Merci Dan pour les infos ! Quid de l’uniformisation des sièges dans tout le stade ? Est-ce juste une idée, un fantasme de supporter, un projet réellement à l'étude ? Et dans ce dernier cas, à quelle date pour la réalisation (été 2020 je suppose) ?dan62 a écrit :les 30000 places programmées ne seront jamais totalement utilisées d'où l'inutilité d'en créer 2 ou 3000 vides supplémentaires. Par contre, il y a déjà de la demande d'entreprises pour des manifestations.......Irphaeus a écrit : Oui là du coup ça va vraiment être moche, quelle idée ... A lieu de faire des places assises comme dans les vrais stades ...
[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- titi_lorraine
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- champ d'or
Le beauté du projet est subjective. Avec ou sans les sièges dans les angles, le critère de réussite réside en la création d'une vraie tribune d'honneur couplée à la création d'espaces joueurs / presse / VIP dignes de ce nom. Si le club met la moitié de sa poche ce n'est pas pour l'esthétique ou le style, c'est pour se donner une vraie enceinte de L1 qui ne fera plus peur aux visiteurs et qui nous enverra enfin au 21ème siècle après 30 ans de stagnation dans les 80's
L’argument des 30 000 places qui auraient du mal à trouver preneur sans avoir besoin d'en ajouter dans les 1/4 de virage s'entend.
L’argument des 30 000 places qui auraient du mal à trouver preneur sans avoir besoin d'en ajouter dans les 1/4 de virage s'entend.
-
Irphaeus
Oui enfin on va avoir un stade plus que moche, un des pire de ligue 1 ... voir même de ligue 2
- mangel
- hatchayak
mais comme déjà dit, si c'est pour ne couvrir que la moitié du stade, je ne vois pas l'intérêt...autant s'abstenir….Fox a écrit : Au passage j'espère vivement que l'enveloppe blanche est prévue pour plus que Sud + Ouest, j'ai montré une image à quelqu'un tout à l'heure il a cru qu'on retapait le stade entier. Ce qui n'est pas une mauvaise réflexion, pour le coup l'enveloppe donne vraiment l'impression d'un stade neuf.
Parmi les forumistes, il n'y aurait pas un architecte ou un pro du bâtiment pour nous aider à "lire" les 2 images de plan publiées sur letzgometz ?
-
Guitz57
Il y a pas a s'abstenir, il faut bien commencer par quelque chose mais si nous n'avons pas assez de finance pour incorporer l'Est avec. La priorité pour le club est la visibilité du stade depuis l'autoroutehatchayak a écrit :mais comme déjà dit, si c'est pour ne couvrir que la moitié du stade, je ne vois pas l'intérêt...autant s'abstenir….Fox a écrit : Au passage j'espère vivement que l'enveloppe blanche est prévue pour plus que Sud + Ouest, j'ai montré une image à quelqu'un tout à l'heure il a cru qu'on retapait le stade entier. Ce qui n'est pas une mauvaise réflexion, pour le coup l'enveloppe donne vraiment l'impression d'un stade neuf.
Parmi les forumistes, il n'y aurait pas un architecte ou un pro du bâtiment pour nous aider à "lire" les 2 images de plan publiées sur letzgometz ?
- hatchayak
Si la couverture n'est prévue que pour 2 tribunes, pour le moment, faute de finances suffisantes, mais qu'il est prévu de poursuivre cette couverture par la suite sur les autres tribunes, ok…
mais si poursuivre le prolongement de la couverture n'est pas dans les projets du club, alors là je trouve ça concon...
mais si poursuivre le prolongement de la couverture n'est pas dans les projets du club, alors là je trouve ça concon...
- Bisounours
Ça va être de toute beauté. J’aime déjà notre nouveau stade. 
- Patsupfcmetz
Irphaeus a écrit : Oui enfin on va avoir un stade plus que moche, un des pire de ligue 1 ... voir même de ligue 2
Alors toi, c'est tranché !! Heureusement tu n'es pas l'architecte !!
- stepslo
Tout obstacle a sa solution. Il eût suffit de mieux présenter le projet : en lieu et place de la tribune est ou la tribune canal, la passerelle, avec une tribune qui permet de traverser le canal et rejoindre les locaux du club en facePPR a écrit : C'est sans doute aussi lié à l'urbanisme, qui, pour faire simple, interdit un bâti qui surplombe un cours d'eau, le canal en l'occurrence.