[Le Parisien] Believe Munongo aurait signé pro à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Le Grand Jules

[Le Parisien] Believe Munongo aurait signé pro à Metz

Messagepar Le Grand Jules » 12 mai 2026, 20:07

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... XWKTZQ.php

Trois saisons, c’est un peu juste mais cela offre un profil travailleur et physique au milieu au delà d’une éventuelle plus-value dans un ou deux ans…

TressorMoreno

Re: [Le Parisien] Believe Munongo aurait signé pro à Metz

Messagepar TressorMoreno » 12 mai 2026, 20:18

C'est une excellente nouvelle :-)
Le seul truc qui me dérange c'est que Le Parisien l'annonce avant le site officiel :mrgreen:

Mati

Messagepar Mati » 12 mai 2026, 20:35

Le Grand Jules a écrit : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... XWKTZQ.php

Trois saisons, c’est un peu juste mais cela offre un profil travailleur et physique au milieu au delà d’une éventuelle plus-value dans un ou deux ans…
Moi j'aimerais qu'il signe pour s'inscrire dans un projet. Par amour pour le club, pour l'aide à se relever et à grandir

Pas juste pour faire une plus value comme on fait depuis des années au détriment du sportif

Sovak

Messagepar Sovak » 12 mai 2026, 21:35

Le Grand Jules a écrit : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... XWKTZQ.php

3 saisons c'est pas le maximum ? Avec +2 en option

El Pop

Messagepar El Pop » 12 mai 2026, 21:58

Sovak a écrit : 3 saisons c'est pas le maximum ? Avec +2 en option
En dessous de 18 ans, a priori c'est 3 ans max

Ravachol

Messagepar Ravachol » 12 mai 2026, 22:53

Bonne nouvelle !
La nouvelle saison démarre plutôt bien avec ce contrat, ajouté aux ambitions concernant un coach type Pantaloni.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 13 mai 2026, 08:02

Oui bonne nouvelle !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 mai 2026, 10:20

D'habitude je suis toujours le premier à vouloir mettre en avant les jeunes des CDF mais pour avoir vu joué Munongo contre Auxerre et Brest j'ai été très loin d'être impressionné.
Bien sur 2 matchs ca ne suffit pas pour juger mais ca donne une idée, Atta par exemple m'avait vraiment impressionné, du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Quelles sont qualités?

Mati

Messagepar Mati » 13 mai 2026, 14:06

Chriss200 a écrit : D'habitude je suis toujours le premier à vouloir mettre en avant les jeunes des CDF mais pour avoir vu joué Munongo contre Auxerre et Brest j'ai été très loin d'être impressionné.
Bien sur 2 matchs ca ne suffit pas pour juger mais ca donne une idée, Atta par exemple m'avait vraiment impressionné, du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Quelles sont qualités?
Il ne faut pas oublier qu'on a lancé un petit jeune de 16 ans dans ce bourbier de saison et que c'etait un des seuls qui se démarquait un peu. Par son envie déjà ce qui manquait cruellement.

Alors des cracks à 16 ans à part yamal il n'y en a pas beaucoup mais lui laisser le temps de grandir en ligue 2 sans forcément être titulaire à plein temps, bien encadré par des joueurs d'expérience, ça serait une belle idée

Et encore une fois pas pour espérer le vendre à bon prix dans 2 ans mais pour espérer en faire un cadre du club dans qq années

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 mai 2026, 18:43

Mati a écrit :

Et encore une fois pas pour espérer le vendre à bon prix dans 2 ans mais pour espérer en faire un cadre du club dans qq années
Comme le disait Blondin, le monde se divise en 2 catégories, d'un côté ceux qui ont un flingue et peuvent choisir quels seront leurs cadres, de l'autre ceux qui ont une pelle et se font piller leurs cadres. Si tu as une pelle et que tu gardes tes cadres, c'est qu'ils sont moyens voir pas bons. Et à Metz, oca fait longtemps qu'on n'a plus de flingues de concours, mais plutôt un beau ratelier de pelles (. Oír même on creuse avec les mains)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »