[RL] Le FC Metz relégué en Ligue 2 : « Un sentiment de tristesse et de gâchis » pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Le FC Metz relégué en Ligue 2 : « Un sentiment de tristesse et de gâchis » pour Bernard Serin

Messagepar Cactus » 03 mai 2026, 10:53

sebastien57950 a écrit : Ben l'intérêt c'est justement de susciter l'intérêt de tous les acheteurs potentiels.
Le bouche à oreille ça marche de temps à autres mais ça a ses limites. Concernant les contours il peut effectivement les indiquer lors de la négociation.

Oui le fait de la peur de transmettre à toujours des risques ..
Ce n’est pas sur le forum ou FB que BSerin vendra le club :ninja:

Que crois tû , ça se passe dans d’autres sphères que les RS …

Mornay

Re: [RL] Le FC Metz relégué en Ligue 2 : « Un sentiment de tristesse et de gâchis » pour Bernard Serin

Messagepar Mornay » 03 mai 2026, 11:10

DCD a écrit : Pour ma part je n'ai fait que citer les propos de M. Molinari sur le cas Tavenot.
Tu n'étais pas visé, d'ailleurs personne en particulier ça fait juste plusieurs fois que je lis ça dernièrement.
Whiteganda81 a écrit : Je fais partie des "certains" que tu cites.

Oui, avoir une vie de famille avec la belle-mère ou le beau-père à la maison ou jamais bien loin, c'est quand même pas la même chose que lorsque l'on a les coudées franches !?!

Et ce n'est pas une excuse, mais une hypothèse (bien lire et ne pas déformer, toussa toussa...)

:metzch:
J'entends mais tu l'intégrais quand même à une argumentation qui visait à faire comprendre que Serin ce n'est pas si mal - défendable, au demeurant. Donc ce n'est pas seulement une hypothèse mais un facteur atténuant dans ton message :-)
D'ailleurs ton analogie ne vaut pas, puisqu'en tant que mari tu n'as pas la même marge de manœuvre qu'en tant que dirigeant puisqu'il faut composer avec ton épouse. Là... On voit mal comment l'actionnaire majoritaire qu'est Serin pourrait ne pas gentiment pousser Molinari dehors. Personne n'aurait de mal avec ça.
Tout ça pour dire que la présence de Molinari, à supposer qu'elle soit néfaste (j'ai du mal à imaginer qu'elle ne le soit pas, je ne vois pas comment un aussi vieil homme, déjà à la ramasse il y a 15-20 ans, pourrait être d'une quelconque aide aujourd'hui mais je ne demande qu'à être instruit), relève de sa responsabilité.

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2026, 11:34

sebastien57950 a écrit : Oui je l'avais également souligné le fait d'indiquer constamment 20 m€ à vénère était une erreur.
Mais les comptes du club sont publiés chaque année, donc ce n'est en rien une erreur, à moins d'espérer des acheteurs aveugles et inconscients des finances du foot français.

curioni

Messagepar curioni » 03 mai 2026, 12:06

Soren a écrit : Comme on l'a si bien chanté "Serin démission"
A un moment il faudra arrêter avec " Serin démission "

Bernard Serin est PROPRIÉTAIRE du club.... et un propriétaire ne peut pas démissionner.

Il peut vendre mais en aucun cas démissionner.

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 mai 2026, 12:14

Yann-sei a écrit : Sssasasaroyan : Achetes ! et confirmes nous que tu es le meilleur !
Tu ne serais pas un fan des films d'horreur ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 mai 2026, 12:16

Cactus a écrit : Ce n’est pas sur le forum ou FB que BSerin vendra le club :ninja:

Que crois tû , ça se passe dans d’autres sphères que les RS …
Pas d'accord avec ça Cactus.
Tant qu'il n'a pas essayé "le bon coin", on ne peut pas être aussi affirmatif .....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 mai 2026, 12:17

alain0157 a écrit : Pas d'accord avec ça Cactus.
Tant qu'il n'a pas essayé "le bon coin", on ne peut pas être aussi affirmatif .....
:mrgreen:

reivax

Messagepar reivax » 03 mai 2026, 12:29

Moi ce qui me rend triste n'est pas de descendre, d'ailleurs plusieurs le précisent il y a plusieurs clubs historiques en ligue 2.

Ce qui me rend triste est de supporter le club le plus vanné de France avec 8 descentes en 13 ans, soit plus que tout club AU MONDE.

Ce qui me rend triste, c'est voir des évidences et un directeur sportif/ président qui disent l'inverse, comme par exemple une défense horrible en janvier sur laquelle on nous dit "pas besoin de recruter la qualité est la!"

Moi je ne suis pas payé a faire ce travail, je donne de mon temps, de ma joie, de mon salaire (sur quelques matchs) pour faire partie de l'histoire fcmetz.

La moindre des choses est d'avoir des gens qui arrêtent de nous prendre pour des jambons, car s'ils ont un travail, un salaire, des objectifs, c'est parce que ce club a des supporters qui leur permettent de continuer.

On peut me dire "arrête de regarder le club" mais devinez quoi, yen a beaucoup qui ont fait cela, et on pourrait probablement chiffrer le manque à gagner d'avoir une direction qui ne fait plus rêver (plusieurs millions assurément)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 mai 2026, 12:41

J'aurais envie de dire au président :

-non toute l"équipe n'a pas démontré son envie sur toute la saison
-non ce n'est pas parce qu' on gagne 3/4 matches sur une trentaine que c'est suffisant pou dire que tous les joueurs sont tous de qualité
-non les choix des différents coaches n'ont pas été toujours les bons et ils ont manqué de réactivité, en s'obstinant sur des choix sportifs improbables sinon néfastes
-non ce n'est pas seulement en fin de saison qu'on prend des décisions, mais quand il le FAUT
pas quand c'est trop tard ( AMHA)

- mais oui...si on avait réagi plus tôt, et montré ce qu'on a vu hier, et AVEC les joueurs qu'on a vus hier, on avait les moyens de se maintenir.
Donc pas de tristesse, oui du gâchis et plutôt un peu de colère .

Revenir à « Passion Grenat »