[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
alain0157

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar alain0157 » 11 janv. 2021, 13:08

JuanitaBanana a écrit :
aliosha a écrit :
Bref, nous sommes dans l'objectif, un maintien tranquile, alors ou est le souci ? Sans compter que contrairement à d'autres clubs, Metz n'a pas dépensé l'argent qu'il n'a pas.
peut être, mais il en dépensé inutilement pour des joueurs qui n'ont absolument pas apporté ce que l'on a attendu d'eux, là tu dévies du sujet abordé par HL.
..... surtout que le sujet est l'infirmerie

Sovak

Messagepar Sovak » 11 janv. 2021, 13:15

JuanitaBanana a écrit :
henrik larsson a écrit :
Honorat , faivre , mounié et le prêt de Lucas ....
Franchement les recruteurs de Brest sont largement meilleurs que les nôtres.
Nous ndoram et kouyaté...
Certes il y a eu bronn en janvier et pajot ( merci coach )
Mais tchimbembé, la gestion Diallo, vagner , Ambrose à 2,5 millions !!! Et on ne parlera pas de monteiro et Angban...comment jeter l argent par les fenêtres.

Vagner , Ambrose, tchimbembé , Angban, monteiro c est 16 millions de dépenser pour rien .

Et on ne parlera pas de wolsheid , cafu , poblete, rivière...car c est un autre temps même si c est toujours gaillot aux manettes.
La cellule de recrutement reste vraiment le denier point faible de notre club.
Il devient urgent de recruter ....... des recruteurs.
Mais la copinerie, toussa ......
Nos recruteurs sont plutôt bons je trouve. Le problème se situe dans la prise de décision, qui est le rôle de Gaillot/Serin/Le coach, je ne sais pas trop comment ça s'organise chez nous mais j'imagine que tout est collégial.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 janv. 2021, 13:21

aliosha a écrit :
henrik larsson a écrit :

Mais tchimbembé, la gestion Diallo, vagner , Ambrose à 2,5 millions !!! Et on ne parlera pas de monteiro et Angban...comment jeter l argent par les fenêtres.

Vagner , Ambrose, tchimbembé , Angban, monteiro c est 16 millions de dépenser pour rien .

Et on ne parlera pas de wolsheid , cafu , poblete, rivière...car c est un autre temps même si c est toujours gaillot aux manettes.
Et c'est reparti...

Franchement, moi ce qui me fou les boules c'est qu'on joue à l'huere actuelle avec 6 titulaires sur 11 en moins, et pas qu'on n'ait pas recruté un tel ou un tel ! Juste 5 minutes, essaye d'immaginer notre équipe au complet et tu te rendras compte qu'on aurait pu viser très haut cette année, mais non au lieu de cela tu nous rabaches à longueur de post le même refrain.

Parfois, je me demande pourquoi tu continues à être supporter de Metz ? Moi, je constate que depuis deux ans et demi, nous avons fait des progrès dans tous les domaines et notamment sur le recrutement car au final je vois deux bides (Ambrose et Iseka) sur je ne sais pas combien de recrues mais il y en a eu un paquet (Oukidja, Koutate,Delaine, Centonze, Boye, Bronn, Pajot, Maiga, Fofana, N'Doram...). Et encore Iseka, n'aurait jamais du être messin si Niane ne s'était pas blessé, il est plus une recrue par défaut que par volonté.

Bref, nous sommes dans l'objectif, un maintien tranquile, alors ou est le souci ? Sans compter que contrairement à d'autres clubs, Metz n'a pas dépensé l'argent qu'il n'a pas.
D accord sur quelques points :
- oui au complet , j avoue nous valions une place entre 7 et 12 ....selon les aléas...mais des matchs comme Bordeaux et noces auraient été pliés c est clair .
- il y a eu des bonnes pioches , quand metz dépense bcp, metz à tendance à se planter .

Metz dépense l argent qu il a ....J attends juste avec impatience la fin de saison car ...Je ne suis pas certain qu un seul club sera inquièté .

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 janv. 2021, 13:39

henrik larsson a écrit :
Soren a écrit :

On s'en doutait un peu de ça, dans tous les cas. Certains auraient déjà voulu de Honorat à l'époque où il était à Clermont, mais bon Saint-Etienne etait dessus et Brest nous a grillé pour lui...

