Le topic du DE crutement

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
aliosha

Re: Le topic du DE crutement

Messagepar aliosha » 18 mai 2026, 08:48

JuanitaBanana a écrit : c'est officiel pour Tavenot ?
Concernant Arpinon, peut être a t-il fait avec les moyens qu'on lui a donné.
Pour Tavenot, son discours à la fin du match d'hier ne laisse aucun doute.

Bien sûr qu'Arpinon fait avec les moyens qu'on lui donne, comme tous les directeurs sportifs.
Mais il y a des interventions qui pour moi m'ont gonflés et qui me font dire qu'il nous a pris pour des jambons : Ballo-Touré, Asoro, Ibou Sané...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 18 mai 2026, 08:54

aliosha a écrit : Pour Tavenot, son discours à la fin du match d'hier ne laisse aucun doute.

Bien sûr qu'Arpinon fait avec les moyens qu'on lui donne, comme tous les directeurs sportifs.
Mais il y a des interventions qui pour moi m'ont gonflés et qui me font dire qu'il nous a pris pour des jambons : Ballo-Touré, Asoro, Ibou Sané...
Pour moi, il faut faire table rase de tout ceux qui ont failli, mais également au plus haut niveau, mais ça n'arrivera pas.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 mai 2026, 09:03

aliosha a écrit : Clap de fin pour Tavenot mais qu'en est-il de Fred Arpinon ?

Doit-on continuer avec lui ? Quand on voir que Bodmer a démissionné du Havre et le boulot qu'i a accompli en 3 ans, on peut se poser la question.

Robert Pires a aussi ouvert la porte, moi je dis pourquoi pas !
Visiblement il va y avoir du changement dans l’organigramme. Notamment dans l'administratif.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 18 mai 2026, 10:23

Przemysl. a écrit : Visiblement il va y avoir du changement dans l’organigramme. Notamment dans l'administratif.
On va virer les employés, comptables et autres petites mains ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 mai 2026, 10:25

JuanitaBanana a écrit : On va virer les employés, comptables et autres petites mains ?
Le départ se situerait plus haut :mrgreen:

Kaiserinho

Messagepar Kaiserinho » 18 mai 2026, 11:01

Hier Sarr a lancé une bouteille à la mer pour prolonger, au vue de son investissement sur les matchs et de sa qualité technique au dessus de notre moyenne, je lui proposerai tout de suite quelque chose. Il nous fera du bien pour encadrer les jeunes.
Rien que sa réaction quand il s'est fait chauffer par le latéral de Nice montre qu'il est serein et concentré avec nous !

santamaradona

Messagepar santamaradona » 18 mai 2026, 11:48

Kaiserinho a écrit : Hier Sarr a lancé une bouteille à la mer pour prolonger, au vue de son investissement sur les matchs et de sa qualité technique au dessus de notre moyenne, je lui proposerai tout de suite quelque chose. Il nous fera du bien pour encadrer les jeunes.
Rien que sa réaction quand il s'est fait chauffer par le latéral de Nice montre qu'il est serein et concentré avec nous !
Il faut voir ses exigences salariales mais en effet, avec Colin et Sarr, niveau mentalité et influence sur le sérieux dans le vestiaire et aux entraînements, ce serait une réelle plus-value pour encadrer le groupe

Matthew

Messagepar Matthew » 18 mai 2026, 12:58

aliosha a écrit : Pour Tavenot, son discours à la fin du match d'hier ne laisse aucun doute.

Après, concernant Frédéric Arpinon, il serait déjà intéressant de savoir s’il participe au choix du nouveau coach / staff technique (les adjoints de SLM et BT étant tous en fins de contrat en dehors de Marichez il me semble).

Pour Bernard Serin, il y a plusieurs données à prendre en compte :
- Un objectif avancé de remontée immédiate en L1,
- Relancer une dynamique au niveau des soutiens du club et des supporters. On fait tous remarquer que le lien s’est bien altéré en fin de saison (le RL a sorti un sondage parlant « d’exaspération »). Est ce que l’on peut repartir avec la même base à la direction sportive et au recrutement? Est ce que le changement de coach est suffisant? Un remodelage plus large de l’effectif? Dans quel timing faut il avancer ces changements?

Le président s’est avancé lors de la dernière interview argumentant « déjà travailler dessus depuis 2-3 mois ». Oui mais avec qui? Etc

flamingo

Messagepar flamingo » 18 mai 2026, 15:48

santamaradona a écrit : Il faut voir ses exigences salariales mais en effet, avec Colin et Sarr, niveau mentalité et influence sur le sérieux dans le vestiaire et aux entraînements, ce serait une réelle plus-value pour encadrer le groupe
Je suis d'accord aussi. Ce sont deux joueurs irréprochables.
Mais effectivement, ils doivent revoir leurs exigences salariales à la baisse..

flamingo

Messagepar flamingo » 18 mai 2026, 15:50

Matthew a écrit : Après, concernant Frédéric Arpinon, il serait déjà intéressant de savoir s’il participe au choix du nouveau coach / staff technique (les adjoints de SLM et BT étant tous en fins de contrat en dehors de Marichez il me semble).

Pour Bernard Serin, il y a plusieurs données à prendre en compte :
- Un objectif avancé de remontée immédiate en L1,
- Relancer une dynamique au niveau des soutiens du club et des supporters. On fait tous remarquer que le lien s’est bien altéré en fin de saison (le RL a sorti un sondage parlant « d’exaspération »). Est ce que l’on peut repartir avec la même base à la direction sportive et au recrutement? Est ce que le changement de coach est suffisant? Un remodelage plus large de l’effectif? Dans quel timing faut il avancer ces changements?

Le président s’est avancé lors de la dernière interview argumentant « déjà travailler dessus depuis 2-3 mois ». Oui mais avec qui? Etc
Si le Directeur Sportif ne participait pas au recrutement de l'entraineur, ce serait encore plus alarmant.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »