C'est pas juste le fait qu'il ait mis plus de buts en L2. Dans ses stats en L1-L2 confondu, il a 31 buts en plus de 200 matchs, ça fait un but tous les 6-7 matchs, c'est quand même pas flamboyant.DCD a écrit : Ne pas considérer sa grave blessure dans la chute de ses performances est pour moi un biais.
Dire qu'il est un joueur de D2 puisqu'il y a davantage marqué de buts, est aussi une erreur d'interprétation, car la D2 est plus faible et les attaquants y sont logiquement plus performants. Par exemple, le roi Georges compte lui aussi plus de buts avec Metz en D2 qu'avec Metz en D1.
Mais au final, puisque Niane s'est blessé et qu'après il a été mauvais, tu peux en effet dire que sa carrière n'est pas celle d'un joueur de D1.
Je suis d'accord qu'une blessure influence une carrière mais c'est le cas d'un divorce, de la perte d'un proche, etc et j'ai pas l'habitude de voir qu'on prend ça en compte pour juger du niveau d'un joueur.
Niane a baissé de niveau après sa blessure parce que son niveau reposait très majoritairement sur son physique et que ses autres carences étaient trop grandes pour compenser. Pour un sportif de haut niveau, le mental et la capacité à se réinventer sont partie intégrante de son niveau. On voit des joueurs qui ont la même blessure et savent soit rebondir soit se réadapter, c'est en ça que sa blessure ne peut pas tout excuser.