[RL] Benoît Tavenot avant FC Metz - AS Monaco : « Je veux que l’on termine la saison proprement »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
champ d'or

Re: [RL] Benoît Tavenot avant FC Metz - AS Monaco : « Je veux que l’on termine la saison proprement »

Messagepar champ d'or » 01 mai 2026, 22:05

Cactus a écrit : Non les conditions étaient complètement différentes il y avait urgence et peu de temps
pour trouver qq pour 6 mois
La ils doivent déjà être sur le sujet.
Et franchement je ne vois pas BT rester de lui même.
Il y avait urgence si quelqu'un croyait encore en interne que Le Mignan était l'homme de la situation début janvier.
3 victoires en 17 matchs, une prépa horrible, dans n'importe quel club pro une liste aurait été établie. Et qu'on ne me fasse pas croire que Kombouaré aurait été sondé alors qu'on se penche sur un mec sans exigence à 25 k€ mensuels.

Tavenot est en fin de contrat nomalement, il n'a aucune raison de rester sauf si le président le lui propose.

Chriss200

Re: [RL] Benoît Tavenot avant FC Metz - AS Monaco : « Je veux que l’on termine la saison proprement »

Messagepar Chriss200 » 02 mai 2026, 08:42

Cactus a écrit : Non les conditions étaient complètement différentes il y avait urgence et peu de temps
pour trouver qq pour 6 mois
La ils doivent déjà être sur le sujet.
Et franchement je ne vois pas BT rester de lui même.
C'est clair, mettez vous à la place de BT, vous pensez qu'il vit bien sa série actuelle? qu'il se balade fièrement dans les rues de Metz? qu'il rentre chez lui et déconnecte? qu'il dort bien la nuit...? Lui aussi vit un calvaire et comme nous il veut que ça s'arrête, ca reste un humain, il doit très mal vivre la situation actuelle, comment voulez vous qu'il se projette sur la saison prochaine au Fc Metz et afficher une confiance face au staff et aux joueurs arrivé la reprise de l'entrainement? Son discours ne passera pas et il le sait.

Je ne suis pas du tout fan de BT pour énormément de raisons mais soyons un peu logique, c'est peut être un mauvais entraineur mais pas un idiot non plus.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 02 mai 2026, 08:49

SLM manquait d'expérience, n'a pas pris la mesure des exigences de la Ligue 1. On est d'accord.

N'oublions pas quand même, malgré tout, qu'il perd Udol, qui, à ce jour, n'est toujours pas remplacé !
N'oublions pas non plus qu'à part Diallo - arrivé très tard (blessé puis parti à la CAN) SLM n'avait pas d'attaquant de pointe. Ah si ! Un gamin de 16 ans ! Qu'on lui a retiré 3 mois plus tard.
Et ne parlons pas de la gestion du cas Sabaly.

Serin a choisi Tavenot. Le moins cher. Mais encore une fois, gestion humaine catastrophique. Serin, il pense que. Mais il ne sait pas. il compte. Il compte bien mais il ne fait que ça.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 02 mai 2026, 08:51

Et Tavenot, imagine que tu le gardes :slip:

Tu vois des agents faire venir leurs joueurs à Metz avec un entraîneur qui gagne jamais ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 mai 2026, 09:01

J'ai hâte que la saison se termine pour suivre notre mercato qui va être grandiose, je le sens.
On a pas fini de se tirer la bourre sur ce forum. :-D

129

Messagepar 129 » 02 mai 2026, 09:24

Chriss200 a écrit : C'est clair, mettez vous à la place de BT, vous pensez qu'il vit bien sa série actuelle? qu'il se balade fièrement dans les rues de Metz? qu'il rentre chez lui et déconnecte? qu'il dort bien la nuit...? Lui aussi vit un calvaire et comme nous il veut que ça s'arrête, ca reste un humain, il doit très mal vivre la situation actuelle, comment voulez vous qu'il se projette sur la saison prochaine au Fc Metz et afficher une confiance face au staff et aux joueurs arrivé la reprise de l'entrainement? Son discours ne passera pas et il le sait.

Je ne suis pas du tout fan de BT pour énormément de raisons mais soyons un peu logique, c'est peut être un mauvais entraineur mais pas un idiot non plus.
D'un cote il aura beaucoup de mal a retrouver un club apres deux aventures catastrophique, il a pas beaucoup d'incitation a partir de lui meme si on lui propose de rester (meme au rabais)
Si on le garde la saison prochaine, ca me fera un abo en moins a minima ...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 mai 2026, 12:59

129 a écrit : D'un cote il aura beaucoup de mal a retrouver un club apres deux aventures catastrophique, il a pas beaucoup d'incitation a partir de lui meme si on lui propose de rester (meme au rabais)
Si on le garde la saison prochaine, ca me fera un abo en moins a minima ...
Ok imaginons qu'on lui propose de rester et qu'il accepte, qui va le respecter et lui faire confiance dans les joueurs ou le staff avec ses résultats?

Tavenot le sait pertinemment, c'est impossible qu'il accepte.

Oui il aura du mal à trouver, il faudra surement qu'il reparte en national 3 au mieux voir régional mais au moins il a eu sa chance, dans une carrière c'est pas donné à tout le monde qu'on te donne ta chance.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 mai 2026, 16:31

Il est inimaginable que Benoît Tavenot reste sauf s'il gagne les 3 derniers matchs, ce qui serait un sacré pied de nez.

Metz68

Messagepar Metz68 » 02 mai 2026, 17:39

Alain5768 a écrit : Il est inimaginable que Benoît Tavenot reste sauf s'il gagne les 3 derniers matchs, ce qui serait un sacré pied de nez.
J'y ai pensé lol... refaire une série de 3 victoires consécutives à partir d'aujourd'hui... histoire de finir, tout compte fait, à un cheveu de la place de barragiste... bref, histoire de rajouter de la frustration à la déception lol

Et quant à Tavenot, comme tout le monde ou presque, je ne souhaiterais pas poursuivre avec lui la saison prochaine
Toutefois, hors de question pour moi de lui faire porter la responsabilité de cette saison guignolesque...
Le breton a fait beaucoup plus de mal à cette équipe que le "corse"
Bref. Tant pis.
Il s'agirait de ne plus faire n'importe quoi désormais concernant le poste d'entraîneur...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 mai 2026, 17:58

J'aimerais bien voir Pandore titulaire..

Revenir à « Passion Grenat »