[RL] Benoît Tavenot après la relégation du FC Metz : « On va terminer cette saison dans cet état d’esprit »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
DCD

Re: [RL] Benoît Tavenot après la relégation du FC Metz : « On va terminer cette saison dans cet état d’esprit »

Messagepar DCD » 04 mai 2026, 11:42

Franzi17 a écrit : Au final, sur les 3 derniers matchs, on met 6 buts ( donc 2 par match en moyenne) et on commençait à voir du jeu. Malheureusement, on en prend 9 et par rapport à la défense alignée et aux buts qu'on prend, j'ai du mal à incriminer le coach

C'est donc du gâchis pour nous, mais aussi et surtout pour lui qui n'est certainement pas le peintre que tout le monde décrit sur les réseaux. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il retrouve un club en L2 ou L3 et qu'il ait des résultats honorables dans les prochaines années. En tous cas je lui souhaite car son franc parler et son investissement méritaient mieux
Alors, en plus de 7 points supplémentaires, nous avons marqué 1 but de plus durant les 14 premiers matches de Le Mignan, que sur les 14 de Tavenot. Et les Bretons avait aussi une défense à la ramasse faisant perdre des points bêtement à son équipe.

Chriss200

Re: [RL] Benoît Tavenot après la relégation du FC Metz : « On va terminer cette saison dans cet état d’esprit »

Messagepar Chriss200 » 04 mai 2026, 11:45

Cactus a écrit : tu as mal quoté, ce n'est pas moi qui ai dit ça c'est BT , je n'ai fait que recopier ;-)
Tu veux pas etre associé à BT? :-D

Cette phrase est complétement lunaire, il fallait que je relève, c'est plus fort que moi. :-(
Dernière modification par Chriss200 le 04 mai 2026, 11:50, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 mai 2026, 11:50

DCD a écrit : Alors, en plus de 7 points supplémentaires, nous avons marqué 1 but de plus durant les 14 premiers matches de Le Mignan, que sur les 14 de Tavenot. Et les Bretons avait aussi une défense à la ramasse faisant perdre des points bêtement à son équipe.
Il faut aussi prendre en compte qu'à cette période de l'année on affronte normalement des équipes moins mobilisée, car plus rien à jouer ou entre 2 matchs à élimination directe de coupe d'Europe (j'ai pas vérifié si c'était le cas pour nous), donc normalement les équipes jouant le maintien prennent plus de points à cette période. Bref ca vient pas aider le bilan

Franzi17

Messagepar Franzi17 » 04 mai 2026, 18:56

DCD a écrit : Alors, en plus de 7 points supplémentaires, nous avons marqué 1 but de plus durant les 14 premiers matches de Le Mignan, que sur les 14 de Tavenot. Et les Bretons avait aussi une défense à la ramasse faisant perdre des points bêtement à son équipe.
Oui tu as raison, je n’avais pas comparé avec le bilan de SLM, mais mon post était surtout pour dire que quel que soit le coach, avec de telles prestations défensives, c’était mission impossible

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 04 mai 2026, 19:30

PS et JF ce sont les mêmes statistiques dans les buts à peu de choses près, donc c’est un peu facile uniquement de canarder les gardiens comme souvent ça a été le cas sur le fofo

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 mai 2026, 20:18

Carlingeois a écrit : PS et JF ce sont les mêmes statistiques dans les buts à peu de choses près, donc c’est un peu facile uniquement de canarder les gardiens comme souvent ça a été le cas sur le fofo

- Fischer sous Le Mignan : 2 buts/match (18 matchs / 36 buts pris en 94 tirs cadrés adverses / 62% d'arrêts / A subi 5.2 tirs cadrés adverses par match)
- Fischer sous Tavenot : 2.5 buts/match (8 matchs / 20 buts pris en 43 tirs cadrés adverses / 53% d'arrêts / A subi 5.4 tirs cadrés adverses par match)
- Sy sous Tavenot : 2 buts/match (6 matchs / 12 buts pris en 33 tirs cadrés adverses / 64% d'arrêts / A subi 5.5 tirs cadrés par match)

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 04 mai 2026, 20:30

Carlingeois a écrit : PS et JF ce sont les mêmes statistiques dans les buts à peu de choses près, donc c’est un peu facile uniquement de canarder les gardiens comme souvent ça a été le cas sur le fofo
Pape Sy blessé pratiquement une 1/2 saison,ca fausse quand meme les statistiques.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 05 mai 2026, 07:58

Chriss200 a écrit : Donc en gros si des fois il y avait la VAR et des fois il n'y avait pas la VAR ca serait un bon entraineur?
La VAR.. meme Serin n'a pas osé cette excuse bidon. Ou peut-être n'y a t'il pas pensé.

lucas57

Messagepar lucas57 » 05 mai 2026, 08:57

RdNetwork a écrit : - Fischer sous Le Mignan : 2 buts/match (18 matchs / 36 buts pris en 94 tirs cadrés adverses / 62% d'arrêts / A subi 5.2 tirs cadrés adverses par match)
- Fischer sous Tavenot : 2.5 buts/match (8 matchs / 20 buts pris en 43 tirs cadrés adverses / 53% d'arrêts / A subi 5.4 tirs cadrés adverses par match)
- Sy sous Tavenot : 2 buts/match (6 matchs / 12 buts pris en 33 tirs cadrés adverses / 64% d'arrêts / A subi 5.5 tirs cadrés par match)
Les 2 gardiens ont des qualités et des défauts, ils auraient parfois pu faire mieux, mais il y quand même un paquet de but ou ils se font canarder à bout portant sans pouvoir faire grand chose.

Aucun des deux ne fait d'erreurs majeures d'ailleurs, a par peut-être Sy contre Lille.

Je repartirais avec les deux en ligue 2 car ils ont largement le niveau, d'ailleurs ceux qui aimer bien Bodart en ligue 2 devraient y apprecier Fisher car il est largement meilleur.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 mai 2026, 09:21

pirate57 a écrit :
Cela n a rendu service a personne , surtout a lui. Sa carrière en tant qu entraineur pro est bousillée.
Effectivement, avec un tel bilan, vas trouver un club intéressé.
BT sort complètement détruit par cette saison. Il a peut être une part de responsabilité, mais d'autres peuvent également se sentir concernés par la relégation.

Revenir à « Passion Grenat »