Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 07 juil. 2018, 14:18

Le revoir avec un maillot des Hornets va faire bizarre, où il va prendre la place de back up de Kemba Walker.

10M sur 2 ans, les Spurs ont dû lui proposer mais son temps de jeu n'était plus assuré et il a choisi de jouer au lieu d'"encadrer", ça peut se comprendre.

Certains parlent également d'une manœuvre du FO pour caresser Kawhi dans le sens du poil suite aux propos de TP sur sa blessure...de toute façon, TP, RC et Pop se quittent en très bons termes. Son maillot sera retiré. Celui de KL pas sûr :-D

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 08 juil. 2018, 01:08

Sympa cette nouvelle :-) ça va être bizarre de le voir jouer ailleurs qu'aux spurs. Mais après tout Jordan a bien joué aux Wizzards.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 19 juil. 2018, 00:18

Bye bye Kawhi...(et Danny...qui n'avait rien demandé)

Image

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Le topic du basket

Messagepar GuidomilanAC » 19 juil. 2018, 00:44

Oui triste pour Danny. Mais au vu de son salaire c'était l'élément (malheureusement) parfait à inclure. Sachant que Gasol n'est voulu de personne. Mais je reste assez optimiste pour le futur lorsque Gasol sera parti, pour libérer de la masse salariale, et que certains jeunes montreront le bout du nez.

PS: par confiant j'entends continuer d'avoir un jeu décent, le prochain titre c'est pas pour demain :/

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 19 juil. 2018, 00:54

Le salaire de Gasol est une erreur comme dans une moindre mesure celui de Patty Mills (mais bon, pour services rendus..), je connais pas le salaire de Danny..?
Il est relou à souhait par moment mais je l'aime bien Danny et il a jamais triché, ça me fait un peu ch*er pour lui...

Ils ont gardé les jeunes et Pop saura les faire grandir et faire passer un palier à DeRozan je pense.

Mais c'est vrai que ce sera trop juste pour être un contender...

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Le topic du basket

Messagepar GuidomilanAC » 19 juil. 2018, 01:10

C'est 10 millions l'annee le Danny, et plus qu'un an de contrat. Joueur attachant et excellent défenseur, mais ça fait tout de même cher le joueur qui peine à marquer le moindre point offensivement. Surtout avec désormais Derozan et bellineli à son poste, plus pourquoi pas white, Forbes ou Walker ( même si pour ce dernier je n'y crois pas trop )

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 19 juil. 2018, 01:23

10 M et un an de contrat, c'est un bon move des Spurs pour un très bon défenseur qui n'a plus le mojo à 3 points depuis le titre. Dire qu'en 2013 il avait battu le records de 3 points en Finals :gne:
Il me rendait fou quand il attaquait enfin le cercle et foirait son lay-up tout fait!

Le retour de Belinelli était un indice en fait oui...
Le jeune letton est pas mal à 3 points non plus.

Elles vont être sympa les retrouvailles entre Pop et KL à Team USA...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 19 juil. 2018, 12:44

GuidomilanAC a écrit : Oui triste pour Danny. Mais au vu de son salaire c'était l'élément (malheureusement) parfait à inclure. Sachant que Gasol n'est voulu de personne. Mais je reste assez optimiste pour le futur lorsque Gasol sera parti, pour libérer de la masse salariale, et que certains jeunes montreront le bout du nez.

PS: par confiant j'entends continuer d'avoir un jeu décent, le prochain titre c'est pas pour demain :/
Apparemment,les 3 joueurs de ce trade sont dég du trade.bon,ya pire que leur situation tout de même :-D

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2622
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Le topic du basket

Messagepar FCMNico23 » 19 juil. 2018, 16:23

nerolf55 a écrit :
GuidomilanAC a écrit : Oui triste pour Danny. Mais au vu de son salaire c'était l'élément (malheureusement) parfait à inclure. Sachant que Gasol n'est voulu de personne. Mais je reste assez optimiste pour le futur lorsque Gasol sera parti, pour libérer de la masse salariale, et que certains jeunes montreront le bout du nez.

PS: par confiant j'entends continuer d'avoir un jeu décent, le prochain titre c'est pas pour demain :/
Apparemment,les 3 joueurs de ce trade sont dég du trade.bon,ya pire que leur situation tout de même :-D
Le problème de Toronto c'est que c'est le Canada, et que demander à un Américain d'aller jouer dans une franchise canadienne, c'est une sacrée punition. Surtout quand à la base tu rêvais de L.A., et que tu te retrouves en Ontario avec son hiver.

