la ville de metz c'est bien connu privilégie moins le sport, que la culture ou autre.. style pompidou..champ d'or a écrit :Attention. Je ne pense pas que Bernard Serin engage son patrimoine personnel dans l'histoire. ça se fera soit via du sponsoring de haut vol, soit via les caisses du club soit par un mécénat surprise.Trezegol a écrit :
Puisse Mr Serin et ses heritiers rester le plus longtemps possible a la tete de notre club favori...
Quand on voit ou en sont ceux qui ont cédés aux investisseurs étrangers, on doit mesurer la chance d'avoir un autochtone passionné aux commandes...
Autant dire que la 2ème solution est la plus probable et que le FC Metz aurait une dette colossale à rembourser (déjà 15 millions pour le projet initial + le complexe d'entraînement).
Par contre je serai choqué que les collectivités ne mettent pas plus à la poche sur un stade à 60 millions alors que pour La Meinau ça va décaisser sévère.
[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- sogood
Je n'avais pas la date de finalisation du projet. Serin l'a annoncé avant que j'apprenne la chose.Mr Sven a écrit : Eh ben en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !! Ça fait bien plaisir d’avoir au moins une date et des prémisses des futurs contours du stade
On est content pour toi, la prochaine fois n’hésite pas à lâcher l’info avantsogood a écrit : J'avais l'info depuis la semaine dernière concernant les autres angles dans lesquels il n'y aura pas de places assises.
La finalisation du projet a pris plus de temps du fait du calendrier qu'il fallait concrétiser sur les 3 prochaines années.![]()
- sogood
Le club va contracter un emprunt qu'il compte rembourser facilement grâce à l'utilisation péri sportive du stade.
Un naming est aussi une piste envisagée grâce à la proximité de l'autoroute qui peut aider.
Un naming est aussi une piste envisagée grâce à la proximité de l'autoroute qui peut aider.
- Trezegol
Évidemment que Mr Serin ne fait pas de mécénat, ce n'est pas le propos.champ d'or a écrit :Attention. Je ne pense pas que Bernard Serin engage son patrimoine personnel dans l'histoire. ça se fera soit via du sponsoring de haut vol, soit via les caisses du club soit par un mécénat surprise.Trezegol a écrit :
Puisse Mr Serin et ses heritiers rester le plus longtemps possible a la tete de notre club favori...
Quand on voit ou en sont ceux qui ont cédés aux investisseurs étrangers, on doit mesurer la chance d'avoir un autochtone passionné aux commandes...
Autant dire que la 2ème solution est la plus probable et que le FC Metz aurait une dette colossale à rembourser (déjà 15 millions pour le projet initial + le complexe d'entraînement).
Par contre je serai choqué que les collectivités ne mettent pas plus à la poche sur un stade à 60 millions alors que pour La Meinau ça va décaisser sévère.
Par contre il est une bonne caution, sérieuse, que les banques apprécient.
Si sportivement Bernard Serin à mis une décennie pour enfin comprendre qu'un vrai coach de L1 est impératif pour espérer retrouver de la stabilité, on luit reconnait à l'inverse une certaine réussite dans le business (CMI est une très belle réussite).
Et re-construire un stade, c'est pas du sport, c'est du business!
- doud
Bah maintenant je comprends mieux les dernières infos que j'avais eu semaine dernière...
Pas d'angles pour le moment, visiblement juste le gros œuvre, et bien une "enveloppe' (terme également utilisé par B Serin) globale autour des tribunes.
En tous cas, c'est un sacré projet... le fc Metz est vraiment en train de changer d'ère cette année.
Pas d'angles pour le moment, visiblement juste le gros œuvre, et bien une "enveloppe' (terme également utilisé par B Serin) globale autour des tribunes.
En tous cas, c'est un sacré projet... le fc Metz est vraiment en train de changer d'ère cette année.
-
Grenat 1985
Toujours 30000 selon le président.Soren a écrit : On passerait à combien de places du coup ?
- GaHn
25M d'€ du côté de la Région Grand Est c'est bien cela ?champ d'or a écrit :
(...)
- sogood
GaHn a écrit :25M d'€ du côté de la Région Grand Est c'est bien cela ?champ d'or a écrit :
(...)
Pour un projet de rénovation à 100 millions...
Je me demande d'ailleurs comment l'appel d'offres a fonctionné car le tarif me semble énorme.
- olis57
La question a été posée sur Mirabelle, mais pas de réponse du président.PPR a écrit : Je ne sais pas comment tout ça est finançable... 60 pour le stade, autant (?) pour Frescaty...
Si ça finit en Projet Grenat 2010, ça va jaser.
Néanmoins, il a expliqué que les commandes étaient passées, que la démolition de la tribune allait commencer...
Bref, il doit avoir les financements. On en saura sans doute plus lundi.
-
baffoe93
Il est évident que le club va ouvrir son capital !
Je ne pense pas qu'il puisse ouvrir le portefeuille et s'endetter comme cela...de 32 à 65 millions. Rémi était estomaqué à côté de BS... Genre waouh.
Attendons lundi. Mais c'est vraiment énormissime comme annonce. En l'espace de quelques semaines, le projet double !!! Et 33 millions pour de l'embellissement et du business. C'est pas rien. Une phrase n'a pas été relevée dans vos commentaires. Il a dit qu'il en dirait plus la semaine prochaine en évoquant une première dans la région pour une activité de business dans le stade ( en plus des séminaires et du co-working).
Je sens un investisseur régional dans le coup en partenariat. Non ?
Je ne pense pas qu'il puisse ouvrir le portefeuille et s'endetter comme cela...de 32 à 65 millions. Rémi était estomaqué à côté de BS... Genre waouh.
Attendons lundi. Mais c'est vraiment énormissime comme annonce. En l'espace de quelques semaines, le projet double !!! Et 33 millions pour de l'embellissement et du business. C'est pas rien. Une phrase n'a pas été relevée dans vos commentaires. Il a dit qu'il en dirait plus la semaine prochaine en évoquant une première dans la région pour une activité de business dans le stade ( en plus des séminaires et du co-working).
Je sens un investisseur régional dans le coup en partenariat. Non ?