Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Le sondage est terminé depuis le 18 avr. 2026, 18:20

Oui - la dynamique est trop négative à enrayer
122
88%
Non - il n'y a que 5 points avec le barragiste
17
12%

Nombre total de votes : 139

lucas57

Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar lucas57 » 06 mai 2026, 10:26

AlexZ57 a écrit : Je pense qu'on doit essayer de garder qq membres d'expériences pour encadrer nos jeunes :
- Colin
- Deminguet
- Stambouli
- Sarr
- 2 ou 3 Goergiens

Pour Diallo, Gbamin et Hein, ils auront surement des offres
Stambouli je ne suis pas sur de le garder, perso je trouve qu'il arrive à une certaine limite dû à l'âge aussi, mais cette saison au delà de ses blessures et de la non utilisation par Le Mignan, je l'ai trouvé plutôt pas au niveau.
Toure à pris beaucoup de critiques, mais si il a été titulaire aussi souvent c'est aussi dû à la faillite de Stambouli et Traore, qui ont commecés la saison titulaire jusqu'à notre (seule) serie de victoire.

Un peu idem pour Colin, paradoxalement je le trouve meilleur en ligue 1 où il peut faire jouer son experience et son sens tactique, qui fait de lui un joueur fiable à droite ou à gauche mais sans folie, qu'en ligue 2 ou on a besoin d'avoir un lateral capable de répeter les courses et les centres dans une équipe qui, à priori devrait jouer les premiers rôle du championnat.
Je prend même le pari que si il reste dans un poste de titulaire en ligue 2 il sera critiqué et on dira de lui qu'il a le niveau ligue 3 à la première défaite, comme ce fut le cas il y a 2 ans.

AlexZ57

Messagepar AlexZ57 » 06 mai 2026, 15:12

Le problème de la descente est que tu dois faire le tri :
- les joueurs que tu veux garder mais qui veulent partir
- les joueurs qui veulent rester mais où on aura des offres non refusables
- les joueurs que tu ne veux plus mais qui n'ont aucune offres
- les jeunes que tu dois garder pour qu'ils aient une chance / faire le nombre ou que tu dois envoyer en prêt
- trouver des joueurs qui veulent venir à Metz et apporter une plus value

Mais dans un premier temps, faire le point sur Frédéric Arpinon avec son maintien ou non ainsi que le futur coach (Tavenot ou autres)

Un grand chantier comme toujours lors des descentes mais espérons qu on n'attendra pas fin août pour démêler tous cela

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 06 mai 2026, 16:48

L'urgence est de trouver très vite un coach. C'est la priorité. Si les pistes Pantaloni et Derzakarian sont réelles cela montre déjà une certaine ambition.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 mai 2026, 17:27

Pas mal de jeunes en plus à l’entraînement aujourd'hui d'après les photos du Répu. En plus de Mbala, Munongo, Pandore, on a les U19 Noé Poillion (gardien), Bryan Song (arrière/ailier droit) et Mahi Gnemagnon (avant-centre), tous les 3 de 2007.
Des nouvelles têtes pour la saison prochaine aussi ?

Przemysl.

Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar Przemysl. » 07 mai 2026, 11:51

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... d2/1673280
Article intéressant sur Montauban qui a vécu une saison galère en Top 14 et qui va tout changer en Pro D2. Ils comparent avec Agen qui avait vécu la même saison galère, qui était descendu et qui avait conservé beaucoup de joueurs et qui avaient vécu la même galère en Pro D2 la saison suivante.
Je suis pour repartir sur un renouvellement complet entre les effectifs de juillet 2025 et juillet 2026.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 07 mai 2026, 12:58

lucas57 a écrit : Stambouli je ne suis pas sur de le garder, perso je trouve qu'il arrive à une certaine limite dû à l'âge aussi, mais cette saison au delà de ses blessures et de la non utilisation par Le Mignan, je l'ai trouvé plutôt pas au niveau.
Toure à pris beaucoup de critiques, mais si il a été titulaire aussi souvent c'est aussi dû à la faillite de Stambouli et Traore, qui ont commecés la saison titulaire jusqu'à notre (seule) serie de victoire.

Un peu idem pour Colin, paradoxalement je le trouve meilleur en ligue 1 où il peut faire jouer son experience et son sens tactique, qui fait de lui un joueur fiable à droite ou à gauche mais sans folie, qu'en ligue 2 ou on a besoin d'avoir un lateral capable de répeter les courses et les centres dans une équipe qui, à priori devrait jouer les premiers rôle du championnat.
Je prend même le pari que si il reste dans un poste de titulaire en ligue 2 il sera critiqué et on dira de lui qu'il a le niveau ligue 3 à la première défaite, comme ce fut le cas il y a 2 ans.
Plutôt d’accord avec toi, typiquement le profil de Bouna Sarr!
À voir aussi le schéma du coach - si on parle d’un coach qui joue à 3 ou à 4 derrière, à 2 devant ou avec une seule pointe etc

flamingo

Messagepar flamingo » 11 mai 2026, 09:29

Ah ben on a bien préparé la Ligue 2 depuis la création de ce topic...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 11 mai 2026, 11:32

Pour info/rappel, la section "mercato" est ouverte, qqes messages déplacés

Revenir à « Passion Grenat »