Le coin de la téléphonie mobile

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar Amsalem » 27 mai 2013, 16:08

matt92 a écrit :Mais tu fais quoi sur Internet pour arriver jusqu'à 7Go par mois ? :mrgreen:

Théoriquement je dirais que oui mais j'ai un gros doute.
C'est un peu comme l'illimité en terme d'appels, si tu lis les conditions de vente il est indiqué que c'est limité à un usage "normal". En off, en fait il s'agit de la moyenne nationale multipliée par deux.
Je te rassure, c'était une question purement théorique.
Je suis toujours entre 3 et 4.
M'écroulant comme une masse le soir, je me tape les rares émissions qui me plaisent le we, étant précisé - vive la préhistoire - que ma contrée est bornée au 512mo (donc, pour visionner sur le PC, c'est la déchéance)
Le technicien du sous-traitant de France Télécom qui s'est pointé la semaine dernière m'a même lâché, en guise de présentations somme toute surprenantes, "je hais votre bled".
Même plus moyen d'avoir la wifi chez moi. La box est cantonnée dans le compteur du garage et t'as aucun signal.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar Nestor la Foudre » 27 mai 2013, 19:32

Amsalem a écrit : "je hais votre bled".
Même plus moyen d'avoir la wifi chez moi. La box est cantonnée dans le compteur du garage et t'as aucun signal.

Tu t'es renseigné chez Vaglio ?

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar Amsalem » 27 mai 2013, 20:44

Je viens d'appeler SFR.
J'ai fait part de la différence constatée entre leur offre sans engagement et celle de Free à savoir appels illimités, sms/mms illimitées, 3 GO internet mais, seule différence semble-t-il observée, internet bloqué chez SFR au-delà de ce plafond pour un débit simplement réduit chez Free.
En retour, et lisant surement le script sous les yeux, la jeune femme au bout du fil s'empresse d'expliquer qu'il faut également prendre en compte la rapidité : 42 mo/sec chez SFR contre 1 mo/sec seulement chez Free.
Connerie ou pas ?

Autre chose, dixit ladite jeune femme, à présent, SFR ne propose plus que des forfaits avec débit bloqué (que ça soit la formule carré 2 GO ou 4 GO).

Avatar de l’utilisateur
matt92
Messages : 1902
Inscription : 07 sept. 2009, 09:09
Contact :

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar matt92 » 27 mai 2013, 22:45

42mo/s ? :mrgreen:
Demande lui qu'elle te fasse le test et que si ça ne fonctionne pas, elle te rembourse tous les mois où ils n'ont pas respecté cet engagement :mrgreen:
Tu vas voir qu'elle va vite te dire qu'il s'agit en réalité d'un débit théorique maximal et patati et patata.

Pour le débit chez Free ça dépend de ta zone de couverture mais comme Free utilise le réseau d'orange ça m'étonnerait que tu sois à moins de 10mo/s en débit théorique.

Dans les faits, hormis les quelques zones en France qui sont couvertes pas la 4G, faut pas se leurrer avec un téléphone portable on dépasse qu'exceptionnellement les 3 voire 4mo par seconde (je parle pas en Wifi) !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar gauloiskiki » 28 mai 2013, 00:10

Amsalem a écrit :Je viens d'appeler SFR.
J'ai fait part de la différence constatée entre leur offre sans engagement et celle de Free à savoir appels illimités, sms/mms illimitées, 3 GO internet mais, seule différence semble-t-il observée, internet bloqué chez SFR au-delà de ce plafond pour un débit simplement réduit chez Free.
En retour, et lisant surement le script sous les yeux, la jeune femme au bout du fil s'empresse d'expliquer qu'il faut également prendre en compte la rapidité : 42 mo/sec chez SFR contre 1 mo/sec seulement chez Free.
Connerie ou pas ?

Autre chose, dixit ladite jeune femme, à présent, SFR ne propose plus que des forfaits avec débit bloqué (que ça soit la formule carré 2 GO ou 4 GO).
Ce qui bouffe principalement ton forfait c'est le streaming, ça peut aller assez vite d'ailleurs même si avec 3Go, t'as quand même de quoi venir.
D'ailleurs, à partir du moment où tu atteints ta limite et qu'on te bride ta vitesse, je pense que tu peux au revoir au streaming vidéo, jusqu'à la fin du mois.

Pour ce qui est des différences entre les différents opérateurs, je pense que ça dépend de pas mal de choses, il compris de l'endroit où tu utilises ton mobile. Si tu l'utilises principalement chez toi, je pense que tu peux trouver sur Internet, la distance à laquelle tu te trouves des antennes de chacun des opérateurs, ce qui pourra te permettre de savoir lequel a le meilleur débit.

Personnellement, j'évite Free parce que pour le moment leur réseau n'est encore trop développé et qu'ils sont soumis au bon vouloir d'Orange qui lui prête son réseau et qui peut donc chercher à favoriser ses clients.
Après, les forfaits low-cost ont quasiment tous les mêmes caractéristiques.

Moi je suis chez B&You parce que depuis que j'ai un téléphone mobile, j'ai toujours été chez Bouygues mais j'avoue que je suis de plus en plus déçu de mon débit et de la qualité du réseau.
Surtout si je compare à mon frère qui lui est chez SFR et qui en général a un réseau nettement meilleur que moi.

Cela dit, l'autre différence c'est que lui n'a pas un forfait "low-cost", ce qui à mon avis peut avoir une influence sur son débit.
Cela ne étonnerait pas que sur des réseaux surchargés, le type d'abonnement puisse entraîner des différences de priorisation d'accès.

L'avantage des forfaits RED, B&You, Sosh et Free, c'est qu'ils sont sans engagement donc rien ne t'empêche de passer de l'un à l'autre, je pense, pour tester celui qui fonctionne le mieux (cela te coûtera quand même l'achat d'une carte sim pour chaque opérateur).

Par contre, si tu veux améliorer ton débit internet à la maison, est-ce que tu as cherché à te renseigner chez Numéricable, qui est plutôt bien déployé en Moselle, de ce que je sais.

Enfin, cette histoire de débit, il faut faire attention, 42Mb/s (et non pas 42Mo/s, il y a un facteur 8 entre les deux unités) c'est la vitesse théorique maximale du Dual Carrier de SFR alors que chez Free, on a que la 3G+ à 14Mb/s théorique.
Mais bon ce qui compte, c'est la pratique et là, tu peux au final avoir une meilleure qualité avec une technologie supposée moins rapide.

Voilà, c'est un peu fouillis, mais je pense que tu es assez intelligent pour choper des infos qui t'intéressent.

Avatar de l’utilisateur
graoullyontour
Messages : 957
Inscription : 28 août 2009, 23:48
Localisation : Moselle-Est

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar graoullyontour » 29 mai 2013, 01:02

à savoir que quand Free passe par le réseau Orange, là où il n'a pas d'antenne, il semblerait qu'il bride exprès le débit, parce qu'il paye à Orange en fonction de la quantité de données échangées.. je dis ça je dis rien..

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar Amsalem » 29 mai 2013, 09:47

Merci de vos réponses.
Comment ça se passe concrètement si l'on veut changer d'opérateur, chose que je n'ai jamais faite car toujours chez SFR.
Il me semble que la première démarche est de demander à SFR le déblocage du téléphone...cela a-t-il un coût?
Les opérateurs sont-ils en général conciliants ou au contraire chiants à souhait, car réfractaires à perdre, même si on ne l'évoque pas formellement lors de la demande, à perdre un client?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar gauloiskiki » 29 mai 2013, 11:10

Amsalem a écrit :Merci de vos réponses.
Comment ça se passe concrètement si l'on veut changer d'opérateur, chose que je n'ai jamais faite car toujours chez SFR.
Il me semble que la première démarche est de demander à SFR le déblocage du téléphone...cela a-t-il un coût?
Les opérateurs sont-ils en général conciliants ou au contraire chiants à souhait, car réfractaires à perdre, même si on ne l'évoque pas formellement lors de la demande, à perdre un client?
T'es sur un forfait sans engagement donc tu peux débloquer ton téléphone sans problème.
Le mieux c'est que tu regardes sur le site de sfr comment faire, la manipulation peut-être différente selon les téléphones.
Ce qui est sur c'est que t'as besoin d'un code de déblocage que SFR doit te fournir par SMS ou par téléphone.

Il est même possible d'avoir déjà besoin d'une carte SIM d'un nouvel opérateur (là encore ça dépend du téléphone) pour aller au bout du déblocage.

Sinon pour le portage du numéro et la résiliation de ton abonnement courant, c'est le nouvel opérateur qui s'en charge.
Il faut juste que ton opérateur te communique ton numéro RIO.

Exemple chez B&You :
https://assistance.b-and-you.fr/questio ... -telephone

Avatar de l’utilisateur
graoullyontour
Messages : 957
Inscription : 28 août 2009, 23:48
Localisation : Moselle-Est

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar graoullyontour » 29 mai 2013, 14:30

j'avais demandé un code de déblocage opérateur pour un téléphone que je voulais vendre (je n'avais même plus d'abonnement en cours dessus) j'attends toujours!

Avatar de l’utilisateur
graoullyontour
Messages : 957
Inscription : 28 août 2009, 23:48
Localisation : Moselle-Est

Re: Le coin de la téléphonie mobile

Messagepar graoullyontour » 10 juin 2013, 09:23



Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités