[Sondage] Meilleur entraîneur FC Metz de la saison 2025-26

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Meilleur entraineur de la saison 2025-26

Stéphane Le Mignan
60
52%
Benoit Tavenot
13
11%
Je préfère ne pas me prononcer
8
7%
Aucun des deux
35
30%

Nombre total de votes : 116

Lethercore

Re: [Sondage] Meilleur entraîneur FC Metz de la saison 2025-26

Messagepar Lethercore » 14 mai 2026, 01:31

RdNetwork a écrit : La fake news de "SLM a tout changé dans la tactique après nos 3 victoires" elle est quand même d'un niveau cosmique. Et c'est pas faute de l'avoir débunkée un paquet de fois.
Tu as encore du travail.
C'est une idée bien installée dans la tête de certains de nos... "experts". :)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 mai 2026, 10:07

Mornay a écrit : Oui, l'efficacité d'un changement d'entraîneur est fonction de la qualité du coach qui remplace. Par exemple Castro est arrivé à Levante, qui avait 2 victoires en 16 matches, une situation similaire à la nôtre. Equipe qui ne mettait pas un pied devant l'autre. Castro ce n'est pas Tavenot. Levante est tout simplement top 6 depuis son arrivée et va sans doute se maintenir.
D'ailleurs dans notre "championnat" les équipes qui s'en sortent sont celle qui on gardé leur entraineur, Auxerre, Le Havre, Angers, Brest. Auxerre s'est meme entêté avec Pelissier qui en plus proposait un jeu vraiment moche.

Metz68

Messagepar Metz68 » 15 mai 2026, 20:01

bounty55 a écrit : Stéphane le Mignan
Mais dommage qu'il soit breton donc têtu
Pourrait on envisager son retour, s'il a appris de ses erreurs ???
Carrément ? Son retour ?
À se demander si certains n'ont pas été maraboutés par le gourou breton...
:-P

Plus sérieusement, c'est ton point de vue et je le respecte, bien évidemment (d'ailleurs, j'ai bien plus de respect pour ton point de vue que pour celui de certains qui, jadis, nous sautaient à la gorge lorsqu'on avait l'outrecuidance de critiquer SLM et qui, quelques semaines plus tard, hurlaient contre le Président car il tardait à virer le coach lol... bref...)

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas vraiment l'intérêt, finalement, de savoir qui des 2 coachs aura été le meilleur (le moins pire, on dira...), tant les contextes, me semble-t-il, sont différents...

Le 1er part d'une page blanche, avec la dynamique du début de saison et une équipe correspondant à son profil

Le 2nd récupère une équipe défaillante, un vestiaire
malade, un groupe épuisé mentalement...

(bien évidemment qu'il y a des exemples où le changement de coach en cours de saison fonctionne... mais Tavenot quoi - que je respecte énormément, cela dit - on savait tous que, dans ce contexte précis et pour cette mission précise, il n'était pas l'homme de la situation...)

P.S - j'aurais une question svp :

En moyenne de points par match , où se situerait SLM en termes de classement des entraîneurs passés par Metz ? Est-ce le pire bilan ou pas du tout ? (comparer ce qui est comparable, bien sûr ; à savoir, entraîneur en poste en début de saison - en L1/D1)
;-)

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2026, 07:28

Metz68 a écrit : En moyenne de points par match , où se situerait SLM en termes de classement des entraîneurs passés par Metz ? Est-ce le pire bilan ou pas du tout ? (comparer ce qui est comparable, bien sûr ; à savoir, entraîneur en poste en début de saison - en L1/D1)
;-)
Non. De Taddeo le devance sur le même nombre de matches : https://www.facebook.com/photo/?fbid=92 ... 4142938675

schméo

Messagepar schméo » 16 mai 2026, 15:11

DCD a écrit : Non. De Taddeo le devance sur le même nombre de matches : https://www.facebook.com/photo/?fbid=92 ... 4142938675

Tavenot étant le pire de toute l'histoire du FC Metz j'imagine

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2026, 17:13

schméo a écrit : Tavenot étant le pire de toute l'histoire du FC Metz j'imagine
Alors, en calculant sur les 15 premiers matches de D1 depuis leur arrivée au club, oui.

Metz68

Messagepar Metz68 » 16 mai 2026, 22:50

DCD a écrit : Non. De Taddeo le devance sur le même nombre de matches : https://www.facebook.com/photo/?fbid=92 ... 4142938675
Merci mon cher DiCiDi, je savais que je pourrais compter sur toi pour ce genre de questionnement
:bieres:
Le tableau que tu as réalisé est absolument top et va largement au-delà de mes attentes
:ok:
Bravo pour ton investissement et pour l'ensemble de ton travail.

Donc, contrairement à ce que je redoutais, Stéphane Le Mignan ne détient pas le pire bilan de toute l'histoire du F.C Metz ; Stéphane Le Mignan détient le 2ème pire bilan de toute l'histoire du F.C Metz...
(je compare les entraîneurs en poste en début de saison aux entraîneurs en poste en début de saison - et éventuellement, les remplaçants aux remplaçants)

Perso, c'est à l'hiver 2025 que j'ai lâché l'affaire avec lui...
Pas du tout apprécié comment il s'était comporté avec Oukidja (quand on n'a pas d'autorité naturelle, souvent, on compense par de l'autoritarisme...)
Non pas qu'Oukidja soit irremplaçable, loin s'en faut ; nul n'est irremplaçable ; ce que je n'avais pas digéré, c'est le mépris. Le mépris d'un gars - qui, à fortiori, n'a jamais rien prouvé nul part en dehors de sa bourgade bretonne - envers un gars qui a et aura éternellement une relation particulière et singulière avec ce club, cette ville...
Le remplacement d'Oukidja par Bodart n'aura apporté aucune plus-value, finalement. Pire, Bodart finira par faire à Le Mignan exactement ce que Le Mignan fît précédemment à Oukidja (retour de boomerang lol ashtag karma)

Puis vient la saison suivante et Le Mignan pense que ça ira en mettant un U11 dans nos buts... Évidemment, ce qui devait arriver arriva... Je ne lui en veut pas au gamin ; il sera sûrement bon quand il sera grand lol... ; et puis, tout simplement, on l'appelle, il vient...
Mais, au-delà du "pognon de dingue" qu'il aura coûté, je me demande (et c'est la que je refais appel à notre ami DCD) s'il n'est pas, tout bonnement, le gardien qui a encaissé le plus de buts de toute l'histoire du F.C Metz...

Bref, un carnage, selon moi, la séquence Le Mignan au F.C METZ...
J'ai su dès janvier 2025 qu'on irait dans le mur avec lui. J'aurais bien évidemment préféré avoir tort...

DCD

Messagepar DCD » 17 mai 2026, 10:37

Metz68 a écrit : Mais, au-delà du "pognon de dingue" qu'il aura coûté, je me demande (et c'est la que je refais appel à notre ami DCD) s'il n'est pas, tout bonnement, le gardien qui a encaissé le plus de buts de toute l'histoire du F.C Metz...
Au total ou en moyenne par match ? Exclusivement en D1 j'imagine, afin d'avoir une même base de comparaison ?

Et dans les deux cas c'est non, puisque Fischer n'a pas joué assez pour totaliser plus de buts que les gardiens restés plusieurs saisons à Metz et que pour la moyenne, Sy fait pire que lui pour l'instant cette saison.

Metz68

Messagepar Metz68 » 17 mai 2026, 14:57

DCD a écrit : Au total ou en moyenne par match ? Exclusivement en D1 j'imagine, afin d'avoir une même base de comparaison ?

Et dans les deux cas c'est non, puisque Fischer n'a pas joué assez pour totaliser plus de buts que les gardiens restés plusieurs saisons à Metz et que pour la moyenne, Sy fait pire que lui pour l'instant cette saison.
Merci beaucoup pour ton retour !
:bieres:

Donc, en moyenne de points par match en D1/L1, Le Mignan et Tavenot - je distingue quand même le coach principal du coach remplaçant - font partie des pires bilans de toute l'histoire du club...

Et pour les gardiens, en moyenne de buts encaissés par match en D1/L1, j'imagine que Fischer et Sy - je distingue également le titulaire du remplaçant - font aussi partie des pires bilans de toute l'histoire du club...

Bref, quelle saison formidable (ou forminable) lol
Vivement la prochaine ! (dit sans ironie...)
;-)

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 17 mai 2026, 23:26

Sovak a écrit : Merci !

J'en serais pas aussi sûr que toi, je pense que vu les claques que les divisions pros lui ont mise, il fait parti des entraîneurs qui aura la modestie de repartir d'en bas.

Ses équipes en N1 n'étaient pas inintéressantes dans le jeu, un petit club corse type Balagne ou Furiani Agliani de N2 qui lui propose un projet ça peut se faire !
Oui, je voulais dire L1 L2 et même L3 maintenant je pense que ce sera difficile
Dernière modification par nerolf55 le 18 mai 2026, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

Revenir à « Passion Grenat »