[RL] Benoît Tavenot avant OGC Nice - FC Metz : « J’ai tellement la rage... »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Grenat 1985

[RL] Benoît Tavenot avant OGC Nice - FC Metz : « J’ai tellement la rage... »

Messagepar Grenat 1985 » 15 mai 2026, 18:13

Avant le déplacement à Nice, ce dimanche (21h), qui conclura l’horrible saison du FC Metz, Benoît Tavenot a confié sa « rage » à l’issue de ces mois très douloureux, collectivement et aussi individuellement pour le technicien corse.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... nt-la-rage

Alain5768

Re: [RL] Benoît Tavenot avant OGC Nice - FC Metz : « J’ai tellement la rage... »

Messagepar Alain5768 » 15 mai 2026, 18:45

Franchement, je voudrais pas être à sa place et encore moins dans sa tête. Je lui souhaite une bonne continuation.

Oliiviier57

Re: [RL] Benoît Tavenot avant OGC Nice - FC Metz : « J’ai tellement la rage... »

Messagepar Oliiviier57 » 15 mai 2026, 19:11

T’en fais pas Benoit , nous on a la rage depuis 2009 …

Benni54100

Messagepar Benni54100 » 15 mai 2026, 19:16

Je ne le blâme pas. Même Luis ENRIQUE n'aurait rien pu faire avec cette équipe.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 mai 2026, 19:23

Son dernier match enfin :slip:

Metz68

Messagepar Metz68 » 15 mai 2026, 20:24

Alain5768 a écrit : Franchement, je voudrais pas être à sa place et encore moins dans sa tête. Je lui souhaite une bonne continuation.
Je lui souhaite sincèrement de finir sur une victoire à Nice...
Mais une victoire (sur un gros malentendu...) ne serait pas forcément souhaitable, si elle contribue à envoyer Nice en L2...
Quelle saison de chiottes, décidément...

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 15 mai 2026, 21:31

Benni54100 a écrit : Je ne le blâme pas. Même Luis ENRIQUE n'aurait rien pu faire avec cette équipe.
Contrairement aux deux cadors que nous avons eus (quoique Benoit est un gros cran en dessous de tout ce que nous avons eu), peut être aurait il
Appris à Fischer à sortir prendre des ballons dans ses 6 mètres
Appris à Sadibou Sané qu’il fallait avoir la tête sur les épaules pour intéresser des clubs pouvant lui proposer entre 50 et 100k€ par mois
Refusé Ballo Touré et conservé Colin qui tenait la route à gauche
Fait prendre 5 kilos de muscle à Alpha Touré
Fait travailler Boubacar Traoré pour éviter les pertes de balles stupides
Expliqué à Hein que la ligue 1, ce n’est pas la ligue 2 et que du coup, il ne faut pas se disperser
Fait jouer le seul joueur ++ Stambouli
Avoir un dispositif équilibré pour éviter qu’il y ait des boulevards
Fait travailler la récupération sur les seconds ballons
Réalisé plus de séances d’entraînement que les 4 hebdomadaires de 1h30 avec un effectif plein de joueurs tellement limités en début de saison sur les plans techniques, physiques et tactiques.
Au contraire de Le Mignan et de Tavenot que je n’ai pas vu faire progresser un seul joueur, Luis Enrique lui a fait faire des bons de géants à des Vithina, Doué, Dembelé. Il a fait de Marquinhos un vrai winner, reconnaît s’être trompé avec Chevalier….

Bon, après, je ne suis pas certain que c’est le dernier match de Tavenot à Metz.
Serin l’aime bien et n’a pas trop d’idées de qui serait efficace. Si Antonetti lui répète que Tavenot peut être bon en Ligue 2 avec un vrai effectif, Serin peut tout à fait lui proposer un contrat (voire même prendre les deux 75k pour Antonetti à la place de Arpinon et 25 pour Benoit), en dépit de sa moyenne de 0,3 point par match
Dernière modification par Hermite57261 le 15 mai 2026, 21:59, modifié 1 fois.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 15 mai 2026, 21:43

Le sujet n’est pas B Serin

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mai 2026, 22:56

Benni54100 a écrit : Je ne le blâme pas. Même Luis ENRIQUE n'aurait rien pu faire avec cette équipe.
Ce qui voudrait dire :
- qu'un entraîneur professionnel ne sert à rien d'autre qu'à choisir 20 joueurs tous les week ends
- qu'un joueur professionnel n'a pas le droit de progresser/d'évoluer pendant une saison
- que les effectifs d'Angers, Le Havre, Nantes et Auxerre étaient hautement plus qualitatifs que celui de Metz

Sachant que ces 3 idées réçues sont archi fausses.

pilch

Messagepar pilch » 15 mai 2026, 23:14

champ d'or a écrit : Ce qui voudrait dire :
- qu'un entraîneur professionnel ne sert à rien d'autre qu'à choisir 20 joueurs tous les week ends
- qu'un joueur professionnel n'a pas le droit de progresser/d'évoluer pendant une saison
- que les effectifs d'Angers, Le Havre, Nantes et Auxerre étaient hautement plus qualitatifs que celui de Metz

Sachant que ces 3 idées réçues sont archi fausses.
La dernière, c'est pas sûr.

Revenir à « Passion Grenat »