Moi la question que je me pose est comment fait Brest pour attirer ce genre de joueurs avec leurs installations et leur stade si vétustes

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 janv. 2021, 13:40

henrik larsson a écrit :

D accord pour tchim ...en plus 1 millions c est pas cela qui plombe le budget .
Donc comme Lorient ca ne marche pas, tu bascules sur Brest....très joli....tu oublies Herelle pour 4 millions qui est loin de faire l'unanimité à Brest...comme quoi.
Dernier point et pas des moidnres, eux avaient vraiment besoin de se renforcer sur bcp de poste ce qui n'etait pas notre cas...

MAis bon, tu feras comme d'hab, tu répondras et des que tu seras pris en defaut, tu disparaitras, c'est la grande spéciale HL.....c est dommage car qqfois il y a vraiment des trucs intéressants ds t dires...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 janv. 2021, 13:47

La seule vraie erreur de recrutement est iseka. Quand à vagner, il faudra patienter qu'il retrouve ou non son niveau pour parler d'erreur de recrutement.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 janv. 2021, 13:48

chevaliergrenat a écrit :
Moi la question que je me pose est comment fait Brest pour attirer ce genre de joueurs avec leurs installations et leur stade si vétustes
ca peut aussi etre un choix par "defaut".....pour Honorat, c'etait lui ou Vagner, on a choisi Vagner et à part Brest, aucun cub ne voulait mettre autant. Pour Mounié, c'est différent, nous ne cherchions pas d'attaquant titulaire entre la présence d'Habib et le choix de propulser Niane en numero 1(les memes auraient crier au scandale de mettre 4 millions pour un remplaçant).
Pour les autres, au depart un Romain Faivre ne vend pas du reve et c'est une bonne surprise pour pas chere.

Sur 2020, nous avons recruté Bronn, Pajot, Ndoram, Yade, Gueye, Kouyaté, Tchimpenbé, Vagner, Caillard prolongé Niane, Maiga, Oukidja,Boye, Fofana ...je vois pas trop d'erreurs de castings flagrante

severuusss

Messagepar severuusss » 11 janv. 2021, 13:52

Brest n'a (presque) jamais eu d'absent depuis le début de saison, alors pour installer un jeu et une cohésion, et donc mettre en valeur Faivre Honorat Mounié, bah ça aide bien quoi. Après, si comme pour nous tu leur enlèves 6 titulaires majeurs (allez au hasard, Faivre, Mounié, Belkebla, Honorat, Chardonnet, Cardona) je ne sais pas si on les retrouverai aussi haut au classement.
Honorat > Vagner, ah ouai ? Honorat sort d'un an de blessure sans jouer ? Bon.

Pour en revenir au sujet j'espère qu'on retrouvera tout le monde, au moins le maximum, pour le match contre Nantes :fee:

Curtis

Messagepar Curtis » 11 janv. 2021, 13:58

severuusss a écrit : Brest n'a (presque) jamais eu d'absent depuis le début de saison, alors pour installer un jeu et une cohésion, et donc mettre en valeur Faivre Honorat Mounié, bah ça aide bien quoi. Après, si comme pour nous tu leur enlèves 6 titulaires majeurs (allez au hasard, Faivre, Mounié, Belkebla, Honorat, Chardonnet, Cardona) je ne sais pas si on les retrouverai aussi haut au classement.
Honorat > Vagner, ah ouai ? Honorat sort d'un an de blessure sans jouer ? Bon.

Pour en revenir au sujet j'espère qu'on retrouvera tout le monde, au moins le maximum, pour le match contre Nantes :fee:
Exact. Et on ne le dit pas assez, mais à mi-saison, Brest n'a qu'un point de plus que Metz. Ils sont certes plus sympas à regarder, mais le bilan comptable est le même.
Je vous laisse imaginer si on avait eu ne serait-ce que moitié moins de blessés. Ca fera relativiser ceux qui se paluchent sur Brest.

ElPibedeGrenat

Messagepar ElPibedeGrenat » 11 janv. 2021, 17:43

Hors sujet

OUi, de nombreux posts hors sujet effacés
( quelle maladie que le hors sujet, et c'est pas un motif pour venir à l'infirmerie : ) )

Revenir à « Passion Grenat »