Vous et les séries US

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Vous et les séries US

Messagepar FanduSCO » 10 févr. 2016, 17:49

gauloiskiki a écrit :C'est pas une série US mais je vous conseille Deutschland 83, actuellement diffusé sur Canal.
Très bon. Je l'ai vu en VO sous-titré français, j'ai vraiment bien aimé. Très réaliste, les costumes et les coupes de cheveux, la musique de l'époque tirant vers la new-wave, impec... :love:

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Vous et les séries US

Messagepar FanduSCO » 10 févr. 2016, 17:56

gauloiskiki a écrit :Encore une fois, ce n'est pas une série US mais j'ai regardé l'intégrale de Baron Noir hier.
J'ai trouvé cela pas mal fait et plutôt réaliste.
Par contre, cela n'aide pas à avoir foi en l'action de nos hommes politiques ...
J'ai vu un teaser et j'arrive pas à trouver KM convainquant quand il est sérieux, mais faudrait que j'en vois un peu plus. Par contre, Niels Alstrup, quel acteur...Il joue d'une précision ce mec... :roll:

C'est pas des séries US, mais pour ceux qui peuvent, j'vous conseille: Ripper Street saisons 1-2-3 ( UK), Peaky Blinders (uk) saison 1 et 2, The Killing ( version DK) saisons 1-2-3, Broen ( version DK-suède de Le Tunnel ) saison 1 et 2, Fortitude ( dk-norvège) saison 1, j'ai bien aimé aussi, pffff....y en a tellement....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 23 févr. 2016, 10:40

Bon, il ne s'agissait pas de séries américaines mais j'ai regardé les deux séries françaises de ce début d'année :
  • Le sercet d'Elise
  • Trepalium
La première, qui était diffusée sur TF1, est une enquête sur 3 périodes (1969, 1986 et 2015) sur la mort mystérieuse d'Elise en 1969. C'est du classique mêlé de fantastique, avec pour originalité sur les 3 périodes s'entrecoupent dans les mêmes décors.

Le seconde, qui était diffusée sur Arte, est une plongée dans une société futuriste, où les travailleurs sont séparés des chômeurs, par un mur. C'est un traitement ambition d'un sujet politique et sociétale.

La première est jolie, correctement réalisée, avec des décors chargés.

La seconde est très esthétique, soigneusement réalisée, mais avec des temps morts, et des décors parfois très vides.

La première m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

La seconde a un dernier rebondissement qui nous laisse un peu de marbre car au final, car je n'ai jamais vraiment été impliqué dans la volonté de renverser cette société utopique, tellement elle semble irréelle.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 25 févr. 2016, 13:22

X-files le retour ! Qui est pour ?

Cela passe ce soir sur M6.

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Vous et les séries US

Messagepar FanduSCO » 26 févr. 2016, 17:21

DCD a écrit :X-files le retour ! Qui est pour ?

Cela passe ce soir sur M6.
Mouaiffff....
J'ai regardé le premier par curiosité, et le complot de la technologie extra-terrestre utilisée par les humains pour des expériences, çà me déçoit. Quand Mulder dit qu'en fait il s'est trompé depuis 10 ans, et que ce sont les humains qui sont derrière tout çà... :nul: Je préférais quand il essayait de prouver leurs existences...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Vous et les séries US

Messagepar Aventurix » 10 avr. 2016, 18:18

Image
25 avril

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 11 avr. 2016, 09:18

As-tu déjà eu vent du rebondissement de début de saison ?

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Vous et les séries US

Messagepar Aventurix » 11 avr. 2016, 22:31

DCD a écrit :As-tu déjà eu vent du rebondissement de début de saison ?
Du vent ? Où çà ? J'ai vu des extraits comme pas mal de gens qui,comme moi,ne savent pas s'ils vont pouvoir tenir encore 2 semaines!
C'est drôle que ce soit toi qui m'en parle vu que la dernière fois tu m'avais allumé! :civiere:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 12 avr. 2016, 08:43

olive et tom a écrit :
DCD a écrit :As-tu déjà eu vent du rebondissement de début de saison ?
Du vent ? Où çà ? J'ai vu des extraits comme pas mal de gens qui,comme moi,ne savent pas s'ils vont pouvoir tenir encore 2 semaines!
C'est drôle que ce soit toi qui m'en parle vu que la dernière fois tu m'avais allumé! :civiere:
Allumé sur quoi ? Où ? Comment ?

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Vous et les séries US

Messagepar Aventurix » 13 avr. 2016, 23:12

DCD a écrit :
olive et tom a écrit :Du vent ? Où çà ? J'ai vu des extraits comme pas mal de gens qui,comme moi,ne savent pas s'ils vont pouvoir tenir encore 2 semaines!
C'est drôle que ce soit toi qui m'en parle vu que la dernière fois tu m'avais allumé! :civiere:
Allumé sur quoi ? Où ? Comment ?
J'avais ptèt un peu gaffé il y a quelques temps en faisant une allusion à Ned Stark.Tu m'avais enguirlandé parce que tu étais en train de lire les bouquins et était en retard par rapport à l'avancée de la série.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités