sebastien57950 a écrit :
Oui j'ai vu.
Mais c'est bien le président qui dit à chaque fin de saison qu'il faut 20 briques ?
Comment font les autres ?
Il veut vendre, enfin c'est ce qu'il dit.
A combien ? Veut il garder le business de la sud ?
Pour dire il faut 20m€ là on l'entend, pour clarifier le reste c'est plus calme.
Je peux comprendre cette soif de savoir tout ce qui passe en coulisse, mais un club de foot est une entité privée, je ne vois pas en quoi on pourrait "exiger" du propriétaire de clarifier, de se justifier.
Bernard Serin a fait, fait, et fera des erreurs. Souvent les mêmes (vu de l'extérieur), certes.
Mais ce club n'a jamais été inquiété dans un aucun rapport de la DNCG, aucune interdiction de recrutement, aucun encadrement de la masse salariale, etc...
Oui c'est frustrant pour tout le monde (à commencer pour lui, n'en déplaise à certains), l'herbe (financière) n'est pas plus verte ailleurs.
Il y a le fantôme du FC Metz qui est dans ses pattes depuis qu'il a repris, et sans le dédouaner, loin s'en faut, je ne suis pas catégorique sur la capacité optimale à gérer un club quand le prédécesseur reste dans le giron depuis 20 ans.
---
Comment font les autres? Mais qui? Le Havre? Brest? Angers? Cette L1 ne se joue à rien pour les 5-6 dernières places.
Mais pourquoi Saint-Etienne, Reims, Montpellier, Guingamp, et autres sont aussi irréguliers? on joue dans la même cours que ces clubs là dpuis 15-20 ans, donc comparons ce qui est comparable.
Pourquoi Nantes coule, avec un actionnaire qui "dilapide" quand même beaucoup d'argent? Pourtant ils ont un budget et des structures bien meilleures que le FC Metz, non?