Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 19 avr. 2016, 08:41

"L'effet papillon" : je l'avais déjà vu mais avec la fin plus glauque, du réalisateur, mais ça demeure toujours un bon film.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 10 mai 2016, 12:09

Prometheus dont je ne savais rien.

J'ai donc été agréablement surpris de voir qu'il s'agissait du préquel de Alien, puisque depuis des années je me questionnais sur l'origine du pilote extra-terrestre découvert dans Alien, et qui avait une sorte de trompe et de carcan osseux autour de la poitrine.

Alien vs Predator, qui est une histoire antérieure à Alien n'y répondait pas vraiment puisque le Predator contaminait, ne ressemblait pas à l'extra-terreste décrit plus haut.

Mais malheureusement nous n'avons pas la réponse dans Promotheus non plus, puisque le dernier extra-terreste (surnommé "ingénieur") ne meurt pas aux commandes de son vaisseau. On sait qu'il y a d'autres vaisseaux sur la planète donc on pourrait imaginer que, mais cela demeure inachevé;

Comme une partie du scénario d'ailleurs. Un premier ingénieur se sacrifie sur ce que l'on imagine être la terre. Dans quel but ? Y créer la vie ? non, il y a déjà des mousses dans le décor. Y créer des êtres semblables à lui ? Peut-être puisque apparemment, des "ingénieurs" sont peint par des hommes préhistoriques. D'ailleurs ils indiquent sur ces peintures une planète sur laquelle se rendront 30 000 ans plus tard les humains.

Mais pourquoi leur avoir indiqué cette planète qui n'était pas la leur mais celle où il menait leurs expériences génétiques dont le résultat sera l'apparition des Aliens ? Dans le but de nous tuer ! Non puisqu'ils nous auraient crée ! Ou car ils auraient changer d'avis ensuite mais là, ils nous invitaient 30 000 en avance dans un endroit qu'ils ont ensuite transformait en laboratoire ? Pour nous tendre un piège ? OK ça colle, sauf quand on sait que cette planète était leur base de lancement pour notre génocide, car dans ce cas, pourquoi alors nous révéler leurs plans en choisissant cette planète pour lancer leur plan ?

Il y a donc pas mal de questions encore en suspens et c'est bien dommage à moins qu'une suite soit prévue pour éclairer tous ces passages confus voir contradictoires.

A part ça, sur la forme, on se rend vite compte du lien avec Alien au travers des codes vestimentaires (attitude du cyborg, héroïne errant en culotte blanche), des accessoires utilisées (lance flamme) et des décors (champ de jarres ressemblant au champ d'oeufs dans Aliens)...

Quelques raccourcis (coupes) dans le scénario rendent certaines celles un peu ridicules comme celle du sacrifice spontané du commandant et de ses deux lieutenants, la mort de la fille du mécène de l'expédition, l'attaque de l'homme préhistorique sur la planète...

Donc un film bien mais pas top car il nous laisse sur notre faim !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Amos » 16 mai 2016, 00:42

Saint Etienne l'Epopée 76.
Je ne me souvenais pas du drame du supporter décapité par l'hélice de l'avion.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Lakota_FFI » 16 mai 2016, 09:25

Amos a écrit :Saint Etienne l'Epopée 76.
Je ne me souvenais pas du drame du supporter décapité par l'hélice de l'avion.
C'est du Tarentino aussi ? :-X

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Amos » 31 mai 2016, 00:50

Plus nul que les Bronzés 3 et les visiteurs 3 réunis ( ?): Les Tuche 2. :nul:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 31 mai 2016, 08:31

Amos a écrit :Plus nul que les Bronzés 3 et les visiteurs 3 réunis ( ?): Les Tuche 2. :nul:
J'ai découvert ce film, les Tuche, lors de la promotion des acteurs pour le deuxième volet. Evidemment, une programmation télévisuelle bien pensée a fait coïncider la diffusion du premier avec la promotion du seconde. J'ai donc regardé ce premier opus qui était tant vanté. Et je me suis fait vraiment *****.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar gauloiskiki » 01 juin 2016, 15:19

DCD a écrit :
Amos a écrit :Plus nul que les Bronzés 3 et les visiteurs 3 réunis ( ?): Les Tuche 2. :nul:
J'ai découvert ce film, les Tuche, lors de la promotion des acteurs pour le deuxième volet. Evidemment, une programmation télévisuelle bien pensée a fait coïncider la diffusion du premier avec la promotion du seconde. J'ai donc regardé ce premier opus qui était tant vanté. Et je me suis fait vraiment *****.
Vanté par qui ?
Sérieux, il faut que tu changes de fréquentations ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 01 juin 2016, 15:29

gauloiskiki a écrit :Vanté par qui ?
Sérieux, il faut que tu changes de fréquentations ! :mrgreen:
Vanté par les acteurs et leurs questionneurs lors de leur promotion. EN fait il faudrait surtout que j'arrête totalement de regarder des émissions de télévisions.

Il me reste encore un reliquat quand le gamin ne veut pas se coucher et que j'ai rien sous la dent d'enregistré, et la promotion des Tuches 2 devait en faire partie.

Ensuite, le gamin nous a aussi vendu le film de la part de ses copains. Mais il avait 12 ans donc je lui pardonne.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar raphael5477 » 01 juin 2016, 15:29

j'ai regardé les tuche2 pffff la misère mais bon les français apprécient le style d'humour du film et la preuve ils vont faire les tuches 3.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 01 juin 2016, 15:34

raphael5477 a écrit :j'ai regardé les tuche2 pffff la misère mais bon les français apprécient le style d'humour du film et la preuve ils vont faire les tuches 3.
Oui enfin la série des "American Pie" ce ne doit pas volé haut non plus. A l'inverse de la série des "Police Académy" qui n'étaient pas piqué des hannetons.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec les français aiment le caca, et le reste du planète sent la rose.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités