Si le muguet porte vraiment bonheur, avec ce que j'ai ramassé ce matin j'en ai à revendre pour tout le monde !
Saviez-vous que c'est Charle IX qui a réhabilité la coutume du muguet offert aux dames de la cour le 1er mai ? Avant cela en Antiquité la petite fleur était plutôt symbole de renouveau et de retour des beaux jours.
Muguet porte-bonheur ! ça concerne tout le monde !
- champ d'or
- Amos
- Modérateur
Re: Muguet porte-bonheur ! ça concerne tout le monde !
Et c'est ce que tu as fait !?champ d'or a écrit : Si le muguet porte vraiment bonheur, avec ce que j'ai ramassé ce matin j'en ai à revendre pour tout le monde !
...
- champ d'or
Re: Muguet porte-bonheur ! ça concerne tout le monde !
Je parlais du bonheur à revendre.
Les bouquets cueillis à la sueur de notre front sont restés chez nous pour décorer le salon, sauf quelques brins offerts aux voisins et au duo d'entraineurs U9 de mon fils au basket (pour gratter du temps de jeu demain).
Quand je vois le prix d'une composition miniature dans le commerce ou chez un fleuriste, y'aurait de quoi mettre du beurre dans les épinards de ce mois de mai. La forêt chez nous est carrément productive, il suffit de marcher une petite heure le long d'un chemin pour en trouver des dizaines de brins.
Les bouquets cueillis à la sueur de notre front sont restés chez nous pour décorer le salon, sauf quelques brins offerts aux voisins et au duo d'entraineurs U9 de mon fils au basket (pour gratter du temps de jeu demain).
Quand je vois le prix d'une composition miniature dans le commerce ou chez un fleuriste, y'aurait de quoi mettre du beurre dans les épinards de ce mois de mai. La forêt chez nous est carrément productive, il suffit de marcher une petite heure le long d'un chemin pour en trouver des dizaines de brins.