Vous et les séries US

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 31 mars 2017, 08:51

DCD a écrit :Ce n'est pas une série américaine mais belge :"Beau Séjour". Une adolescente morte assassinée, erre dans notre monde pour résoudre l'enquête sur son propre meurtre.

Une histoire de fantôme donc, mais ce qui est original et bien pensé, c'est que la revenante peut-être vue de quelques personnes et qu'elle ne peut pas interagir avec le monde réel. Elle évolue en quelque sorte dans un monde parallèle dans lequel, les objets qu'elle utilise ne sont visibles que d'elle et de ceux qui la voit. Une très bonne scène en découle lors de son enterrement.

J'espère que la suite sera à l'avenant et que la série ne retombera ps comme un soufflé.
La série est finie avec deux derniers épisodes remplis de rebondissements. Au final une très bonne série (avec un très bon acteur dans le rôle de Luc) malgré quelques lenteurs à mi-saison, mais rien de dissuasif, et une utilisation du drone pendant deux plans très court, pour filmer des voitures du ciel assez comique.

En effet, le drone allez très lentement et du coup, la voiture au sol également, ce qui est problématique quand elle est censée être pressée. On peut alors imaginer qu'il s'agit d'un ralenti mais malheureusement, les gyrophares n'étaient pas du même avis :mrgreen:

Je vous la conseille vivement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3145
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Vous et les séries US

Messagepar Gene Hunt » 16 avr. 2017, 22:34

Ma première dans le bistrot, je ne savais même pas qu'il y avait un bistrot, purée je vieillis.

Bon ben sinon je confirme, je plussoie, j'opine du chef, je tout ce que vous voulez : The Wire, best série ever même si comme toi PPR j'avais un peu moins (peut-être) aimé la 5ème
Image

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3145
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Vous et les séries US

Messagepar Gene Hunt » 21 avr. 2017, 18:41

Je viens d'apprendre le décès de Bill Paxton avec le topic consacré ci-dessous, l'occasion pour moi de vous conseiller ici l'excellente série Big Love qui se déroule dans l'Utah au sein de la communauté fondamentaliste mormone et qui traite plus particulièrement de la polygamie.
Image

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Vous et les séries US

Messagepar henrik larsson » 23 avr. 2017, 15:53

Orphan black est à découvrir
Imposters est tout juste à son début et c'est plutôt bien fait

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Vous et les séries US

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2017, 09:45

Hier j'ai découvert la série Marvel iron fist quel déception c'est pas fidèl à la bd.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 26 avr. 2017, 10:05

Quelques informations sur la série "The wire" :
  • Elle n'a gagné aucun Emmy awards bien que considérait comme la meilleure série de tous les temps.
  • Elle est basée sur la mini série "The corner", qui elle a gagné un Emmy, et dont elle a des acteurs en commun.
  • En 5 saisons, et malgré la violence souterraine de la série, seulement 3 coups de feu ont été tiré par des policiers. 3 fois par le même (Pryzbylewski), dont 1 dans un mur par accident et un autre sur un collègue.
  • La chanson du générique de la dernière saison est joué par Walon, le parrain de Bubbles.
  • Dominic West a accepté de jouer le rôle de Jimmy McNulty sur 5 ans, car lui et son agent pensaient que la série serait arrêté après 1 an.
  • Michael K. Williams, qui joue Omar Little ne peut pas siffler, en revanche sa cicatrice est réelle (coup de rasoir dans une fête étudiante).
  • Randy Wagstaffs était en fait le fils de Cheese mais l'arc l'expliquant n'a jamais été filmé.
  • Les 2 auteurs de la série ont été flic, enseignant ou journaliste à Baltimore, d'où l'immersion imparable de la série.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Vous et les séries US

Messagepar arthur865 » 26 avr. 2017, 11:47

Woww alors là on se calme, the wire est une excellente série que je recommande à tout le monde. Mais la meilleure série de tous les temps sans contestation possible c'est the sopranos. :mrgreen:

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Vous et les séries US

Messagepar heisenberg » 01 mai 2017, 15:53

Billions ... L'actuelle saison 2 est vraiment énorme

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Vous et les séries US

Messagepar heisenberg » 01 mai 2017, 15:55

arthur865 a écrit :Woww alors là on se calme, the wire est une excellente série que je recommande à tout le monde. Mais la meilleure série de tous les temps sans contestation possible c'est the sopranos. :mrgreen:
La dernière saison des Sopranos est encore plus mauvaise que la dernière de The wire ... Les deux séries ont leur place dans le top 5.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Vous et les séries US

Messagepar arthur865 » 01 mai 2017, 16:04

heisenberg a écrit :
arthur865 a écrit :Woww alors là on se calme, the wire est une excellente série que je recommande à tout le monde. Mais la meilleure série de tous les temps sans contestation possible c'est the sopranos. :mrgreen:
La dernière saison des Sopranos est encore plus mauvaise que la dernière de The wire ... Les deux séries ont leur place dans le top 5.

Le dernier épisode des Sopranos est magique.

Sinon pour tous ceux qui aiment les histoires simples mais bien écrites, les histoires utiles et surtout l'amour, je vous conseille This is us. Avec un épisode 16 tellement magistral.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités