Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Le sondage est terminé depuis le 18 avr. 2026, 18:20

Oui - la dynamique est trop négative à enrayer
122
88%
Non - il n'y a que 5 points avec le barragiste
17
12%

Nombre total de votes : 139

Mati

Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar Mati » 04 mai 2026, 21:08

Przemysl. a écrit : Le club cherche à caser Fischer en Angleterre. Il est apprécié pour son jeu au pied.
Pour Gbamin c'est mort. Il veut partir.
Dommage pour Gbamin. Il faut trouver toute une charnière centrale alors
Pour Fischer aussi dommage. A lancer sur une saison un peu plus positive ça pourrait être pas mal

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 mai 2026, 21:13

Le président a dit que Munongo allait signer dans la semaine suiavnt son retour de sélection : finalement Munongo est donné partant.
Après toutes ces dingueries balancées à longueur d'interview, il ne lui est jamais venu à l'esprit de ne rien annoncer tant que ce n'est pas acté ??

J'imagine Sarr et Kvilitaia rester. Tu ne t'engages pas après 3 mois de remise en forme avec ton club formateur pour partir juste après. Et tu ne résilies pas à Chypre pour venir dans un club quasi comdamné, pour le quitter 4 mois après.
Gbamin va partir libre, le club ne le retiendra pas.
Sané sera vendu cette fois.
Hein aura des touches, son aveni dépendra de l'impératif financier messin et de sa façon d'envisager le dernier tiers de sa carrière.
Abuashvili, je pense que le club l'a testé cette saison et si on ne le garde pas en L2 je ne comprends pas la démarche.
Tsitaishvili, si on a une option il faut la lever pour faire une Dossevi (le revendre dans la foulée).
Diallo ne restera pas, salaire insurmontable en L2. Son sort se décidera au retour de la Coupe du Monde.
Deminguet, je ne sais pas.
Dans tous les cas, y'a du boulot.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 mai 2026, 21:16

champ d'or a écrit :
Tsitaishvili, si on a une option il faut la lever pour faire une Dossevi (le revendre dans la foulée).
Ce n'est pas le cas. Il est "prêté" (contrat spécial de dérogation pour les joueurs de clubs ukrainiens, qui ne peut pas dépasser un an, donc une sorte de prêt sans accord du club prêteur nécessaire), et son contrat en Ukraine se termine cet été.

Pour le reste je suis en phase avec toi, j'espère pareil pour Sarr, Abu, et Kvili.
Par contre Hein je suis moins optimiste. S'il a vraiment des touches en Bundes, en Liga, et en MLS, il partira.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 mai 2026, 21:41

Visiblement Hein a annoncé son départ sur ses réseaux. Un message en noir et blanc remerciant tout le monde.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 mai 2026, 21:44

D'après Ouest-France, Olivier Pantaloni a refusé le FC Nantes, et d'après Le 10 Sport, les deux autres clubs bien placés pour lui seraient Toulouse et Metz. Nantes irait sur Stéphane Gilli à la place.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6295a98d31
https://le10sport.com/exclu-du-10/exclu ... oni-782220

Carrass'

Messagepar Carrass' » 04 mai 2026, 21:53

RdNetwork a écrit : D'après Ouest-France, Olivier Pantaloni a refusé le FC Nantes, et d'après Le 10 Sport, les deux autres clubs bien placés pour lui seraient Toulouse et Metz. Nantes irait sur Stéphane Gilli à la place.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6295a98d31
https://le10sport.com/exclu-du-10/exclu ... oni-782220
Sans parler de moyens financiers à disposition mais je trouve qu'il faut être assez fou pour aller à Nantes en L2. Déjà qu'en Ligue 1, Kita est insupportable alors en L2 avec une obligation de résultats pour retrouver au plus vite le maigre train de vie de la L1, ça va être un calvaire pour le coach qui ira chez eux.. Je comprendrais Pantaloni si tel est le cas

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 mai 2026, 22:26

Carrass' a écrit : Sans parler de moyens financiers à disposition mais je trouve qu'il faut être assez fou pour aller à Nantes en L2. Déjà qu'en Ligue 1, Kita est insupportable alors en L2 avec une obligation de résultats pour retrouver au plus vite le maigre train de vie de la L1, ça va être un calvaire pour le coach qui ira chez eux.. Je comprendrais Pantaloni si tel est le cas
C’est clair, sachant qu’à Nantes il y a tout un effectif à rebâtir et faire un effectif de cette ampleur avec Kita, c’est à s’arracher les cheveux.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 mai 2026, 22:37

Przemysl. a écrit : Visiblement Hein a annoncé son départ sur ses réseaux. Un message en noir et blanc remerciant tout le monde.
Il a effectivement posté un message en noir et blanc remerciant tout le monde, notamment les supporters, malgré cette saison morose

Maintenant, libre à chacun d'interpréter si cela veut dire qu'il est partant certain,même si,en effet,quand j'ai vu son post,je l'ai interprété comme tel

Après, même si c'est dommage, triste, si ça peut au moins permettre de commencer le mercato en ayant la vue la plus claire et précise des partants, c'est mieux qu'un départ au 31 août...et puis niveau salarial, va falloir sûrement faire des économies

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 05 mai 2026, 09:08

Le costume du leader technique/capitaine/enfant du club est trop grand pour Hein. Je pense qu'il s'épanouira bien mieux ailleurs que chez nous, surtout après cette saison qui doit bien peser sur son moral.

Après je pense qu'il est peut-être un peu juste pour la Ligue 1, mais il aura sûrement des touches intéressantes dans des championnats plus adaptés à son jeu.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 05 mai 2026, 09:47

Dr.Oetker a écrit : Le costume du leader technique/capitaine/enfant du club est trop grand pour Hein. Je pense qu'il s'épanouira bien mieux ailleurs que chez nous, surtout après cette saison qui doit bien peser sur son moral.

Après je pense qu'il est peut-être un peu juste pour la Ligue 1, mais il aura sûrement des touches intéressantes dans des championnats plus adaptés à son jeu.
Dans une équipe qui tourne un minimum et plutôt dans un rôle d’ailier, il pourrait faire du bien en L1 dans des équipes type AJA, Troyes.
Sur le papier il a des stats loin d’être infamantes dans une équipe qui vit une telle saison (8 buts, 7 passes d).
Ça va sans doute l’aider pour rebondir dans un club correct

Revenir à « Passion Grenat »