Merci mon cher DiCiDi, je savais que je pourrais compter sur toi pour ce genre de questionnement
Le tableau que tu as réalisé est absolument top et va largement au-delà de mes attentes
Bravo pour ton investissement et pour l'ensemble de ton travail.
Donc, contrairement à ce que je redoutais, Stéphane Le Mignan ne détient pas le pire bilan de toute l'histoire du F.C Metz ; Stéphane Le Mignan détient le 2ème pire bilan de toute l'histoire du F.C Metz...
(je compare les entraîneurs en poste en début de saison aux entraîneurs en poste en début de saison - et éventuellement, les remplaçants aux remplaçants)
Perso, c'est à l'hiver 2025 que j'ai lâché l'affaire avec lui...
Pas du tout apprécié comment il s'était comporté avec Oukidja (quand on n'a pas d'autorité naturelle, souvent, on compense par de l'autoritarisme...)
Non pas qu'Oukidja soit irremplaçable, loin s'en faut ; nul n'est irremplaçable ; ce que je n'avais pas digéré, c'est le mépris. Le mépris d'un gars - qui, à fortiori, n'a jamais rien prouvé nul part en dehors de sa bourgade bretonne - envers un gars qui a et aura éternellement une relation particulière et singulière avec ce club, cette ville...
Le remplacement d'Oukidja par Bodart n'aura apporté aucune plus-value, finalement. Pire, Bodart finira par faire à Le Mignan exactement ce que Le Mignan fît précédemment à Oukidja (retour de boomerang lol ashtag karma)
Puis vient la saison suivante et Le Mignan pense que ça ira en mettant un U11 dans nos buts... Évidemment, ce qui devait arriver arriva... Je ne lui en veut pas au gamin ; il sera sûrement bon quand il sera grand lol... ; et puis, tout simplement, on l'appelle, il vient...
Mais, au-delà du "pognon de dingue" qu'il aura coûté, je me demande (et c'est la que je refais appel à notre ami DCD) s'il n'est pas, tout bonnement, le gardien qui a encaissé le plus de buts de toute l'histoire du F.C Metz...
Bref, un carnage, selon moi, la séquence Le Mignan au F.C METZ...
J'ai su dès janvier 2025 qu'on irait dans le mur avec lui. J'aurais bien évidemment préféré avoir tort...