[L'Equipe] Ceux qui restent, ceux qui partent et ceux pour qui il y a hésitation

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mati

Re: [L'Equipe] Ceux qui restent, ceux qui partent et ceux pour qui il y a hésitation

Messagepar Mati » 13 mai 2026, 21:18

Dommage pour Sarr. Pour les 3 autres ça ne serait pas plus mal.
Pour les jeunes, on parle peu de Marchal qui a signé pro. Il aurait le niveau d'entrer dans la rotation au moins ?

Oliiviier57

Re: [L'Equipe] Ceux qui restent, ceux qui partent et ceux pour qui il y a hésitation

Messagepar Oliiviier57 » 13 mai 2026, 22:09

Pourtant le club aimerait prolonger Bouna et se laisse un délai de réflexion sur Benjamin. D’après les rumeurs de culture grenat ou le feu sacré je sais plus trop .

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 13 mai 2026, 22:39

Oliiviier57 a écrit : Pourtant le club aimerait prolonger Bouna et se laisse un délai de réflexion sur Benjamin. D’après les rumeurs de culture grenat ou le feu sacré je sais plus trop .
Ce serait une très bonne idée. Sarr a fait une fin de saison surprenant vu le temps sans jouer.
Un peu pus hésitant pour Stambouli, notamment sur le plan physique... mais son expérience serait bénéfique

Kent'

Messagepar Kent' » 14 mai 2026, 11:25

Du mal aussi avec Colin en patron. Joueur vraiment neutre. Il a fait le taf à gauche en L1 mais en L2, je trouverai ça dommage d'avoir son profil dans un couloir sachant qu'on sera normalement plus dominateur et plus attendu. Un profil aussi défensif ferait moins sens, ou alors en axial excentré dans une défense à trois, mais c'est encore trop tôt pour parler de ça. Surtout si on fait un Pantaloni qui sauf erreur de ma part, est plutôt partisan d'un plus classique 442 / 4231.

Pas d'hésitation à avoir sur Sadibou et Touré. A partir de 4M, on doit vendre; pareil pour Fall sur qui j'émets de sérieux doutes vu le profil.. Il faudra voir les offres pour Hein, qui en aura, c'est évident. Sa saison en L1 n'a fait que confirmer ses limites je trouve et je suis pas partisan de le garder à tout prix. Avec ces quatre là, à priori, on sera vraiment plus très loin des 20M. A voir ce que l'on peut tirer d'un VDK qui n'a pas la tête à Metz.

Par contre, s'il existe une chance de conserver Bouna, pour moi doit pas y avoir de sujet vu sa demi-saison, dans le contexte que l'on sait. Avec une prépa estivale complète, il volera en L2, que ce soit en latéral ou plus haut.
J'aimerai qu'on lève l'OA sur Abuachvili, qui a je trouve des qualités et qui doit encore grandir. La L1, c'était sans doute trop tôt pour lui mais en L2, avec un bon coach, je suis persuadé qu'il pourra apporter.
Devant, je suis pas persuadé que Kvilitaia accepte de repartir en D2, même en France. On parle d'un joueur qui a joué la Coupe d'Europe.. A voir pour Diallo. Je pense pas que Habib se soit reposé en vue de la Coupe du Monde. Je crois plutôt qu'il est arrivé cramé, sans réelle préparation, dans une équipe en décrépitude, et à qui on a donné des responsabilités qui ne collaient peut-être pas avec sa personnalité. Vu ses deux dernières années et probablement son salaire, il croulera pas sous les offres. Je serai d'avis à lui laisser du repos, une prépa estivale complète dans les pattes, et de voir ensuite.

Pas mal de retours de prêt à qui il faudra là aussi trouver des solutions. Ibou, Nduquidi et Bokele ne pourront pas nous aider en L2. A voir aussi ce que l'on fera des nombreux jeunes : Diop, Marchal, Dos Santos entre autre. Les seuls qui ont des certitudes de temps de jeu, c'est Mbala et Munongo finalement.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 14 mai 2026, 18:12

Kent' a écrit : A voir aussi ce que l'on fera des nombreux jeunes : Diop, Marchal, Dos Santos entre autre. Les seuls qui ont des certitudes de temps de jeu, c'est Mbala et Munongo finalement.
J'avais bien aimé les entrées de Pandore, aussi. Il n'a pas signé pro ?

Kent'

Messagepar Kent' » 14 mai 2026, 20:26

joey ramone a écrit : J'avais bien aimé les entrées de Pandore, aussi. Il n'a pas signé pro ?
Ah oui je savais en plus que j'en oubliais un. :-( Oui en effet Pandore a montré pas mal de bonnes choses sur ses rentrées. D'après ses éducateurs, c'est le profil de milieu de terrain qui a un gros volume, du feu dans les jambes. J'ai bien aimé la personnalité aussi. Un bon petit 8 en devenir.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 mai 2026, 21:55

Kent' a écrit : Ah oui je savais en plus que j'en oubliais un. :-( Oui en effet Pandore a montré pas mal de bonnes choses sur ses rentrées. D'après ses éducateurs, c'est le profil de milieu de terrain qui a un gros volume, du feu dans les jambes. J'ai bien aimé la personnalité aussi. Un bon petit 8 en devenir.
C'est vrai que c'est le seul relayeur que nous ayons avec Deminguet,
Touré, Munongo ( Stambouli, GBamin considérés comme partant) sont plus défensifs, recuperateurs.Hein, Guerti plutôt offensifs. Il a en plus une sérieuse capacité d'explosivité que n'ont pas les autres.

Mati

Messagepar Mati » 15 mai 2026, 22:04

Puisque chaque année on fait les fonds de tiroirs
J'ai lu que Newcastle et Liverpool sont sur Camara. On a un pourcentage à la revente sur lui ?
J'entends parler de 50M pour le transfert, ça pourrait nous donner un petit billet

jacado

Messagepar jacado » 18 mai 2026, 14:42

Abuashvili pourrait rester
D'après morning-foot Metz serait prêt à lever l'option d'achat

je ne sais pas si ce site est fiable mais ils publient des datas intéressants
ici sur Abuashvili : https://morning-foot.com/ligue-1/metz/m ... ata-scout/
ici sur Sarr et Stambouli : https://morning-foot.com/ligue-1/metz/m ... data-2026/

flamingo

Messagepar flamingo » 18 mai 2026, 15:51

jacado a écrit : Abuashvili pourrait rester
D'après morning-foot Metz serait prêt à lever l'option d'achat

je ne sais pas si ce site est fiable mais ils publient des datas intéressants
ici sur Abuashvili : https://morning-foot.com/ligue-1/metz/m ... ata-scout/
ici sur Sarr et Stambouli : https://morning-foot.com/ligue-1/metz/m ... data-2026/
Mais le futur coach n'aura pas son mot à dire?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »