Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar raphael5477 » 09 juin 2015, 14:44

Je vais commencer sense08 des frères wachowski, ça m'a l'air bizarre, je ne sais pas si tu as vu cloud atlas ça dure 3 heures et faut pas allez au toilettes sinon faut mettre sur pose, c'est super dure à suivre, sinon j'ai fini arrow, the flash, banshee, walking dead, z nations c'est plus cool à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 10 juin 2015, 12:12

gauloiskiki a écrit :Je viens de terminer la série, le prisonnier et je dois dire que j'ai rien compris.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le dénouement de la série, il est le bien venu !

Si Palinodie passe par là, je pense qu'il doit être un des seuls forumistes à avoir pu suivre la série lors de sa première diffusion ...
Excellente série, (l'originale, je n'ai pas vu le remake) je me rappelle surtout de l'épisode où n°6 arrive quasiment à s'échapper en prenant la place du faux n°6 envoyé par le n°2 pour que n°6 doute de sa propre personnalité. Tordu mais excellent.

En ce qui concerne le dénouement, je citerai le vieux site du fan club de cette série :

"Dans "Le dénouement" le N°6 est devenu un "monsieur". Il a gagné le droit de s'appeler "monsieur". Il a retrouvé l'honneur d'être un homme, de ne plus être un numéro. Il est libre. Libre de partir du Village ou de devenir (horreur!) le nouveau N°2, l'administrateur du Village. Mais qui est le N°1 ? Cette ***** de question, le téléspectateur se la pose, se l'est posée jusqu'au "dénouement". Maintenant il va savoir. L'ex-N°6 demande à rencontrer le N°1, la véritable puissance qui régente tout dans l'ombre. Le N°1, d'abstraction, devient sous les yeux de l'ex-N°6, sous nos yeux, un homme, un homme masqué. Un homme masqué de noir et de blanc, de yin et de yang. Il s'approche de lui et arrache son masque. L'homme est une bête, l'homme descend de la bête. Sous le masque un autre masque, celui d'un singe. Darwinien. De poupée russe en poupée russe, que reste-t-il ? Une poupée ou le russe? Stupéfaction! Sous le masque du gorille on découvre le visage, grimaçant, ricanant de l'ex-N°6. L'homme est son propre loup. Son propre singe. Le N°6 est le N°1 !!! McGoohan nous a envoyé une pastèque dans la gueule. Un canular ? Pas sûr. Il vient de dévoiler la face cachée. De qui ? La face cachée de l'Homme. La partie d'ombre, le noir qui est en nous. Putaingggg!! ! Le mal en venant à la lumière détruit l'équilibre du yin et du yang, l'équilibre de l'homme. L'homme a VU sa part d'ombre. Il veut la combattre, la pourchasser, l'éradiquer, mais elle lui échappe... dans une fusée !!! Interplanétaire?"

http://www.leprisonnier.net/morale.php3

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar berkeley1987 » 11 juin 2015, 00:37

bienvenue à gattaca

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar gauloiskiki » 13 juin 2015, 00:38

Saulcy'd'hiver a écrit : Excellente série, (l'originale, je n'ai pas vu le remake) je me rappelle surtout de l'épisode où n°6 arrive quasiment à s'échapper en prenant la place du faux n°6 envoyé par le n°2 pour que n°6 doute de sa propre personnalité. Tordu mais excellent.
C'est également l'épisode que j'ai trouvé le plus fort.
C'est vraiment l'épisode où le n°6 est mis dans les pires conditions pour qu'il craque.
Bon j'aimerais quand même savoir où le numéro a trouvé un sosie aussi parfait.

Bon sinon pour l'épilogue de la série, j'ai l'impression que chacun peut y comprendre ce qu'il en a envie.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar raphael5477 » 13 juin 2015, 13:02

Whaou tu es super intello dans tes choix de films ou séries, tu dois être fan de larry clark, stephen frears, atom egoyan. Je te conseille la série sense08 du frère et de la soeur washowsky et le super cloud atlas et en dessert le super 2001 odyssée de l'espace du grand stanley kubrick que tu as certainement déjà vu.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Palinodie » 13 juin 2015, 15:39

gauloiskiki a écrit :Je viens de terminer la série, le prisonnier et je dois dire que j'ai rien compris.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le dénouement de la série, il est le bien venu !

Si Palinodie passe par là, je pense qu'il doit être un des seuls forumistes à avoir pu suivre la série lors de sa première diffusion ...
Et bien justement, moi qui était un teenager accro de cette série diffusée sur la 2ème chaine en milieu/fin d'après midi du dimanche, j'ai loupé le dernier épisode (je faisais du stop et j'ai été pris trop tard...), en fait j'ai vu les dernières minutes, ce qui était encore plus incompréhensible.
A l'époque, pas de magnétoscope, j'ai du attendre une redif' et là, la malédiction frappe à nouveau, je loupe le dernier épisode.
Beaucoup plus tard, quand la série a été dispo en VHS, j'ai enfin vu l'intégralité du dernier épisode, ainsi que ceux qui n'avaient pas été diffusés en France.

mes épisodes préférés : ceux où le n°6 s'évade enfin, la première fois, il croit être arrivé à Londres, puisqu'il est dans le bureau de ses ex-chefs, il va pouvoir expliquer pourquoi il a démissionné, c'est alors qu'on entend le carillon de Big Ben et que n°6 réalise qu'il n'est pas à la bonne heure, donc qu'il n'est pas vraiment à Londres (en fait, il se trouve dans le Village), l'autre fois, il arrive vraiment à Londres, trouve son appart occupé par une jeune femme qui conduit également sa Lotus, arrive à convaincre ses chefs qu'il faut retrouver le Village, il part dans un avion, le repère et le pilote l'éjecte, ce qui fait qu'il se retrouve à son point de départ, avec la grille qui se referme violemment !

