[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- sogood
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
Il y aura bien 4 angles. C'est une certitude.
- Curtis
Comment en es-tu si sûr ? En tout cas tant mieux si c'est prévu ainsi !sogood a écrit : Il y aura bien 4 angles. C'est une certitude.
- Maillotgrenat.com
Je pense aussi. Rappelez vous qu'on passe de 32 à 64 millions !Curtis a écrit :Comment en es-tu si sûr ? En tout cas tant mieux si c'est prévu ainsi !sogood a écrit : Il y aura bien 4 angles. C'est une certitude.
-
Jo57
Le président a affirmé qu’il ne souhaitait pas relancer de multiples travaux qui retarderait considérablement le développement du stade. Je pense donc bien que cela veut dire que tous les angles seront bouchés.
- hatchayak
Je n'en suis pas si sûr que ça … et j'espère que j'ai raison car comme je l'ai dit plus tôt, je préfère qu'on étudie le lifting côté Nord dans quelques années et qu'on fasse quelque chose de beau, car si c'est boucher (les angles) pour boucher, je trouve ça dommage …Jo57 a écrit : Le président a affirmé qu’il ne souhaitait pas relancer de multiples travaux qui retarderait considérablement le développement du stade. Je pense donc bien que cela veut dire que tous les angles seront bouchés.
Enfin pour ce qui est du coût, 60 millions pour une tribune qui coute généralement la plus chère car reçoit les vestiaires, espaces presse, etc... qui va recevoir apparemment un auditorium, tribune à laquelle on rajoute les angles Sud qui n'étaient pas prévus à la base, une enveloppe sur les toits du stade pour harmoniser le tout, les abords du stades complètement revus, nouvel éclairage, etc... et bien 60 millions pour tout ça, ça ne me semble pas énorme … Alors pas sûr que les angles côtés Nord soient annoncés...
-
Jo57
En tout cas le tweet du Graoully Mag affirmait bien que cela se ferait. Peut être sont ils bien informés. Peut être n’est ce qu’une supposition de leur part.hatchayak a écrit :Je n'en suis pas si sûr que ça … et j'espère que j'ai raison car comme je l'ai dit plus tôt, je préfère qu'on étudie le lifting côté Nord dans quelques années et qu'on fasse quelque chose de beau, car si c'est boucher (les angles) pour boucher, je trouve ça dommage …Jo57 a écrit : Le président a affirmé qu’il ne souhaitait pas relancer de multiples travaux qui retarderait considérablement le développement du stade. Je pense donc bien que cela veut dire que tous les angles seront bouchés.
Enfin pour ce qui est du coût, 60 millions pour une tribune qui coute généralement la plus chère car reçoit les vestiaires, espaces presse, etc... qui va recevoir apparemment un auditorium, tribune à laquelle on rajoute les angles Sud qui n'étaient pas prévus à la base, une enveloppe sur les toits du stade pour harmoniser le tout, les abords du stades complètement revus, nouvel éclairage, etc... et bien 60 millions pour tout ça, ça ne me semble pas énorme … Alors pas sûr que les angles côtés Nord soient annoncés...
Quoi qu’il arrive, nous aurons la réponse lundi.
- DCD
Par contre, cela donne raison au maire de Metz qui affirmait que le projet précédent, à 30 millions d'€ n'était pas réaliste.
Je fais donc mon mea culpa pour avoir défendu Serin sur cette affaire là et admets que drac avait raison.
Je fais donc mon mea culpa pour avoir défendu Serin sur cette affaire là et admets que drac avait raison.
- geo alambic
Le projet était bien différent, déjà on ne démolissait pas la Sud, et il avait été réévalué à 45 millions.
-
david7
Si au final on était quand même obligé de démolir la sud (pour une histoire d’écoulement des eaux), mais c’est vrai que c’était un ajout et non le cahier des charges initial. De toutes façons j’avais du mal à imaginer construire du neuf sur du vieux...geo alambic a écrit : Le projet était bien différent, déjà on ne démolissait pas la Sud, et il avait été réévalué à 45 millions.
- DCD
Oui. Sur la fin M. Serin s'était même engagé à payer de sa poche les surcoûts, mais de mémoire le projet prévoyait une nouvelle tribune sud, de fermer les angles, un toit rétractable et en option, un hôtel.geo alambic a écrit : Le projet était bien différent, déjà on ne démolissait pas la Sud, et il avait été réévalué à 45 millions.