Au delà de ça, c'est un trade qui peut-être win-win comme lose-lose. En tout cas, Toronto à un petit peu plus à perdre que San Antonio. Alors oui, perdre Kawhi c'est dur, mais depuis hier j'ai l'impression que San Antonio ils ont récupéré un vétéran de Pro B. Faut arrêter.
DeMar DeRozan est un joueur qui est capable de faire plein de chose, depuis qu'il à bossé sur son tir extérieur, c'est sûrement l'arrière avec la palette offensive la plus large, avec un footwork impressionant. Il est selon moi, le meilleur arrière de la Ligue.
Sa réputation de chokeur en playoffs ne tiens plus. Il fait une série contre les Wizards incroyable contre John Wall et Bradley Beal. Il fait deux supers premier matchs contre les Cavs en partageant le ballon, en scorant 23 points de moyenne, puis il se plante sur le Game 3 avec un scénario dramatique qui met le moral des Raptors au plus bas. Il est ensuite injustement punis par le coach, et le Game 4 ne veut rien dire.

Récupérer un joueur comme DeRozan contre un mec qui à passé une saison blanche et qui veut partir, c'est un super move.


Côté Raptors, c'est risqué. Comme dit plus haut, venir au Canada c'est presque une punition pour Kawhi. Au delà de ça, il faut dire que Patrick Patterson quand il est arrivé à Toronto il a de suite demandé à son agent de bouger car il ne voulait pas rester dans cette ville. Cela ne s'est pas fait, après deux mois il est tombé amoureux de la ville.
Pour Kyle Lowry, Toronto ne devait être qu'un bref passage d'une saison dans sa carrière, il y est maintenant depuis 5 ans et a resigné 2 fois.
Même si Leonard ne veut pas rester, Toronto à libéré du cash pour la FA de 2019 et pourra signer un gros joueur.
A court-terme, il a intérêt à se bouger et à faire une grosse saison à Toronto, car il a beaucoup à perdre.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 21 juil. 2018, 04:00

FCMNico23 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Apparemment,les 3 joueurs de ce trade sont dég du trade.bon,ya pire que leur situation tout de même :-D
Le problème de Toronto c'est que c'est le Canada, et que demander à un Américain d'aller jouer dans une franchise canadienne, c'est une sacrée punition. Surtout quand à la base tu rêvais de L.A., et que tu te retrouves en Ontario avec son hiver.

Au delà de ça, c'est un trade qui peut-être win-win comme lose-lose. En tout cas, Toronto à un petit peu plus à perdre que San Antonio. Alors oui, perdre Kawhi c'est dur, mais depuis hier j'ai l'impression que San Antonio ils ont récupéré un vétéran de Pro B. Faut arrêter.
DeMar DeRozan est un joueur qui est capable de faire plein de chose, depuis qu'il à bossé sur son tir extérieur, c'est sûrement l'arrière avec la palette offensive la plus large, avec un footwork impressionant. Il est selon moi, le meilleur arrière de la Ligue.
Sa réputation de chokeur en playoffs ne tiens plus. Il fait une série contre les Wizards incroyable contre John Wall et Bradley Beal. Il fait deux supers premier matchs contre les Cavs en partageant le ballon, en scorant 23 points de moyenne, puis il se plante sur le Game 3 avec un scénario dramatique qui met le moral des Raptors au plus bas. Il est ensuite injustement punis par le coach, et le Game 4 ne veut rien dire.

Récupérer un joueur comme DeRozan contre un mec qui à passé une saison blanche et qui veut partir, c'est un super move.


Côté Raptors, c'est risqué. Comme dit plus haut, venir au Canada c'est presque une punition pour Kawhi. Au delà de ça, il faut dire que Patrick Patterson quand il est arrivé à Toronto il a de suite demandé à son agent de bouger car il ne voulait pas rester dans cette ville. Cela ne s'est pas fait, après deux mois il est tombé amoureux de la ville.
Pour Kyle Lowry, Toronto ne devait être qu'un bref passage d'une saison dans sa carrière, il y est maintenant depuis 5 ans et a resigné 2 fois.
Même si Leonard ne veut pas rester, Toronto à libéré du cash pour la FA de 2019 et pourra signer un gros joueur.
A court-terme, il a intérêt à se bouger et à faire une grosse saison à Toronto, car il a beaucoup à perdre.
C'est clair que DeRozan c'est pas hype mais c'est une personnalité qui peut coller avec les Spurs. C'est en plus un très bon joueur je trouve qui pourrait passer un palier dans une franchise stable avec LMA qui lui enlèvera de la pression et des bons jeunes derrières pour le faire souffler. Il en a pris plein les dents après le sweep des cavs mais coach Casey était je pense le plus fautif.
C'est vrai que c'est un bon move pour les Spurs vu les circonstances. Le problème c'est que Belinelli peut assurer à 3 points mais n'a pas la défense de Danny...

Pour les Raptors, ça peut les amener en Finals comme les griller pour les futures FA auprès des stars après leur manque de correction envers DeRozan même si un départ de KL libèrerait du cap...

La bise de RC Buford à l'oncle de KL :-D


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités