[RL] Le FC Metz relégué en Ligue 2 : « Un sentiment de tristesse et de gâchis » pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Lutin57.

Re: [RL] Le FC Metz relégué en Ligue 2 : « Un sentiment de tristesse et de gâchis » pour Bernard Serin

Messagepar Lutin57. » 03 mai 2026, 09:50

Sssasasaroyan a écrit : Je ne peux pas mais j’en connais qui pourraient. Mais ils en ont rien a cirer du monde du foot.
Peut 3tre justement car il est impossible de gagner de l'argent ?

Lutin57.

Re: [RL] Le FC Metz relégué en Ligue 2 : « Un sentiment de tristesse et de gâchis » pour Bernard Serin

Messagepar Lutin57. » 03 mai 2026, 09:51

Pour le reste, pas la peine de revenir sur le constat sportif, on le connaît tous......maintenant quand on voit l'état du club quand il l'a pris en m1in et où nous en sommes, le delta est qd même enorme dc oui ça aurait pu être mieux mais si demain le club est vendu,ce sera aussi grâce à ses investissements hors sportif

Mornay

Messagepar Mornay » 03 mai 2026, 09:56

Je vois que certains depuis quelques temps donnent comme excuse à Serin la présence de Molinari. Comme si ce n'était pas une décision de Serin lui-même.

nastasia

Messagepar nastasia » 03 mai 2026, 10:04

Si son objectif est réellement de remonter direct il suffit de le montrer

Ce serait la moindre des chose à faire pour tous les supporters et ce club après tout ce que cette saison a infligé comme désillusions

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 03 mai 2026, 10:12

Je ne pense plus que son objectif soit sportif (et cela depuis un moment).
Son objectif est de limiter la casse économiquement (les fameux 20 millions à récupérer sur les transferts) avant de vendre.
Idéalement, il veut vendre le club et pas les installations. Mais qu en sais tu enfin ? Il te la dit ?
Mais tout acheteur refuse logiquement de dissocier les deux (sinon, la holding Serin sera en position de pomper tout l’argent qu’ils veulent sur le loyer d’un stade qui est déjà bien remboursé sur les fameux transferts depuis 5 ans).
Tant que Serin ne se fera pas une raison là dessus, nous serons supporter d’un club en carence de projet (et sportif et économique).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 mai 2026, 10:16

Lutin57. a écrit : Pour le reste, pas la peine de revenir sur le constat sportif, on le connaît tous......maintenant quand on voit l'état du club quand il l'a pris en m1in et où nous en sommes, le delta est qd même enorme dc oui ça aurait pu être mieux mais si demain le club est vendu,ce sera aussi grâce à ses investissements hors sportif
Soit vous avez la mémoire courte,
soit vous idéaliséz un poil la situation que vous corrélez avec l époque où le foot était différent et et votre propre jeunesse ^^
car il y avait deja des hauts et des bas a ce moment la malgré qq succès sportifs.
Et Carlo était bien content de se débarrasser du club et que BS lui rachète ses billes…
Il l’a assez dit et c'était surement vrai.

Moreno

Messagepar Moreno » 03 mai 2026, 10:33

Il faut faire un grand ménage pour repartir sur de nouvelles bases.

Pour ma part:

Prolonger: Bouna, Stambouli, Kvilitaia, Sy, Gbamin,

Conserver: Deminguet, Colin, Nbala, Melieres,

Vendre: Hein, Fischer, Sané, Alpha Touré, Lawson, Ibou Sané, Asoro, Yegbé en cas d’offre

Libérer: Ba,

Départ de Tsita (aucune chance de le garder), Ballo Touré et Kouao (fdc), Abuashvili (rdp), Michal et Traoré

Lancer les jeunes qui tapent à la porte et apporter du sang neuf.

Ça donnerait:

Gardien: recrue + Sy

Ard: Bouna + Melieres
Centraux: 2 recrues + Yegbe et Mboula
Arg : recrue + colin

Milieux: Stambouli, Deminguet, Munongo, Pandore, 2 recrues

Attaque: Kvilitaia, Nbala, 2 recrues

Et on lance les jeunes pour compléter le groupe.

oui mais tout ça devrait être poste dans le sujet « doit on préparer la L2 « 

Essayez de respecter un peu les thèmes des topics

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2026, 10:37

Mornay a écrit : Je vois que certains depuis quelques temps donnent comme excuse à Serin la présence de Molinari. Comme si ce n'était pas une décision de Serin lui-même.
Pour ma part je n'ai fait que citer les propos de M. Molinari sur le cas Tavenot.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 03 mai 2026, 10:42

Mornay a écrit : Je vois que certains depuis quelques temps donnent comme excuse à Serin la présence de Molinari. Comme si ce n'était pas une décision de Serin lui-même.
Je fais partie des "certains" que tu cites.

Oui, avoir une vie de famille avec la belle-mère ou le beau-père à la maison ou jamais bien loin, c'est quand même pas la même chose que lorsque l'on a les coudées franches !?!

Et ce n'est pas une excuse, mais une hypothèse (bien lire et ne pas déformer, toussa toussa...)

:metzch:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 03 mai 2026, 10:42

Whiteganda81 a écrit : Quel intérêt d'annoncer sur la place publique son prix de vente et les modalités?

Il fait déjà - ce que j'estime subjectivement être une erreur - des annonces sur le besoin de vendre à chaque mercato, donc pour la vente du club, c'est plutôt intelligent (voire tout à fait logique) de garder ça en interne.

Si on écoute notamment la longue ITW faite sur RMC (de mémoire), on sent qu'il aurait pu vendre mais la peur de céder le club (20 ans de présidence) à un consortium ou un fond financier, il en connaît les risques, on peut au moins lui laisser ça à son actif.

Passer le bébé que t'as récupéré et dans lequel tu as investi en temps et en argent, ce n'est pas chose aisée. (preuve en est, son prédécesseur a vendu il y a 2 décennies et n'est jamais bien loin).
Ben l'intérêt c'est justement de susciter l'intérêt de tous les acheteurs potentiels.
Le bouche à oreille ça marche de temps à autres mais ça a ses limites. Concernant les contours il peut effectivement les indiquer lors de la négociation.

Oui le fait de la peur de transmettre à toujours des risques .. pour autant sans risque on avance pas. La preuve depuis de nombreuses années. C'est malheureusement fini le temps du foot club familial.

Oui je l'avais également souligné le fait d'indiquer constamment 20 m€ à vénère était une erreur.

Revenir à « Passion Grenat »