l'impression d avoir perdu en "authenticité"!)

ministere amer en est le parfait exemple...des paroles au départ souvent cru, voir violente puis ils sont deveus stomy bugsy, doc gyneco et passi.......3 chanteurs limite de variétés mais qui ont vendu 100 fois plus d'album solo que le ministere à l'epoque
Pour faire de la thune ? :mrgreen:

Un mec reconnu, comme Mac Tyer, gagne tout just 3000€ sur un album... alors tu vois... A part des gars comme La Fouine, Sinik, Rohff et Booba, le Rap ne fait pas devenir riche en france.

VinniePazFCM
Messages : 224
Inscription : 03 nov. 2009, 13:06

Re: Le topic du rap

Messagepar VinniePazFCM » 16 juin 2010, 01:39

Straight Outta Metz a écrit :pas besoin dêtre né en garde à vue pour ne pas aimer la police...

90 pour cent du rap français pu de la gueule,c'est un beau biz a ados,que des clowns,il sont rien inventé,a part pompé les cainris...ça fait plus de 10 piges que c'est fini.mais faut arretez les clichés

Sinon ,un type qui aime cabrel a pas forcement une petite moustache et ne chante pas forcement adossé a un arbre en attendant que son cassoulet chauffe


moi j'apprecie brassens,je fume pas la pipe...Y'a qu'en France ou ceux qui entendent du rap se demandent si celui qui raconte son texte le vit vraiment,ça m'a toujours fait rire ça

ta des millionnaires qui vivent dans des lofts de 500 m2 et qui disent aussi ni.. la police,ou est le probleme,c'est interdit??

les keufs c'est les tampons de la société entre ceux qui font les lois et ceux qui les subissent..ils ont signés,on les a pas obligés..rien a foutre d'eux
énorme le passage en gras, grosse poilade devant l'odi :bieres:
et gros +1 à ton dernier paragraphe ;)

Moi en ce moment en hip-hop français je suis bien bloqué 18ème avec notamment Flynt (un pote à la Scred qui d'ailleurs a fait qq duos avec eux) avec des titres comme "Un pour la plume" ou "J'eclaire ma ville" qui envoient du lourd...
Sinon le TSR Crew (ou Hugo Boss, le leader du groupe en solo) avec "A quoi ça rime" ou "l'habitude de la biture" (les A.A du forum comme moi s'y reconnaitront, shit et tize crew!) et bien d'autres... ça claque! Récemment découvert Brav de la bande des havrais, avec un ***** de titre (dommage que le refrain ne soit pas à la hauteur) "Prolétariat"...

Pour ceux qui parlent de la Scred, ouais le dernier est un peu moins bon (encore que y'a de supers titres) mais j'ai été les voir à Bxl en janvier, c'était tt simplement excellent... 15 ans d'activisme, toujours au taquet les mecs... Et ils passent à Marly le 3 juillet :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le topic du rap

Messagepar Lakota_FFI » 16 juin 2010, 09:22

VinniePazFCM a écrit : Sinon le TSR Crew (ou Hugo Boss, le leader du groupe en solo) avec "A quoi ça rime" ou "l'habitude de la biture" (les A.A du forum comme moi s'y reconnaitront, shit et tize crew!) et bien d'autres... ça claque! Récemment découvert Brav de la bande des havrais, avec un p***n de titre (dommage que le refrain ne soit pas à la hauteur) "Prolétariat"...

Pour ceux qui parlent de la Scred, ouais le dernier est un peu moins bon (encore que y'a de supers titres) mais j'ai été les voir à Bxl en janvier, c'était tt simplement excellent... 15 ans d'activisme, toujours au taquet les mecs... Et ils passent à Marly le 3 juillet :acclam:
Je connais Hugo Boss, j'aime bien.

La screeeed, jamais dans la tendance,toujours dans la bonne direction :ok:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du rap

Messagepar Toni Truand » 16 juin 2010, 09:38

VinniePazFCM a écrit :toujours au taquet les mecs... Et ils passent à Marly le 3 juillet :acclam:
:hein?:

Image

VinniePazFCM
Messages : 224
Inscription : 03 nov. 2009, 13:06

Re: Le topic du rap

Messagepar VinniePazFCM » 16 juin 2010, 11:40

was SAR Aleks?

VinniePazFCM
Messages : 224
Inscription : 03 nov. 2009, 13:06

Re: Le topic du rap

Messagepar VinniePazFCM » 16 juin 2010, 12:25

J'ai aussi oublié de préciser: Abd Al Malik est une plaie pour le rap français (ce n'est pas la seule, mais alors quelle niaiserie ce rap/slam "républicain")

myckeul_lomb
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2010, 11:41

Re: Le topic du rap

Messagepar myckeul_lomb » 01 juil. 2010, 16:26

Moi c'est Jamel Mektoub qui me plait bien.... découvert au hasard d'un duo avec Soprano d'ailleurs.
Vous connaissez?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 511 invités