A part çà, je n'ai rien pigé au dernier épisode, qui, globalement, a été une immense déception pour les afficionados lors de sa première diffusion, il y a eu des articles de presse quasi hurlant au scandale.
On va dire que c'était allégorique (ta mère) !

Une excellente analyse (que je viens de découvrir) du fameux dernier épisode :
http://www.leprisonnier.net/morale.php3

Be seeing you !
Dernière modification par Palinodie le 13 juin 2015, 17:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar berkeley1987 » 13 juin 2015, 16:23

merry wives of windsor

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar raphael5477 » 14 juin 2015, 11:00

je viens de tomber sur la bande annonce de la rage au ventre avec jack gyllenhaal ça m'a l'air top mais quelle transformation physique whaou impressionnant, je soupçonne le mec d'avoir pris de la testo avec un peu de clembuterol et ça nous donne 10 bon kilos de muscles secs.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar gauloiskiki » 26 juin 2015, 00:31

Palinodie a écrit :
gauloiskiki a écrit :Je viens de terminer la série, le prisonnier et je dois dire que j'ai rien compris.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le dénouement de la série, il est le bien venu !

Si Palinodie passe par là, je pense qu'il doit être un des seuls forumistes à avoir pu suivre la série lors de sa première diffusion ...
Et bien justement, moi qui était un teenager accro de cette série diffusée sur la 2ème chaine en milieu/fin d'après midi du dimanche, j'ai loupé le dernier épisode (je faisais du stop et j'ai été pris trop tard...), en fait j'ai vu les dernières minutes, ce qui était encore plus incompréhensible.
A l'époque, pas de magnétoscope, j'ai du attendre une redif' et là, la malédiction frappe à nouveau, je loupe le dernier épisode.
Beaucoup plus tard, quand la série a été dispo en VHS, j'ai enfin vu l'intégralité du dernier épisode, ainsi que ceux qui n'avaient pas été diffusés en France.

mes épisodes préférés : ceux où le n°6 s'évade enfin, la première fois, il croit être arrivé à Londres, puisqu'il est dans le bureau de ses ex-chefs, il va pouvoir expliquer pourquoi il a démissionné, c'est alors qu'on entend le carillon de Big Ben et que n°6 réalise qu'il n'est pas à la bonne heure, donc qu'il n'est pas vraiment à Londres (en fait, il se trouve dans le Village), l'autre fois, il arrive vraiment à Londres, trouve son appart occupé par une jeune femme qui conduit également sa Lotus, arrive à convaincre ses chefs qu'il faut retrouver le Village, il part dans un avion, le repère et le pilote l'éjecte, ce qui fait qu'il se retrouve à son point de départ, avec la grille qui se referme violemment !

A part çà, je n'ai rien pigé au dernier épisode, qui, globalement, a été une immense déception pour les afficionados lors de sa première diffusion, il y a eu des articles de presse quasi hurlant au scandale.
On va dire que c'était allégorique (ta mère) !

Une excellente analyse (que je viens de découvrir) du fameux dernier épisode :
http://www.leprisonnier.net/morale.php3

Be seeing you !
Sérieux je pensais déconner quand j'écrivais que tu devais avoir vu la série lors de sa première diffusion !
L'avantage d'avoir attendu 53 ans après sa sortie, c'est que j'ai vu la série en VO et je pense que ça donne encore plus de force à la série qui brille également d'un point de vue esthétique.
J'ai quand même trouvé que les épisodes vers la fin étaient moins bons.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar gauloiskiki » 26 juin 2015, 00:42

Mimiche a écrit :Mon film préféré à jamais c'est Trainspotting
Film culte pour moi également et je sais enfin d'où te viens ton côté Francis Begbie du forum !
Mimiche a écrit : Donc le film de ce matin avait toutes les raisons de me satisfaire même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre ou le meilleur Loach (pour moi c'est "Le vent se lève")
C'est le seul film de Loach que j'ai vu et je peux dire que lorsqu'il est sorti au cinéma, je l'attendais avec un réelle impatience et au final j'ai été déçu.
Non pas que ce soit un mauvais film; c'est un bon, voire un très bon film mais je m'attendais à tellement mieux après avoir vu la bande annonce.
J'ai vraiment trouvé le scénario d'une grande banalité et j'ai également été gêné par le fait qu'on ait du mal à comprendre le déroulement et l'évolution de la révolution irlandaise en regardant ce film, ce qui permettait peut-être de mieux comprendre l'évolution de la relation entre les deux frères.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 515 invités