C'est cette même société qui fait que ce sont toujours les mêmes personnes en place, qu'on fait rarement confiance aux jeunes mais plutôt à des "conseilleurs" de longue date dont les résultats sont discutables, et qu'on ne s'adapte pas assez aux nouvelles technologies j'imagine...Cactus a écrit : je veux bien tout ce qu"on veut et je n'ai pas le coeur sec!
Je trouve cependant que beaucoup de gens ici en font des caisses pour ce genre de désappointement.
On ne supporte plus la frustration, c'est la société qui veut cela.
[Mail du club] réabonnement 2026/2027
-
Wezee
Re: [Mail du club] réabonnement 2026/2027
- JuanitaBanana
Cette situation est tout simplement le résultat de ce que j'appelle le cynisme des dirigeants, on le vit de plus en plus, que ce soit au niveau de la politique, du sport ou du milieu professionnel.
Les responsables se sachant intouchables (selon eux) ont pour doctrine: je décide, tu subis, tu te tais et si t'es pas content, tu t'en vas ou tu t'engages ailleurs.
C'est exactement ce qui se passe dans tous ces milieux, mais quand la personne s'en va ou réagit, on s'offusque et on feint de ne pas comprendre.
A Metz, ce sont quand même des années voire pas loin de deux décennies où l'on roule les supporters dans la farine, à un moment les promesses d'avenir non tenues ne passent plus.
Maintenir un niveau élevé des abonnements après une saison cauchemardesque et une descente en L2 montre vraiment le niveau d'incompétence des décideurs, connaissant en plus le contexte de la guerre en Iran et le sacrifice pour ceux qui viennent en voiture par obligation.
La mort dans l'âme, j'ai abandonné mon abonnement avant 2020 pour ces mêmes raisons, je suis pour autant les résultats du club, je ne me réjouis pas de ce qu'il est devenu, mais au moins je n'ai plus l'impression d'être le pigeon de l'équipe dirigeante.
Les responsables se sachant intouchables (selon eux) ont pour doctrine: je décide, tu subis, tu te tais et si t'es pas content, tu t'en vas ou tu t'engages ailleurs.
C'est exactement ce qui se passe dans tous ces milieux, mais quand la personne s'en va ou réagit, on s'offusque et on feint de ne pas comprendre.
A Metz, ce sont quand même des années voire pas loin de deux décennies où l'on roule les supporters dans la farine, à un moment les promesses d'avenir non tenues ne passent plus.
Maintenir un niveau élevé des abonnements après une saison cauchemardesque et une descente en L2 montre vraiment le niveau d'incompétence des décideurs, connaissant en plus le contexte de la guerre en Iran et le sacrifice pour ceux qui viennent en voiture par obligation.
La mort dans l'âme, j'ai abandonné mon abonnement avant 2020 pour ces mêmes raisons, je suis pour autant les résultats du club, je ne me réjouis pas de ce qu'il est devenu, mais au moins je n'ai plus l'impression d'être le pigeon de l'équipe dirigeante.
Dernière modification par JuanitaBanana le 12 mai 2026, 09:35, modifié 1 fois.
- Dr.Oetker
Je ne sais pas pour qui les tarifs augmentent mais pour moi qui suis dans la catégorie la moins chère, mon abonnement passe de 187€ à 153€. En relisant le mail de reconduction de l'année dernière le tarif cette saison en L2 aurait été de 153€ également. Le tarif L1 pour la saison prochaine aurait augmenté à 204€ soit 17€ de plus sachant qu'à date de réception du mail, c'était déjà un doux rêve.
J'en profite pour contrebalancer la morosité ambiante, oui c'était une saison de m**** et j'ai hâte qu'elle se termine, mais je suis à peu près sûr que je serai content à l'idée de retourner au stade en août, manger une merguez pas forcément bien cuite et boire des bières pas forcément bon marché.
Déjà on sera champions du monde pour la 3e fois, on sera plus emmerdés par le VAR, on verra certainement au moins quelques victoires et on pourra compter sur 6 points garantis par la banlieue sud et son budget de Régional 3.
Avec un peu de chance on remonte et ce sera l'euphorie pendant 1 ou 2 semaines sur le forum (jusqu'à l'ouverture du mercato).

J'en profite pour contrebalancer la morosité ambiante, oui c'était une saison de m**** et j'ai hâte qu'elle se termine, mais je suis à peu près sûr que je serai content à l'idée de retourner au stade en août, manger une merguez pas forcément bien cuite et boire des bières pas forcément bon marché.
Déjà on sera champions du monde pour la 3e fois, on sera plus emmerdés par le VAR, on verra certainement au moins quelques victoires et on pourra compter sur 6 points garantis par la banlieue sud et son budget de Régional 3.
Avec un peu de chance on remonte et ce sera l'euphorie pendant 1 ou 2 semaines sur le forum (jusqu'à l'ouverture du mercato).
