[L’Équipe.fr] Prêté par le FC Metz à La Louvière, Pape Moussa Fall attire les regards : Lorient et Lille intéressés

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Oliiviier57

Re: [L’Équipe.fr] Prêté par le FC Metz à La Louvière, Pape Moussa Fall attire les regards : Lorient et Lille intéressés

Messagepar Oliiviier57 » 07 mai 2026, 15:33

Je ne vois pas Fall rester . Serin va vendre et je pense même qu’il va vendre Mbala . Le président se frotte déjà les mains .

On verrouille jusqu’à ouverture du forum mercato dimanche soir
Dernière modification par Cactus le 07 mai 2026, 16:53, modifié 1 fois.
Raison : Patience merci

gvh57

Re: [L’Équipe.fr] Prêté par le FC Metz à La Louvière, Pape Moussa Fall attire les regards : Lorient et Lille intéressés

Messagepar gvh57 » 07 mai 2026, 15:49

Sovak a écrit : Et puis il y a aussi effectivement le cas Diallo : qui va bien vouloir de lui ?

Je ne serais pas aussi catégorique sur un départ là comme ça de prime abord, il a un gros salaire L1, il n'aura pas masse de propositions... Il va peut-être tout simplement rester à Metz proche de sa famille et avec un contrat certes bien moindre que celui du Golfe, mais quand même très élevé au regard de ses prestations sur le terrain.
En phase avec toi. Quand on voit son age, ce qu'il a montré sur le terrain, et son salaire, ça sera déjà dur pour lui de trouver un club. Si on veut s'en séparer ça sera en le libérant de son contrat.

DCD

Messagepar DCD » 07 mai 2026, 16:05

Oliiviier57 a écrit : Je ne vois pas Fall rester . Serin va vendre et je pense même qu’il va vendre Mbala . Le président se frotte déjà les mains .
Penses-tu réellement que M. Serin est heureux de se séparer de joueurs prometteurs afin de maintenir le club à flot ?
Dernière modification par Cactus le 07 mai 2026, 16:54, modifié 1 fois.
Raison : On verrouille jusqu’à dimanche soir/ ouverture forum,mercato

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mai 2026, 11:47

Przemysl. a écrit : Si Fall est transféré à ce tarif la, avec les départs de Sané, Touré et Hein, et les % sur les futurs transferts de PM Sarr et Camara, on aurait quand même de quoi recruter un entraineur qui tient la route en L2 et pas du bricolage comme actuellement.
Pourquoi Fall partirait pour moins qu'Idrissa Gueye ? Le premier a deux saison complètes en Belgique à son actif, en étant un peu moins jeune effectivement, quand le second sortait de 15 matchs de L2.
Mais avec sa vente, celles d'Alpha Touré et de Sadibou Sané, la prime sur revente de Lamine Camara et tous les mécanismes de solidarité qui tombent chaque intersaison pour des anciens messins/Génération Foot, on les aura sans trop forcer les 20 M€. Sachant qu'en plus je suis persuadé que l'Udinese paiera une partie du transfert de Gueye sur l'exercice 2026/2027.

Et n'oublions pas la fameuse offre surprise "qu'on ne peut pas refuser" qui viendra pour Mbala (s'il n'a pas laissé son genou droit sur la pelouse hier soir), Munongo ou je ne sais quel jeune qui serait suivi à l'étranger.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 mai 2026, 13:15

champ d'or a écrit : Pourquoi Fall partirait pour moins qu'Idrissa Gueye ? Le premier a deux saison complètes en Belgique à son actif, en étant un peu moins jeune effectivement, quand le second sortait de 15 matchs de L2.
Mais avec sa vente, celles d'Alpha Touré et de Sadibou Sané, la prime sur revente de Lamine Camara et tous les mécanismes de solidarité qui tombent chaque intersaison pour des anciens messins/Génération Foot, on les aura sans trop forcer les 20 M€. Sachant qu'en plus je suis persuadé que l'Udinese paiera une partie du transfert de Gueye sur l'exercice 2026/2027.

Et n'oublions pas la fameuse offre surprise "qu'on ne peut pas refuser" qui viendra pour Mbala (s'il n'a pas laissé son genou droit sur la pelouse hier soir), Munongo ou je ne sais quel jeune qui serait suivi à l'étranger.
Pour Munongo j'attends la confirmation de la signature de son contrat. Entre les journalistes lors de Lundi c'est Graoully qui annoncent que c'est mal parti et Ba qui annonce sa signature, il y a un sacré écart. Pour le reste, j'attendrai le 31 août 2026 pour me faire une idée de l'effectif et de l'équipe. On sait trop bien qu'on vend et recrute majoritairement pendant les derniers jours du mercato.
Je souhaite simplement qu'on évite les recrutements non voulus (Ballo-Touré par exemple).

nastasia

Messagepar nastasia » 11 mai 2026, 16:20

Donc si je vous comprends tous, on a un attaquant au profil intéressant pour la Ligue 2 mais qu'on ne veut pas récupérer ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 mai 2026, 16:30

nastasia a écrit : Donc si je vous comprends tous, on a un attaquant au profil intéressant pour la Ligue 2 mais qu'on ne veut pas récupérer ?
qui ne veut pas venir et a des prétendants plus haut que nous, plutôt

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 mai 2026, 16:54

RdNetwork a écrit : qui ne veut pas venir et a des prétendants plus haut que nous, plutôt
Et qu'on a prêté cette saison pour faire de la place à Diallo.

flamingo

Messagepar flamingo » 11 mai 2026, 16:55

RdNetwork a écrit : qui ne veut pas venir et a des prétendants plus haut que nous, plutôt
Mais il est sous contrat avec nous?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 mai 2026, 21:36

flamingo a écrit : Mais il est sous contrat avec nous?
Jusqu'à 2029

Revenir à « Mercato du Supporter messin »