[Équipe réserve]N3, saison 2025/2026

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Billou Grenat

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2025/2026

Messagepar Billou Grenat » 28 mars 2026, 19:32

RdNetwork a écrit : Défaite 1-0 de la réserve à Neuilly-sur-Marne malgré la titularisation de Mbala
Grand chelem de la lose en vue avec les relégations des 2 équipes premières (H/F) et de la réserve ?
Il faut vraiment tout changer du sol au plafond dans ce club ... :-(

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 mars 2026, 19:51

Billou Grenat a écrit : Grand chelem de la lose en vue avec les relégations des 2 équipes premières (H/F) et de la réserve ?
Il faut vraiment tout changer du sol au plafond dans ce club ... :-(
Il faut bien dissocier les deux, ne pas le faire serait une hérésie.

Le maintien va certes être compliqué pour la réserve mais contrairement à l'équipe première elle est encore en course.

Face à Neuilly, il y'avait certes le retour de Mbala mais il y avait l'absence de Melieres et Guerti blessés (ainsi que Gnemagnon), des sélectionnés Nassoko Lawson Munongo.

Ça fait beaucoup et c'est ce qui fait l'équipe est dans le creux depuis 3 matchs.

Même avec un maintien compliqué la saison de l'équipe 2 sera une réussite, Duarte envoyé à Seraing et pro en juin, Mbala et Marchal ont déjà signé, Nassoko et Munongo vont suivre. 5 contrats pros entre janvier et juin ça fait combien de temps que cela n'était pas arrivé ? :-)
Dans mes souvenirs proches je ne vois pas et il faut peut-être remonter à la génération bussman ngbakoto Sarr et compagnie..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 mars 2026, 22:46

Très très mauvaise opération dans la lutte pour le maintien que cette défaite chez un concurrent direct.

Attention à ne pas surestimer le niveau des jeunes. Une année on avait signé Lilian Fournier, Moussa Seydi et d'autres. Aucun n'avait le niveau pro.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 mars 2026, 08:03

champ d'or a écrit : Très très mauvaise opération dans la lutte pour le maintien que cette défaite chez un concurrent direct.

Attention à ne pas surestimer le niveau des jeunes. Une année on avait signé Lilian Fournier, Moussa Seydi et d'autres. Aucun n'avait le niveau pro.
Cette saison, Duarte confirme à Seraing ( du genre 8 buts, 5 passes), M'bala a des promesses, Munongo est très bon et subit sans doute un contre coup physique, jouer en pro à 16 ans laisse des traces). Les autres, je ne sais pas.
Mais avec un entraîneur arrivé tard, des jeunes justement beaucoup appelés en pro, la saison de la N3 est compliquée, entre périodes fortes à se retrouver dans les 5 premiers puis l'inverse. Son maintien cependant dépend encore en grande partie d'elle même ( pour l'instant devant les 3 descentes, mais des équipes derrière elle ont des matchs en retard

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2026, 08:38

InSerinWeTrust a écrit : Cette saison, Duarte confirme à Seraing ( du genre 8 buts, 5 passes), M'bala a des promesses, Munongo est très bon et subit sans doute un contre coup physique, jouer en pro à 16 ans laisse des traces). Les autres, je ne sais pas.
Mais avec un entraîneur arrivé tard, des jeunes justement beaucoup appelés en pro, la saison de la N3 est compliquée, entre périodes fortes à se retrouver dans les 5 premiers puis l'inverse. Son maintien cependant dépend encore en grande partie d'elle même ( pour l'instant devant les 3 descentes, mais des équipes derrière elle ont des matchs en retard
Mbala a 18 ans.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 29 mars 2026, 08:48

DCD a écrit :Mbala a 18 ans.
Il parle de Munongo.

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2026, 11:40

PapyGateux a écrit : Il parle de Munongo.
:oops:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mars 2026, 13:22

InSerinWeTrust a écrit : Cette saison, Duarte confirme à Seraing ( du genre 8 buts, 5 passes), M'bala a des promesses, Munongo est très bon et subit sans doute un contre coup physique, jouer en pro à 16 ans laisse des traces). Les autres, je ne sais pas.
Duarte a été envoyé en janvier,a a joué 6 matchs avant le changement d'entraîneur, et squatte le banc depuis. Vus les résultats de son équipe en son absence il ne réintégrera pas le 11 de sitôt.
Tu confonds peut êrte avec Soumah Abbad (8 buts et 2 passes) qui fait une belle saison et sera testé pour la reprise en L2 (sauf si un club belge propose 1.5 M€).
Bahri ne joue quasiment pas. Agne Ba fait une bonne saison mais vient de Génération Foot.

On a peut etre désossé la réserve et si elle est reléguée en R1 ce sera un regret, un de plus.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 mars 2026, 15:06

champ d'or a écrit : Duarte a été envoyé en janvier,a a joué 6 matchs avant le changement d'entraîneur, et squatte le banc depuis. Vus les résultats de son équipe en son absence il ne réintégrera pas le 11 de sitôt.
Tu confonds peut êrte avec Soumah Abbad (8 buts et 2 passes) qui fait une belle saison et sera testé pour la reprise en L2 (sauf si un club belge propose 1.5 M€).
Bahri ne joue quasiment pas. Agne Ba fait une bonne saison mais vient de Génération Foot.

On a peut etre désossé la réserve et si elle est reléguée en R1 ce sera un regret, un de plus.
Effectivement j'ai confondu avec Soumah Abad, qui avait été prolongé de 1 an avant d'aller en Belgique et ne fait donc pas partie stricto sensu des néo pros vu qu'il en était déjà un.
Pour la Ligue 2, entre jeunes issus du cdf et ceux de GF, on peut avoir un groupe en devenir intéressant, plus quelques plus vieux joueurs déjà titulaires en L1 qui auront malgré tout le niveau L2. Manquera un entraîneur compétent et encore un peu formateur dans l'âme, surtout si le portefeuille est à la cave, car niveau recrutement, on va flirter avec le zéro à bien des niveaux.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 31 mars 2026, 07:59

TressorMoreno a écrit : Il faut bien dissocier les deux, ne pas le faire serait une hérésie.

Le maintien va certes être compliqué pour la réserve mais contrairement à l'équipe première elle est encore en course.

Face à Neuilly, il y'avait certes le retour de Mbala mais il y avait l'absence de Melieres et Guerti blessés (ainsi que Gnemagnon), des sélectionnés Nassoko Lawson Munongo.

Ça fait beaucoup et c'est ce qui fait l'équipe est dans le creux depuis 3 matchs.

Même avec un maintien compliqué la saison de l'équipe 2 sera une réussite, Duarte envoyé à Seraing et pro en juin, Mbala et Marchal ont déjà signé, Nassoko et Munongo vont suivre. 5 contrats pros entre janvier et juin ça fait combien de temps que cela n'était pas arrivé ? :-)
Dans mes souvenirs proches je ne vois pas et il faut peut-être remonter à la génération bussman ngbakoto Sarr et compagnie..
La réussite ce sera quand ils ont prouvé qu’ils ont le niveau pro.

M’Bala et Munongo ok mais les autre j’ai des doutes sur le gap avec le niveau pro. Et si autant signent c’est simplement parce qu’on n’a plus un rond

Revenir à « Passion Grenat »