- JuanitaBanana
J'ai modifiéDr.Oetker a écrit : Je ne sais pas pour qui les tarifs augmentent mais pour moi qui suis dans la catégorie la moins chère, mon abonnement passe de 187€ à 153€. En relisant le mail de reconduction de l'année dernière le tarif cette saison en L2 aurait été de 153€ également. Le tarif L1 pour la saison prochaine aurait augmenté à 204€ soit 17€ de plus sachant qu'à date de réception du mail, c'était déjà un doux rêve.
![]()
-
Carrass'
Tu es un nouvel abonné ? En tout cas moins de 3 ans ? Car c'est la seul raison pour que ton prix baisse logiquement. Entre l'année 1 à 3 ton pourcentage de remise augmente au réabonnement.Dr.Oetker a écrit : Je ne sais pas pour qui les tarifs augmentent mais pour moi qui suis dans la catégorie la moins chère, mon abonnement passe de 187€ à 153€. En relisant le mail de reconduction de l'année dernière le tarif cette saison en L2 aurait été de 153€ également.
![]()
Moi comme d'autres, avec les années notre pourcentage de remise diminue
- Dr.Oetker
Non, je suis abonné depuis bien plus de 3 ans. La raison principale c'est qu'on passe de L1 à L2Carrass' a écrit : Tu es un nouvel abonné ? En tout cas moins de 3 ans ? Car c'est la seul raison pour que ton prix baisse logiquement. Entre l'année 1 à 3 ton pourcentage de remise augmente au réabonnement.
Moi comme d'autres, avec les années notre pourcentage de remise diminue(en est basse ma remise pour l'année prochaine serait d'environ 20 à 22% par rapport à un nouvel abonné, je gagne 50e)
- Przemysl.
Donc tu es dans le même cas que moi, ton abonnement passe de 8€ le match lors de la saison 2024/25 à 9€ le match pour la saison 2026-27. Soit 17€ d'augmentation entre les deux saisons de L2.Dr.Oetker a écrit : Non, je suis abonné depuis bien plus de 3 ans. La raison principale c'est qu'on passe de L1 à L2![]()
- Przemysl.
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... du-fc-metzJo57 a écrit : J'ai résilié. Avec une grande amertume. Un arrière goût amer qui est devenu récurent.
Un amour qui s'efilochait mais qui a fini par rompre complètement.
Je revois en arrière plan le gamin de 8 ans qui est tombé amoureux d'un club emblématique. Les PP flingueurs. La Coupe de la Ligue. Le titre raté d'un cheveux à la différence de but. La première grande désillusion contre Helsinki.
Le mythique match de coupe de la ligue une froide soirée d'hiver 99 contre Montpellier qui nous conduit en finale, plus tard, de la Coupe de la Ligue. Satanés Lensois. Encore...
Et puis la première descente après 35 ans. Contre Lorient tiens. Ce but de Darcheville...
Pas grave, Adebayor, Niang, une génération dorée nous promet des jours meilleurs.
Mais encore une fois, des chimères...
Et depuis ? De sombres illusions vite éteintes sous l'ère Fernandez.
Une saison catastrophique en 2007/2008 en L1. Déjà.
Et puis le fond de l'abîme en 2012. Une bande de mercenaires pour nous mener tout droit dans le monde semi professionnel. Des soirées champêtres contre contre Cherbourg, le Poiré sur Vie, Carquefou. Plus jamais ça. Vraiment ?
14 ans plus tard et après des montagnes russes entre la L1 et la L2, je ne reconnais plus mon club. Mon Fc Metz. Celui pour qui j'ai tant vibré. Qui a été partie prenante de ma vie depuis mes 8 ans. Un sentiment de dégoût ce soir, face à des dirigeants, des joueurs, des recruteurs, la liste est longue, qui ont assassiné un club mythique.
Je me suis désabonné. Et l'enfant de 8 ans qui est tombé amoureux d'un club mythique en 1996 à mal ce soir.
Pourquoi cette saison 2025-2026 est la pire relégation de l’histoire du FC Metz :
Sur le plan comptable
Sur le plan des émotions
Sur le plan affectif
L'article du RL de ce jour va dans le sens de ton post.
-
Flores
EditePrzemysl. a écrit : Donc tu es dans le même cas que moi, ton abonnement passe de 8€ le match lors de la saison 2024/25 à 9€ le match pour la saison 2026-27. Soit 17€ d'augmentation entre les deux saisons de L2.
-
Jo57
Merci pour le lien !Przemysl. a écrit : https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... du-fc-metz
Pourquoi cette saison 2025-2026 est la pire relégation de l’histoire du FC Metz :
Sur le plan comptable
Sur le plan des émotions
Sur le plan affectif
L'article du RL de ce jour va dans le sens de ton post.
Je n'ai pas souvenir en 30 ans de passion d'une saison aussi cauchemardesque. J'ai peut être été trop naïf mais j'y ai un peu cru cet été.
D'ailleurs je me revois en terrasse avec un copain autour d'une bière (sans alcool bien évidemment). Il m'avait dit, tu verras, on va faire pire que la saison avec De Taddeo. Je lui ai répondu qu'il déconnait.
Comme quoi...