Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Le sondage est terminé depuis le 18 avr. 2026, 18:20

Oui - la dynamique est trop négative à enrayer
122
88%
Non - il n'y a que 5 points avec le barragiste
17
12%

Nombre total de votes : 139

aliosha

Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar aliosha » 30 avr. 2026, 11:22

flamingo a écrit : C'est la clé d'une saison réussie. Une saison se joue à l'intersaison. C'est pour cela que je pense que notre sort était scellé dès août 2025.

L'arrivée d'un coach doit se faire très rapidement. Les dirigeants ont eu / ont le temps depuis quelques semaines de sonder, négocier avec bon nombre de candidats.

L'arrivée de futures recrues doit aussi se faire le plus rapidement possibles. Nul besoin de chercher la recrue la plus convoitée, chère...Je préfère qu'on recrute des gars plus prometteurs, peut être moins bons, mais qui ont envie de jouer au Football Club de Metz. En N1 il doit y avoir quelques bons joueurs. Dans des championnats voisins aussi.

Mais tout va se jouer en juin/juillet/août.
Oui, on est sur la même longueur d'ondes, tout comme il faut être vigilant sur le contenu des matchs de préparations et ne pas se dire qu'ils ne veulent rien dire. On l'a vu cette saison, les matchs face à Thionville et Hoffenheim étaient des signes avant coureurs de ce qui allait se passer toute au long de la saison.

flamingo

Messagepar flamingo » 30 avr. 2026, 11:46

aliosha a écrit : Oui, on est sur la même longueur d'ondes, tout comme il faut être vigilant sur le contenu des matchs de préparations et ne pas se dire qu'ils ne veulent rien dire. On l'a vu cette saison, les matchs face à Thionville et Hoffenheim étaient des signes avant coureurs de ce qui allait se passer toute au long de la saison.
Absolument! Tout cela est révélateur.
C'est pour cela qu'assister aux matchs de préparation est intéressant.

DCD

Messagepar DCD » 30 avr. 2026, 18:27

Kent' a écrit : Carrasso. ;-)
Comment ai-je pu l'oublier :gne:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 avr. 2026, 18:44

DCD a écrit : Comment ai-je pu l'oublier :gne:
Dietsch :-)

pirate57

Messagepar pirate57 » 30 avr. 2026, 19:23

Przemysl. a écrit : Je pense qu'il faut reconstruire totalement l'effectif. Garder le plus possible les jeunes mais vendre ou laisser partir les volontaires. Aucun joueur n'est indiscutable dans l'effectif.
Problème : n'est ce pas les jeunes qui auront les plus grosses valeurs marchandes ? Quand je vois pour combien Madjo est parti.

Boudik

Messagepar Boudik » 30 avr. 2026, 22:03

TressorMoreno a écrit : Dietsch :-)
Bodart :-)

gpro

Messagepar gpro » 30 avr. 2026, 22:08

DCD a écrit : Comment ai-je pu l'oublier :gne:
Sissoko
Oberhauser
Mirbach

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 mai 2026, 14:55

Messages déplacés ici pour parler des gardiens messins depuis quelques annees :

viewtopic.php?p=1814901#p1814901

Lakota_FFI

Et maintenant ? On se retrousse les manches

Messagepar Lakota_FFI » 03 mai 2026, 10:07

On sort d'une saison encore une fois compliquée, l'avantage qu'on a sur nos adversaires, c'est que ça en devient une habitude

Nantes ça va leur faire tout drôle, si Sainté ne monte pas également. Le premier va être l'homme à abattre, le second... Je vous laisse voir leur parcage hier en fin de match alors qu'ils sont en course pour les barrages :mrgreen:

Nous ? On est rodé, c'est triste mais notre étiquette de club ascenseur est notre faiblesse en ligue 1, mais une force en Ligue 2, tout joueur sait qu'en ligue 2, avec nous c'est un ticket pour jouer le montée.

On va pas parler recrues, mercato, fantasme de rachat etc sur ce sujet, il y en aura bien assez le moment voulu

J'aimerai simplement attirer votre attention sur deux points

Notre objectif a moyen court terme est pour moi le suivant :
Rester vivant

On est mal, on est triste, on en a marre, mais bordel on est vivant, notre club est ''sain'' même si les 20 millions à sortir peuvent nuancer la gestion et définition de ce terme.

On est un club professionnel.

Voila a partir de la, l'objectif est de rester sain et vivant jusqu'au dit rachat du club, qui arrivera bien, a moyen terme, disons 3-5ans c'est évident que Bernard Serin n'aura plus l'âge, la santé ou l'envie d'être président.
On doit simplement d'ici la rester dans la course, quitte à continuer encore un cycle de montée, descente, montée...

Et deuxième point.

On a tous en tête des pépites sorti récemment du club, on sait faire c'est pas le soucis.

Mais cette saison, on voit une émergence de très jeune talent, qu'à titre personnel je n'ai pas eu depuis le maintien en 2003 avec l'arrivée d'un coup dans le groupe pro D'obraniak, Signorino, Renouard, Gueye etc

On a pas une seule individualité ou deux, on a l'impression d'avoir un groupe de 3/5 joueurs qui arrivent, talentueux et sur qui on peut compter l'an prochain : Munongo, Mbala, Pandore. Et à moindre mesure un cran derrière (pour le moment) Dos Santos, Guerti ou Meliere.

Si on les encadre correctement (effort sur B.Sarr, Gbamin, Stambouli). Et qu'on le renforce.
Ce groupe peut encore une fois réussir une bonne saison et nous faire vibrer. Jusqu'au moment où on arrivera enfin, ensemble entamer une dynamique positive et un cycle de plusieurs saison en ligue 1.

Courage mes amis, comme certain en chanson était ''cocu, cocu, mais... content'' nous, nous ne sommes que ''triste, triste, mais... vivant''

Quant à ceux qui seraient les deux en même temps... Courage :-P

message déplacé ici ---> merci d'éviter de multiplier les sujets qui parlent de la même chose !

Przemysl.

Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar Przemysl. » 03 mai 2026, 14:47

Lakota_FFI a écrit : On a pas une seule individualité ou deux, on a l'impression d'avoir un groupe de 3/5 joueurs qui arrivent, talentueux et sur qui on peut compter l'an prochain : Munongo, Mbala, Pandore. Et à moindre mesure un cran derrière (pour le moment) Dos Santos, Guerti ou Meliere.

Si on les encadre correctement (effort sur B.Sarr, Gbamin, Stambouli).
Est-ce que tu as des infos pour la signature de Munongo ? Ça fait quelques semaines qu'il a le contrat entre les mains.
Meliere est en fin de contrat en juin. Est-ce que le club lui a proposé quelque chose ? Je demande ça, car on ne peut pas dire qu'on lui ait fait confiance cette saison.
Pour Gbamin je doute qu'il reste à Metz. Il a encore quelques saisons de haut niveau à jouer. J'espère également que Sarr prolonge.

Revenir à « Passion Grenat »