Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 25 nov. 2016, 08:12

Aventurix a écrit :Interstellar. :ok:
Un excellent film !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 02 déc. 2016, 11:22

"Le monde selon Charlie" avec Hermione de Harry Potter. Un bon film avec de bons acteurs et une bonne bande son.

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar fAZIA » 02 déc. 2016, 15:29

DCD a écrit :"Le monde selon Charlie" avec Hermione de Harry Potter. Un bon film avec de bons acteurs et une bonne bande son.
J'approuve. Dernier film en date : Oscar avec De Funes pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Toni Truand » 06 déc. 2016, 23:06

Un concert pour enfant pour la St Nicolas dans notre bourg. C'était simpa.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 13 déc. 2016, 09:23

Bon ben "Star Wars épisode VII", et comme gauloiskiki et Palinodie en leurs temps, sur le sujet "actu ciné" j'ai trouvé le film pauvre et décevant. Il se contente de condenser les références des épisodes IV, V et VI, voir de les caricaturer.

La destruction de la nouvelle super étoile de la mort qui tue, en en est le meilleur exemple je pense.

Elle est plus grosse (on a le droit à un comparatif de taille que ces dames ont peut-être apprécié), plus puissante (elle tire de plus loin sur plusieurs cibles. Trop facile) et mieux protégée. Oui, oui ! Cette fois les méchants ont pensé à y mettre des boucliers mais bon, il suffit d'avoir un soldat à peine formé qui était de corvée de poubelles pour connaître le Talon d'Achille de la structure géante, de marcher dans cette base gigantesque, de tomber sur le (ou la) capitaine de l'infanterie qui connait les codes de désactivation des boucliers, d'en profiter pour tomber sur la personne à libérer, d'aller dans l'endroit le plus vulnérable de la planète et d'y déposer un sac de bombes, attendre qu'un vaisseau allié s'y introduise pour finir le travail en tirant 3 fois pour que toutes l'étoile explose.

Je n'ai jamais été un inconditionnel des "Star Wars" que je trouvais ennuyeux quand j'étais petit et ennuyeux quand j'étais plus grand. Ce film est dans la lignée des épisodes originaux et son seul avantage est d'être moins verbeux que les épisodes des années 90 et 00.
Dernière modification par DCD le 13 déc. 2016, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Palinodie » 13 déc. 2016, 14:41

DCD a écrit :Bon ben "Star Wars épisode VII", et comme gauloiskiki et palinodie en leurs temps (viewtopic.php?p=634477#p634477), sur le sujet "actu ciné" j'ai trouvé le film pauvre et décevant. Il se contente de condenser les références des épisodes IV, V et VI, voir de les caricaturer.

La destruction de la nouvelle super étoile de la mort qui tue, en en est le meilleur exemple je pense.

Elle est plus grosse (on a le droit à un comparatif de taille que ces dames ont peut-être apprécié), plus puissante (elle tire de plus loin sur plusieurs cibles. Trop facile) et mieux protégée. Oui, oui ! Cette fois les méchants ont pensé à y mettre des boucliers mais bon, il suffit d'avoir un soldat à peine formé qui était de corvée de poubelles pour connaître le Talon d'Achille de la structure géante, de marcher dans cette base gigantesque, de tomber sur le (ou la) capitaine de l'infanterie qui connait les codes de désactivation des boucliers, d'en profiter pour tomber sur la personne à libérer, d'aller dans l'endroit le plus vulnérable de la planète et d'y déposer un sac de bombes, attendre qu'un vaisseau allié s'y introduise pour finir le travail en tirant 3 fois pour que toutes l'étoile explose.

Je n'ai jamais été un inconditionnel des "Star Wars" que je trouvais ennuyeux quand j'étais petit et ennuyeux quand j'étais plus grand. Ce film est dans la lignée des épisodes originaux et son seul avantage est d'être moins verbeux que les épisodes des années 90 et 00.
T'as oublié les majuscules...

T'es dur avec la première trilogie sortie entre 1977 et 83, honnêtement, il y a quand même pas mal d'innovations sur le plan visuel, la première séquence du 1er film, ce vaisseau immense filmé de dessous, quand tu voyais çà au cinoche, tu prenais une gigantesque baffe.

Et au niveau scénar', rien à dire, du classique bien fait, avec des personnages secondaires quand même inoubliables et inoubliés, les robots, Yoda, Jabba le Hutt, Chewbacca etc.

Pour moi, perso, on aurait d'ailleurs pu en rester là, ça ne m'aurait pas dérangé, j'ai probablement (je n'en suis pas certain) vu tous les autres épisodes, mais ça ne viendrait pas à l'idée de perdre 2 heures à les revoir.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 14 déc. 2016, 10:27

Palinodie a écrit :T'es dur avec la première trilogie sortie entre 1977 et 83, honnêtement, il y a quand même pas mal d'innovations sur le plan visuel, la première séquence du 1er film, ce vaisseau immense filmé de dessous, quand tu voyais çà au cinoche, tu prenais une gigantesque baffe.

Et au niveau scénar', rien à dire, du classique bien fait, avec des personnages secondaires quand même inoubliables et inoubliés, les robots, Yoda, Jabba le Hutt, Chewbacca etc.

Pour moi, perso, on aurait d'ailleurs pu en rester là, ça ne m'aurait pas dérangé, j'ai probablement (je n'en suis pas certain) vu tous les autres épisodes, mais ça ne viendrait pas à l'idée de perdre 2 heures à les revoir.
Déjà, j'étais trop jeune pour découvrir les 3 premiers épisodes au cinéma. Je me souviens avoir longtemps attendu que le premier passe à la télévision, une veille de jour chômé, puisque ces films faisaient parti de notre culture d'écoliers, alors même que nous ne les avions pas vu.

Le grand soir est arrivé lors de vacances à Dabo, chez mes grands-parents. Il fallait déjà convaincre le patriarche, qui n'était pas très commode, de choisir la bonne chaîne (une seule télévision par foyer à l'époque), ce qui nécessita une attaque par la bande, à savoir par la grand-mère, qui fût à l'origine d'une nouvelle prise de becs entre eux (ambiance).

J'attendais peut-être beaucoup du film ou alors j'étais trop jeune, mais s'il y avait des personnages et des scènes mémorables, je trouvais qu'il y avait aussi beaucoup de lenteurs et verbiages. Peut-être que de regarder le film allongé par terre (une habitude car il n'y avait que 2 fauteuils et nous étions 4 avec ma sœur, mon cousin et ma cousine) n'a pas aidé.

Je ne me souviens d'aucune anecdote concernant les deux autres, qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

A l'inverse, je me souviens bien être retourné au cinéma à la fin des années 90, voir la trilogie retravaillée, et toutes les scènes, que je juge encore inutiles, m'ont sauté aux yeux (notamment une scène finale de liesse après une victoire de la résistance).

Même si c'est vrai que ce fût pire dans les 3 suivants, c'est au final toujours la même chose. L'univers de Star Wars est riche et ne peut-être suffisamment condensé pour tenir en haleine le spectateur durant toute la durée du film, mais contrairement au "Seigneur des anneaux", qui rencontre aussi le même problème, je n'ai pas accroché sans savoir pourquoi.

Peut-être la disproportion entre les scènes de combat spatiaux ou des vaisseaux énormes explosent faisant des milliers de morts et les scènes ou un gars essaie de sauver sa vie seul. Je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 16 déc. 2016, 15:56

"Sunshine" : un film de science fiction situé entre "Interstellar", "Gravity" et le "Vaisseau de l'angoisse" mais en moins bien.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Toni Truand » 17 déc. 2016, 20:54

Le spectacle de noel de Solgne (une comédie musicale toute pourrite) était à *****. Trop long pour des enfants attendant le père noel et leur cadeau. Du coup on est parti avant la fin.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 18 déc. 2016, 09:34

"Seul sur Mars" : pas mal.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 142 invités